RUBRIQUE CAMPING DANS L'ANNUAIRE ???
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
En effet, il faut vraiment cibler que ce que l'on désire faire.
Ton idée n'est pas mauvaise Chris, en fait le débat était parti sur le fait de mentionner les campings à éviter, ce que je ne trouvais pas idéal.
Rassembler des fiches sur les campings, avec possibilité de photos et des réponses à des mots clefs comme énoncés par guillaume est aussi bonne.
Maintenant, juste pour lancer le débat sur l'intérêt de le faire, voici par exemple un site qui permet de selectionner son camping selon ses désirs, avec ou sans piscine, nombre d'étoile etc etc....
http://www.les-campings.com/fra/index.html
Il y en a d'autres qui mentionnent tous les campings de France, en Europe etc... c'est là que je me demande si il faut se lancer dans un tel travail alors qu'une base de donnée existe déjà sur le web...
Peut-être que oui et ce par le fait qu'on connais la personne qui a été dans ce camping et pouvoir lui demander des précisions en personne...
Peut-être y a-t-il d'autres avantages....?
pher
Ton idée n'est pas mauvaise Chris, en fait le débat était parti sur le fait de mentionner les campings à éviter, ce que je ne trouvais pas idéal.
Rassembler des fiches sur les campings, avec possibilité de photos et des réponses à des mots clefs comme énoncés par guillaume est aussi bonne.
Maintenant, juste pour lancer le débat sur l'intérêt de le faire, voici par exemple un site qui permet de selectionner son camping selon ses désirs, avec ou sans piscine, nombre d'étoile etc etc....
http://www.les-campings.com/fra/index.html
Il y en a d'autres qui mentionnent tous les campings de France, en Europe etc... c'est là que je me demande si il faut se lancer dans un tel travail alors qu'une base de donnée existe déjà sur le web...
Peut-être que oui et ce par le fait qu'on connais la personne qui a été dans ce camping et pouvoir lui demander des précisions en personne...
Peut-être y a-t-il d'autres avantages....?
pher
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Oh là SSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP!
Ce n'est pas comme cela que je voyais les choses !
Il ne s'agissait pas dans mon esprit de référencer TOUS les campings des différentes régions de France et de Navarre -
Mais plutôt d'agir sur des coups de coeur ou des coups de gueule des campings que nous fréquentons et de donner un avis!
Mais pour que l'on puisse s'y retrouver il faut un classement une logique...
Et donc par exemple sur base géographique si je vais demain dans la Creuse en France, je parle d'un camping que j'ai aimé avec quelques critères (les mêmes pour tous) et si après demain je vais en Alaska, je parle d'un autre camping qui m'a déçu!
Le fait que l'on préfère les petits camping ou les grands, qu'il yait une mare aux canards ou un paradis tropical ne gène pas!
Mais si demain je vais dans la Creuse et sur base des remarques que l'un et l'autre d'entre-nous aurons mis, je choisirai en connaissance de cause!
@+
Phil 01
Ce n'est pas comme cela que je voyais les choses !
Il ne s'agissait pas dans mon esprit de référencer TOUS les campings des différentes régions de France et de Navarre -
Mais plutôt d'agir sur des coups de coeur ou des coups de gueule des campings que nous fréquentons et de donner un avis!
Mais pour que l'on puisse s'y retrouver il faut un classement une logique...
Et donc par exemple sur base géographique si je vais demain dans la Creuse en France, je parle d'un camping que j'ai aimé avec quelques critères (les mêmes pour tous) et si après demain je vais en Alaska, je parle d'un autre camping qui m'a déçu!
Le fait que l'on préfère les petits camping ou les grands, qu'il yait une mare aux canards ou un paradis tropical ne gène pas!
Mais si demain je vais dans la Creuse et sur base des remarques que l'un et l'autre d'entre-nous aurons mis, je choisirai en connaissance de cause!
@+
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-

