3 voitures au total:
1) Opel vivaro (Camionette): Diesel: voiture qui tracte la titine et elle est courageuse !
2) Citroën Picasso: Essence
3) Cox: essence: déclaré en ancêtre pour diminuer les frais d'assurance et de taxe de circulation.
Concernant le Picasso, nous le changeons dans les mois à venir.
Nous avons acheté une nouvelle Peugeot 208 qui sera livrée au mois de septembre.
La grande question était essence ou diesel (Gasoil pour la France) ???
Même si ma femme fait un peu plus de kilomètre (+-15000 par an pour le moment), nous avons fini par choisir le moteur à essence 1.2L 3 cylindre annoncé à 5,5L/100 Km.
Les raisons sont les suivantes:
-> Ma femme risque peut-être de faire encore moins de KM, car changement dans sa vie professionnelle.
-> FAP! Tous les vendeurs des différentes marques rencontrés sont d'accord sur ce point: il faut au moins une fois par semaine faire un trajet de 20 Km en une traite sous peine de remplacer le FAP!
-> Le prix du véhicule moins cher (+-1000 €)
-> Les entretiens moins chers.
-> La différence de consommation pour cette voiture entre essence et diesel: un peu plus d'1L: c''est un moteur essence nouvelle génération: savez-vous que la Peugeot 208 est la seule voiture qui est autant vendue en essence quand diesel et Peugeot pense inversé la tendance dans les années à venir.
-> Le prix du Diesel qui va augmenter: c'est certain, on parle sans arrêt de taxes supplémentaires sur le diesel en Belgique!
-> Comme elle sera aussi dans la société, il faut que je fasse attention au CO2 pour pouvoir la déduire correctement: ce moteur entre pleinement dans les conditions de déduction.
Voilà nos critères !
Je sais que l'essence aura forcement moins de couple et moins de CV, mais après tests, on est satisfait, surtout que l'on a une conduite plutôt cool.
Voilà, on aspire septembre pour l'avoir, mais pas trop vite non plus, car les vacances seront finies aussi...
Quel carburant ?
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Quel carburant ?
bonsoi , tiens , j'avais zappé ce post! pour moi 3 véhicules , c5 hdi ( je viens de changer !!) saxo essence , et une citroën ami super de 1974 que je sort rarement ( uniquement quand il fait beau !!)