Réception d’un camping et Informations fournies

Créez et participez à des sondages sur tout sujet
Répondre

En général êtes vous satisfait des informations fournies par le personnel d’un camping ?

oui
22
81%
non
5
19%

Nombre total de votes : 27

lasama
Touriste
Touriste

Réception d’un camping et Informations fournies

Message par lasama »

Partie complémentaire :

Quelles informations devraient pouvoir vous fournir le personnel de l’accueil dans un terrain de camping ?

Les réponses étant multiples et variées, ceci n’est pas un vrai sondage, plutôt une enquête afin de mieux satisfaire ceux qui viendront nous voir.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut lasama,

J'aime quand le personnel m'indique clairement où se trouve:

- mon emplacement :D et la façon la plus facile pour y arriver...j'dis ça car parfois les grands gabarits ont du mal à passer dans les petits coudes ou sous les branches de l'arbre centenaire ...

- les blocs sanitaires en me spécifiant celui avec sdb pour bébé !

- l'emplacement des parcs déchets

- les horaires des commandes et le lieu pour les croissants du matin :D

- me spécifie l'acces à l'élec et à l'eau par rapport à ma parcelle càd que j'ai horreur d'arriver sur un emplacement, de vouloir brancher et me rendre compte qu'il faut aller chercher quelqu'un pour ouvrir le coffret alors qu'on venait de l'accueil. :D :D :D

Ce que j'aimerai surtout de la part de l'accueil, c'est d'être honnête et de mettre l'esprit commerçial de côté envers les personnes qui spécifient désirer être le plus possible au calme lors de la réservation surtout quand on mentionne qu'il y a un bébé... il y a du vécu la-dedans :wink: et de ne pas dire oui oui c'est un emplacement calme...et hop un emplacement de loué...pour se retrouver à 15 m de la scène :evil:

@++ Pher

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

J'ai mis oui (quand même...) et pour faire court:
idem que pher!

j'ai remarqué (pour étre allé plusieur fois dans les mêmes campings) que ça dépendait beaucoup de la personne qui était à l'accueil:
- une fois on vous oubli l'electricité,
- la fois d'aprés c'est les jetons pour la douche (ben oui lorsque vous avez fini de vous installé qu'il est 22h00 et que vous vous rendez compte qu'il faut des jetons pour la douche chaude alors que l'acceuil est fermé.... :twisted: )
-etc...
il manque toujours un petit quelque chose d'important!!!

Alors qu'il serait si simple de faire une "check-list " des choses importantes à dire aux campeurs qui arrivent... ainsi plus d'oubli :wink:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

Autre chose,
J'aime aussi beaucoup quand après une longue route et qu'il est tard, que l'accueil nous dise à quelle heure ferme le petit restaurant (ou snack) si jamais nous voulions encore vite manger quelque chose avant d'installer complétement la caravane.

Ce sont des petites attentions sympa.

Pour en revenir aux bruits possibles (animations et autres), je pense que prévenir les gens , même en leur disant qu'à minuit pile c'est silence, permet de garder un client même potentiel dans le cas où il ne vient pas cette année. Le flouer, c'est gâcher ses vacances et le perdre à tout jamais et pire faire de l'anti-pub car le bouche à oreille fonctionne dans ce sens là aussi !

@+ Pher

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

un truc que je ne supporte pas : "Laissez-nous une pièce d'identité, ou votre permis de conduire !!!! :evil: " : c'est illégal, et de plus, on doit toujours avoir ces documents sur soi !
Cependant, je comprends le problème des gérants de camping, parfois victimes de "campeurs" indélicats qui partent sans payer ...
Il m'est arrivé 2 fois de proposer aux réceptionnistes de régler à l'avance, mais je trouve que ce n'est pas normal ...
Alors, comment faire ?
Quand on va à l'hôtel, au moment de la réservation par téléphone on nous demande un n° de carte bleue (ont-ils le droit ? ... ), et on paye en fin de séjour ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

lasama
Touriste
Touriste

Sécuriser le paiement

Message par lasama »

pm3 a écrit :Bonjour,

un truc que je ne supporte pas : "Laissez-nous une pièce d'identité, ou votre permis de conduire !!!! :evil: " : c'est illégal, et de plus, on doit toujours avoir ces documents sur soi !
Cependant, je comprends le problème des gérants de camping, parfois victimes de "campeurs" indélicats qui partent sans payer ...
Il m'est arrivé 2 fois de proposer aux réceptionnistes de régler à l'avance, mais je trouve que ce n'est pas normal ...
Alors, comment faire ?
Quand on va à l'hôtel, au moment de la réservation par téléphone on nous demande un n° de carte bleue (ont-ils le droit ? ... ), et on paye en fin de séjour ...
Bonjour pm3

Sujet délicat !!!

Pour les locations (chalets, mobile-homes, ...) en été, le règlement du séjour se fait généralement un mois à l'avance et tu perds ton argent si tu ne viens pas. Les conditions de vente traitent les cas exceptionnels (accidents, ....).

Pour les emplacements de campeurs (caravane, tente, camping-car), le règlement se fait généralement la veille du départ. Si le client part sans payer (c'est facile en camping-car :D , plus difficile avec une caravane !), le propriétaire du camping a peu de moyen de faire régler le séjour. Le numéro de carte bleue est une bonne solution pour s'assurer d'un paiement. Un bémol : les cartes bleues volées. Personnellement, je ne vois rien d'illégal à demander un numéro de carte bleue, tu ne confisque pas un document officiel. Par contre, pour le commerçant, il faut avoir une autorisation de vente à distance; ce n'est pas la même chose que le prélèvement avec un lecteur de carte bleue. Le prélèvement se fait via un minitel et par le web.

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par frandel »

Si je me souviens bien,d'après la loi, pour une location, un acompte est versé et le reste le jour d'entrée dans les lieux. :P
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Merci lasama :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

lasama
Touriste
Touriste

Acompte et Arrhe

Message par lasama »

frandel a écrit :Si je me souviens bien,d'après la loi, pour une location, un acompte est versé et le reste le jour d'entrée dans les lieux. :P
Bonjour Frandel

Je penses que tu veux parler de la différence entre acompte et arrhe. Je me rappelle qu'un des termes correspond à une option et l'autre à un engagement ferme.

A mon avis la majorité des camping font payer la totalité du séjour un mois à l'avance car après c'est impossible de trouver un client de remplacement.

Un camping fait 80% de son chiffre d'affaire en 7 à 8 semaines :? mais le travail a lieu sur 12 mois :( .

La preuve, nos dicussion sur ce forum, pour moi c'est sympa mais cela reste du boulot.

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Réception d’un camping et Informations fournies

Message par France Club-Rapido »

J'ai voté "NON" car en fait je croise rarement le personnel du camping.

Je suis au camping uniquement pour dormir, donc j'arrive tard le soir et je repars tôt le matin.. :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre