Creation d'une association

Créez et participez à des sondages sur tout sujet

Seriez vous interressé par cette association?

Oui
43
83%
Non
4
8%
Sans avis
5
10%

Nombre total de votes : 52

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france

Re: ASSOCIATION "Les caravaniers"?

Message par Michel L'Auvergnat »

guillaume a écrit :..je peut vosu causer des risque d'impayés .....des organisme d'etat qui te tombe dessus ...des accusions de malversation ,,,, des pelerins divers et varié qui viennet t'emmerder regulierment ....et la gestion au jour le jour d'une assoc ...
Tu parles d'une association qui risque de faire du tord a un professionnel (je connais, j'etais memBre du CA de "Pisé terre d'avenir " qui donnait des conseil sur l'architecture mais qui rapidement s'est retrouvée a faire des chantiers et qui est venue naturellement empieter sur les plates bandes des autres entreprises btp) là, c'est normal de voir les impots et les pelerins te tomber sur le dos. Moi, avant d'accepter un spectacle, je me renseigne toujours pour voir si un professionnel du secteur ne pourrait pas faire la meme chose, à des prix plus élevés, certes, mais normal car un professionnel paye tout un tas de charge dont est dispensée une assoc. Les caravaniers ne veulent pas monter un camping (donc rassures toi on ne va pas te piquer tes clients) ils souhaitent juste avoir un petit fond de roulement approvisionné par les cotisations des adhérents permettant d'avancer les réservations ou d'acheter qques bouteilles pour l'apero de bienvenue. Dans la cotis, il faut prévoir une part assurance et peut etre une part FFCC car pourquoi pas faire partie aussi de la fédé de camping caravaning et reverser une part de notre cotis à cette assoc qui permet de beneficier de réduction dans beaucoup de campings.
Michel

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france

Re: ASSOCIATION "Les caravaniers"?

Message par Michel L'Auvergnat »

pm3 a écrit :Non, non, non, le fisc français ne plaisante pas avec ça, et celui qui reçoit des dons, doit OBLIGATOIREMENT les faire apparaître dans ses revenus, et paye donc des impôts dessus !
Si celui qui recoit les dons (en ce moment est ce Chris? avec les emplacements du camping virtuel?) les reçoit en tant que personne individuelle: il doit déclarer ces dons aux impots. Si ces dons (ou cortisations) sont versés à une association, il faut vraiment arriver à des sommes importantes pour qu'on soit dans l'obligation de déclarer ces dons (il faudrait relire les textes, mais on n'arrivera jamais aux chiffres déclarables)
Michel

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Creation d'une association

Message par Belgium Phil 01 »

:D :wav: Donc il va y avoir une association :wav: :D
et on va parler de nous.... :bonds: dans le journal de Claire Chazal :bonds:
Il suffit juste de laisser un peu de temps au Capitaine!
:sors:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

moi .. je dis .. quand on veut, on peut ... point barre.

je suis même partant pour aider dans la mesure de mes possibilités ... et de mon éloignement ..

parcequ'un forum .. tout seul .. c'est bien
des virées en caravane tout seul (avec sa femme etc ...) c'est bien
parceque des super vacances là où on a envie ... c'set bien

mais c'est encore mieux quand on peut se rencontrer et passer des bons moments ensemble !

ça, c'est du vécu avec le VTT et je compte bien faire la même chose avec la cara !

c'est largement faisable c'est certain ... voili :clown:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

christlep a écrit :@ Guillaume: si tu n'es pas intéresser par l'assos, pas la peine de venir en parler
:+1:

:cache: derriére le chef :oops: :mdr:

Je pense que c'est tout à fait réalisable, de façon bien structuré, avec un statut bien "carré" et la bonne volontés de tout les participants.
Vu l'ambiance qu'y régne sur le forums et lors des rencontres, Il n'y a aucune raison pour qu'il y ai des problémes...
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Bonjour à tous

J'ai voté OUI et vous pourrez compter sur moi pour vous aider à faire vivre l'association.

C'est effectivement le meilleur moyen d'avoir une reconnaissance officielle et c'est très facile à faire pour être dans la légalité (créer des statuts, élire un conseil d'administration et un bureau, ouvrir un compte bancaire, déclaré au tribunal le plus proche)

Concernant l'assurance une toute simple "Responsabilité Civile" est suffisante, aucun risque concernant la déclaration au fisc et aux impôts (chiffre d'affaire beaucoup trop bas)

Il suffit de faire une Assemblée Générale annuelle en invitant les membres (comme beaucoup ne pourront êtres présents, il suffit de prévoir dans les statuts un nombre minimum obligatoire de présents ou si le quorum n'est pas atteint de reconvoquer une Assemblée Générale Extarordinaire 15 jours plus tard, dans ce cas plus besoin de quorum)

Vous pouvez recevoir des cotisations ou des adhésions, vous pouvez aussi prévoir des membres d'honneur (qui sont aussi des donateurs)

Le camping que je dirige est géré par une association, les données sont un peu différentes car il s'agit de commerce donc impots, fisc, Tva, taxes etc.... obligatoire ainsi qu'un cabinet comptable...... la seule différence avec une société réside dans le fait que les bénéfices appartiennent à l'association et sont réinjecter dans leur totalité.

Si vous avez besoin de'aide ou conseils n'hésitez pas (je suis toujours avec vous même si je ne viens pas souvent sur le forum, car il faut que je me reconnecte 20 fois pour simplement lire les messages)

Amicales salutations

Denis

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

MIKADO a écrit :... je ne viens pas souvent sur le forum, car il faut que je me reconnecte 20 fois pour simplement lire les messages)

Amicales salutations

Denis

Chris, tu ne peux rien faire, Ô Grand Sorcier des Incompréhensibles Mystères Informatiques ! :notworthy: :notworthy: :notworthy: :headbang: :notworthy:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Discutée et envisagée depuis mars ... 2006 :oops: ,

ça y est, l'association est (enfin) créée ! :cheers:

Association "lesCaravaniers2.com"

:cool:

Image