Sections du forum invisibles aux non-membres
-
metallian - Caravanier averti

- Pays : La gaule
- Pays :
France (fr)
Salut
je suis plutot contre ,je prends mon cas ,en general avant de m'inscrire sur un forum je le parcours pendand 1,2 mois pour bien connaitre le fonctionnement et voir l'ambience avant de m'y inscrire et certains forums étaient comme ça avec des rubriques inaccessibles ,j'ai été vite degouté.....je pense que le fait de ne pas pouvoir posté et suffisant.
je suis plutot contre ,je prends mon cas ,en general avant de m'inscrire sur un forum je le parcours pendand 1,2 mois pour bien connaitre le fonctionnement et voir l'ambience avant de m'y inscrire et certains forums étaient comme ça avec des rubriques inaccessibles ,j'ai été vite degouté.....je pense que le fait de ne pas pouvoir posté et suffisant.
Bonjour,
Je suis pour, essentiellement pour des choses très spécifiques (achat de matériel groupé, avis des membres pour certains sujets propres au forum (créations de rubriques par exemple, création de pages "petites annonces, pour ou contre les CC, les MH, sondages spécifiques au forum).
Pour des cas comme cela, je pense qu'il serait bien de consulter et ou d'informer les membres.
Cordialement, pm3
Je suis pour, essentiellement pour des choses très spécifiques (achat de matériel groupé, avis des membres pour certains sujets propres au forum (créations de rubriques par exemple, création de pages "petites annonces, pour ou contre les CC, les MH, sondages spécifiques au forum).
Pour des cas comme cela, je pense qu'il serait bien de consulter et ou d'informer les membres.
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Salut Jef !jef68 a écrit :salut
je serais plutot de l'avis de Metallian et pour les memes raisons
si cela se fait, il faut veiller a ce qu'il n'y a pas de lien visible, puis le message "espace reservé aux abonnés"
Pour que je comprenne bien, tu préfères, si certaines rubriques sont inaccessibles pour les visiteurs, qu'elles soient completement invisibles plutôt que visibles mais inaccessibles ?
Cette question est valable pour tout le monde, pouvez-vous exprimer votre choix également si le sondage confirme certaines rubriques réservées aux membres svp.
Merci à tous
Pher
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Je ne perçois pas l'intérêt de rendre certaines sections
du forum inaccessibles.
Je pense que tout peut être vu et consulté
le consultant pourra alors devenir membre de la communauté
et poster en toute connaissance de cause s'il le souhaite.
Donc, j'ai voté contre
a+
Je ne perçois pas l'intérêt de rendre certaines sections
du forum inaccessibles.
Je pense que tout peut être vu et consulté
le consultant pourra alors devenir membre de la communauté
et poster en toute connaissance de cause s'il le souhaite.
Donc, j'ai voté contre
a+
Francilien 44

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv
-
Trekkeur
- Petit bavard

Bonsoir, une 'tite précision à mon vote (pour) l'invité peut toujours lire mais pas poster, comme sur nombre de forum, l'invité peut voir nombre de rubrique mais celles du style l'annuaire ou les photos et sites perso avec un accès réservé
je suis sur un forum sur le pain et les fours et bien pour consulter les sections "plans" ou "photos des fours des membres" il faut etre membre (c'est pour cela que je me suis inscrit, pour avoir accès au contenu complet
)
Alors pour ou contre restons courtois :headbang: et gardons la bonne ambiance du forum
je suis sur un forum sur le pain et les fours et bien pour consulter les sections "plans" ou "photos des fours des membres" il faut etre membre (c'est pour cela que je me suis inscrit, pour avoir accès au contenu complet
Alors pour ou contre restons courtois :headbang: et gardons la bonne ambiance du forum
@mitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
-

- Pays :
Belgium (be)
Oh Trekkeur, il ne faut pas t'en faire pour çaTrekkeur a écrit : Alors pour ou contre restons courtois :headbang: et gardons la bonne ambiance du forum
Ce n'est en outre qu'un sondage, ce n'est pas dit que nous allons faire quoi que ce soit même si le score est positif pour l'inaccessibilité des rubriques.
Les seules rubriques qui sont et seront inaccessibles sont l'annuaire et la rubrique sondage.
Merci
Pher
- Trikermaus
- Caravanier insolite

