le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Pour voir quelles voitures avons nous, et avec quel carburants fonctionnent-elles
Chez nous 5 voitures pour notre couple, la plus ancienne 1972, la plus récente 1998
3 diesel et deux essence
Notre fils 2 voitures, 1992 et 2002
2 diesel
chez nous 2 diesels Fiat croma ( 2006) et Alfa Romeo crosswagon(2005)
nos enfants
n° 1 , 2 diesels Peugeot 406 et Ford Focus
n° 2 , 2 diesels Citroën Xantia et Renault Scénic
n° 3 , 1 diesel Fiat multipla et 1 Hybride essence Toyota Prius
(nous résidons tous en milieu rural)
A +
Modifié en dernier par Lotois.S J le 30 sept. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Une 407 diesel
Une fiesta essence 1987 pour faire les courses aller à la déchetterie et pour picoler un peu chez les amis, puisque Madame ne conduit que celle là.
Un vélo électrique pour aller aux sanitaires et faire le tour des campings pour regarder les caravanes.
Pourquoi électrique ? Parce que tous les campings ne sont pas plats
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
1 véhicule essence. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de Diesel. A cela plusieurs raisons :
- Je parcours moins de 10.000 kms par an,
- La très grande majorité de mes trajets sont inférieurs à 30 kms,
- Véhicules Diesels plus chers à l'achat et à l'entretien,
- Fiabilité des moteurs "essence" en hausse et des "Diesel" en baisse (où sont les bons vieux moteurs des Mercedes 200D, 220D et 240D ou même Peugeot 504D ?),
- Différence de prix entre les 2 carburants se rétrécissant au fil du temps.
- Moteurs finalement plus polluants si on prend en compte les taux de monoxydes d'azote et de benzopyrènes (réputés cancérigènes) émis en plus grande quantité par les Diesels et pas uniquement le Co².
Les seuls points d'intérêt que j'accorde encore au Diesel sont généralement une consommation moindre et une plus grande autonomie du fait de réservoirs souvent plus gros sur les modèles fonctionnant au "mazout".
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Oui et non parce que ont n’a tendance à oublier qu'au départ le moteur diésel étais consul pour passer à peux prés tout les carburants , et écouler les stocks de gas-oil que l'on n'arrivais pas à écouler .
Mais aussi il ne faut pas perdre de vue non plus que les rapport couple n'est pas le même .
Je pense qu'il y a des collègues plus connaisseurs que moi pourrons en parler .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))