Voilà, tout est dans le titre ou presque.
Comme nous aimons les vieilles pierres et l'histoire qui va avec , les beaux paysages , le contact humain , et surtout le dépaysement, voilà comment nous choisissons nos destinations.
Après il y a tout le travail du choix de l'itinéraire soit en saut de puce, soit en itinérant ou encore en stationnaire ( très rare heureusement pour nous ).
Je développe un peu : ( Je commence par la fin
6°) Je pars à l'aventure, et je verrai bien sur place.
5°) Je ne regarde pas où je peux me poser, juste les sitex à visiter.
4°) Je ferme les yeux et pointe un doigt sur la carte, et c'est parti !
3°) Le stationnaire Hors le temps de faire l'aller et retour la caravane immobile sur place
Ce qui implique : Un calcul rapide de l'itinéraire et une recherche assez sérieuse pour le camping et toutes les choses a voir autour, car rester 3 semaines dans le même camp il faut y être
2°) L'itinérant 1 à 2 jours sur place
Là, tu ne décroches pratiquement jamais, et tu vas partout avec la boite à rêve comme les CC , tu changes tous les jours d'endroit ou presque sans approfondir les visites .
Ce qui implique : travail plus important sur l'itinéraire suivant les régions, voire les pays traversé , mais moins conséquent pour les campings car plus de mobilité.
1°) Le saut de puce 1 à 6 jours maxi
A mi-chemin entre le stationnaire et l'itinérant, partir au plus loin par le chemin le plus rapide, et revenons par des sauts de puce .
Ce qui implique : un gros travail de recherche sur les sites à visiter , les campings . Bien choisir son itinéraire de façon à faire coïncider les lieux et les campings.
Je m'explique : tu laisses ta caravane sur un camping et tu visites autour dans un rayon de 90 - à 100 km.
Personnellement, ce que nous faisons : les cas 1 et 5 ; je trouve ça super, car cela me fait partir avant l'heure en vacances