J'ai lu vos divers arguments pour ou contre, et voici le mien.
Trekkeur a raison (à mon avis), s'il y a des rubriques à bloquer ce sont bien le plan des membres et les fotos éventuellement.
Peut-être se trouvera t-il plus tard une autre rubrique.
Mais pour le reste je pense que ce n'est pas utile de les bloquer pour les non-membres.
Comme vous avez déjà dit aussi, si je veux m'inscrire dans un forum, je veux en premier aller voir ce qui se passe, et si cela me plait je m'inscris. Si je dois m'inscrire avant de pouvoir lire, je m'abstien.
C'est aussi un mode pour éviter des membres qui s'inscrivent juste pour lire une fois et ne reviennent ensuite plus.
Mais si tu veux bloquer les rubriques trop personnelles comme le plan je trouve encore ok.
Je trouve aussi ok si tu bloques la liste des membres (plusieurs le font), mais pas les rubriques autres qui sont finalement pour tous.
Donc je dois votre quoi... pour ou contre? euh... ben... hum...
Voilà mon avis, j'éspère que cela peut vous servir.
Trikermaus
Trekkeur a raison (à mon avis), s'il y a des rubriques à bloquer ce sont bien le plan des membres et les fotos éventuellement.
Peut-être se trouvera t-il plus tard une autre rubrique.
Mais pour le reste je pense que ce n'est pas utile de les bloquer pour les non-membres.
Comme vous avez déjà dit aussi, si je veux m'inscrire dans un forum, je veux en premier aller voir ce qui se passe, et si cela me plait je m'inscris. Si je dois m'inscrire avant de pouvoir lire, je m'abstien.
C'est aussi un mode pour éviter des membres qui s'inscrivent juste pour lire une fois et ne reviennent ensuite plus.
Mais si tu veux bloquer les rubriques trop personnelles comme le plan je trouve encore ok.
Je trouve aussi ok si tu bloques la liste des membres (plusieurs le font), mais pas les rubriques autres qui sont finalement pour tous.
Donc je dois votre quoi... pour ou contre? euh... ben... hum...
Voilà mon avis, j'éspère que cela peut vous servir.
Trikermaus
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
salut PherPher a écrit :Salut Jef !jef68 a écrit :salut
je serais plutot de l'avis de Metallian et pour les memes raisons
si cela se fait, il faut veiller a ce qu'il n'y a pas de lien visible, puis le message "espace reservé aux abonnés"
Pour que je comprenne bien, tu préfères, si certaines rubriques sont inaccessibles pour les visiteurs, qu'elles soient completement invisibles plutôt que visibles mais inaccessibles ?
Cette question est valable pour tout le monde, pouvez-vous exprimer votre choix également si le sondage confirme certaines rubriques réservées aux membres svp.
Merci à tous
Pher
bien compris, tout a fait ca
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
Belgium (be)
Bonjour,
Un truc qu'il me semble bien effectivement et je n'y avait pas pensé, c'est la remarque de Rita concernant la liste des membres inaccessible (je fais la différence inaccessible et invisible pour être clair) mais aussi le profil d'un membre inaccessible.
En dehors de parler de l'acces des rubriques je pense que cela est intéressant et à méditer.
merci
Pher
Un truc qu'il me semble bien effectivement et je n'y avait pas pensé, c'est la remarque de Rita concernant la liste des membres inaccessible (je fais la différence inaccessible et invisible pour être clair) mais aussi le profil d'un membre inaccessible.
En dehors de parler de l'acces des rubriques je pense que cela est intéressant et à méditer.
merci
Pher
-
ketche
- Petit bavard

Bonjour,
J'ai voté contre.
Quand je découvre un forum, je le parcours et si il m'interresse je m'inscris sinon je passe mon chemin.
Je suis contre le système sectaire. La porte doit être ouverte à tout le monde.
C'est juste mon avis.

J'ai voté contre.
Quand je découvre un forum, je le parcours et si il m'interresse je m'inscris sinon je passe mon chemin.
Je suis contre le système sectaire. La porte doit être ouverte à tout le monde.
C'est juste mon avis.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur 

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]