- Pays :
Belgium (be)
Référencer tous les campings c'est déjà fait sur d'autres sites : campingfrance - Les castels -sites et paysages - etc
Pour ne citer que ceux-là !
Ce qui nous manque c'est ce que le Michelin fait, c'est à dire du qualitatif
@+
Phil 01
Pour ne citer que ceux-là !
Ce qui nous manque c'est ce que le Michelin fait, c'est à dire du qualitatif
@+
Phil 01
@+
Phil01
Phil01
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Oui oui, c'était dans cet esprit là....
Le lien donné n'était qu'un exemple mais bien sûr à utiliser uniquement avec les campings que nous avons visité et non des campings inconnus.
C'était juste pour montrer l'idée de pouvoir choisir selon son critère de recherche... Mais peut-être effectivement que ça devient très poussé, à moins que des programmes faciles existent ?
On va dans le même sens je pense, pas d'inquiétude
Pher
Le lien donné n'était qu'un exemple mais bien sûr à utiliser uniquement avec les campings que nous avons visité et non des campings inconnus.
C'était juste pour montrer l'idée de pouvoir choisir selon son critère de recherche... Mais peut-être effectivement que ça devient très poussé, à moins que des programmes faciles existent ?
On va dans le même sens je pense, pas d'inquiétude
Pher
-

- Pays :
Belgium (be)
Alors à mon avis, il faut construire un formulaire que l'on envoie et qui se classera dans le pays et la province (restons belges) ouo le département concerné.
Un administrateur
pourra gérer d'où vient l'envoi et le laisser
ou le retirer s'il y a un problème.
@+
phil 01
Un administrateur
@+
phil 01
@+
Phil01
Phil01
- djhp
- Caravanier de l'extrême

bonsoir à tous, que de complications....
en fait j'ai répondu qu'il ne fallait pas les signaler dans l'annuaire. mais finallement je trouve ça discriminatoire
....
ils devraient tous y étre (je parle de ceux qui sont dans la rubrique camping du forum et donc essayé par l'un d'entre nous, qu'il soit bon ou mauvais) avec leur lien internet (pour ceux qui en posséde) et avec un lien qui raméne au topic:
les gens peuvent lire, et se faire leur propre idée selon leur gout. Deplus s'ils sont déçu il pourront revenir sur le topic pour le dire...
et si un gérant de camping tombe sur un topic qui ne lui est pas favorable, au moins il aura des bases d'amélioration pour son entreprise et verra ce qu'on pense d'elle.
voila mon opinion.
en fait j'ai répondu qu'il ne fallait pas les signaler dans l'annuaire. mais finallement je trouve ça discriminatoire
ils devraient tous y étre (je parle de ceux qui sont dans la rubrique camping du forum et donc essayé par l'un d'entre nous, qu'il soit bon ou mauvais) avec leur lien internet (pour ceux qui en posséde) et avec un lien qui raméne au topic:
les gens peuvent lire, et se faire leur propre idée selon leur gout. Deplus s'ils sont déçu il pourront revenir sur le topic pour le dire...
et si un gérant de camping tombe sur un topic qui ne lui est pas favorable, au moins il aura des bases d'amélioration pour son entreprise et verra ce qu'on pense d'elle.
voila mon opinion.
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- djhp
- Caravanier de l'extrême

par contre une fiche type qui resterai en tête de topic avec un récapitulatif des préstations proposé, serait peut-être plus simple à mettre en place et synthétiserai les infos du camping pour une visualisation plus rapide.
(et pourquoi pas,( en plus) un systéme de notation globale réactualisable à chaque post d'un menbre etant passé sur le camping?....)
(et pourquoi pas,( en plus) un systéme de notation globale réactualisable à chaque post d'un menbre etant passé sur le camping?....)
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
-

- Pays :
Belgium (be)
Salut à tous,
Je déterre!
J'ai vu sur le web que d'autres avaient créé un annuaire Camping!
Pourquoi pas nous?
Les campeurs parlent aux campeurs.....
Je déterre!
J'ai vu sur le web que d'autres avaient créé un annuaire Camping!
Pourquoi pas nous?
Les campeurs parlent aux campeurs.....
@+
Phil01
Phil01