le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pour ceux qui ne connaissent pas un gadget une petite clef à cliquet assez astucieuse , c'est une 4 en 8 . Sa résistance n'es hors norme mais elle as le mérite de pouvoir dépanné .
la voici
DSCF6216.JPG
de plus près on vois mieux la tête
DSCF6196.JPG
si je présente une vis( de 6 -clef de 10 ) voila ce que sa donne
DSCF6208.JPG
DSCF6210.JPG
et en présentant une vis de (8 donc clef de 13 voila le résultat )
DSCF6211.JPG
la tête de la vis pousse la douille de 10 et prends place dans la douille de 13
DSCF6212.JPG
DSCF6213.JPG
en espèrent que sa vous a plus .
Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Joël pour cette info, cette clef à cliquet est en effet astucieuse.
Par contre bien que l'acier soit surement d'une dureté suffisante , j'aurais une crainte à l'utiliser sur des boulons rouillés ou trop serrés
la portée autour des arêtes est très faible et proche d'une 12 pans, et dans ce cas on à de fortes chances que les têtes de boulons ne s'arrondissent,
alors dans ce cas il faut revenir aux bonnes vieilles clefs 6 pans ne serait ce que pour débloquer (sans oublier le W40)
En conclusion je pense que c'est un bon produit de dépannage si l'on ne surestime pas ses capacités.
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
@ Serge :
La vis de 10 ( la plus brillante ) je l'a i acheter chez le Roy l'enchanteur mais regarde celle de 8 qui vien d'une quincaillerie industriel elle loge beaucoup mieux dans l’emprunte de la clef .
Ce n'est pas du tout la même qualité .
Joël
je peux dire que ces petites clés sont d'une bonne utilité . il y a aussi les douilles à aiguilles qui font 2 ou 3 diamètres . certes un peu gadget mais ça dépanne .
Pour quelqu'un qui ne bricole qu'une journée par an, le 30 février, ou lorsque tout s'écroule (et à condition que ça ne soit pas compliqué à réparer), ça peut être utile. A 9,99 € chez ALDI, c'est nettement moins cher qu'un jeu de Facom. Et moins lourd aussi. Sans doute moins costaud aussi mais elle a l'air assez solide.
J'ai d'ailleurs acheté aussi dans la même crèmerie et au même prix une clef à œil et à molette, mais je n'ai pas encore eu le bonheur de l'essayer.
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Moi, je fais mieux, c'est uniquement le 29 février donc... une fois tous les 4 ans... J'ai le temps de me remettre des émotons !
Blague à part, Je vais me laisser tenter, y'a justement une "crèmerie" à côté de chez moi.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
indiana a écrit :Certes, ça peut dépanner, mais je reste un inconditionnel des clé Facom ou équivalent....
c'est vrais ce que tu dit car moi aussi et toute ma caisse à outil es en FACOM et SAM , mais dans ce cas précis en dépannage et de toute façon normalement on ne dois pas forcer avec un cliquet bien que ......
Hibernatus76 a écrit :Bonjour,
Sympa comme truc de premier secours, mais les outils qui font tout, ont la réputation de ne rien faire de bien dans les cas difficiles.
pour l'info.
oui je suis d'accord avec toi mais elle est dans la caisse juste pour dépanner .
Joël