le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'ai fait un test avec des sous-rubriques dans l'annuaire sur le mot camping (n'oubliez pas de faire F5 ou réctualiser la page)
On peut alors peut-être y mettre par région ou département pour mieux cibler ?
Ou plutôt par catégorie d'étoile ?
qu'en pensez-vous ?
Cela évidemment si la majorité trouve intéressant de rassembler des liens vers les campings dans l'annuaire !
A moins que vous ayez une autre idée de présentation que l'annuaire... ou chacun peu contribuer individuellement....
Si j'ai vu capitaine, j'avais même commencé mon message là mais je me suis dit que ce n'étais pas un sondage sur un rapport à la caravane mais bien au forum et à son fonctionnement... donc j'ai préféré le mettre dans la rubrique adéquate ... mais si tu préfères, on peut le mettre dans sondage
Pas de soucis capitaine :salute:
Que fais-je ?
Je suis d'accord avec Bucéphale... on dirait un Hollandais..., elle relève ta caravane!
@+
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Dans le sondage, on pourrait pas ajouter les "contournables", ces pauvres campings sans âme où on est reçu comme dans un jeu de quille, où les sanitaires laissent à désirer, etc.
C'est pas de la délation mais on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre
autant éviter!
(suggestion!)
@+
Phil 01
@+
Phil01
et je ne comprend pas l'hésitation du Maréchal Pher ...an
Si j'ai envie de donner un avis négatif sur un camping et que je motive mon avis....nous sommes en démocratie même et surtout sur le Web!
Maintenant si un camping s'améliore, change de proprio, cela se sait.
@+
Phil 01
@+
Phil01
Je suis de ton avis dans le cadre des rubriques du forum où là tu sais motiver ton avis.
Par contre sur l'annuaire, tu ne sais pas motiver ton avis, ce n'est qu'un lien qui de plus est accessible par l'extérieur (moteur de recherche et autes annuaires).
Alors imagine le gérant qui tombe uniquement sur l'annuaire par les moteurs de recherches et voit son camping dans la rubrique "camping a éviter"...
Alors suggestion... créer des sous-rubriques par exemple par thématique de régions où l'on peut retrouver les noms des campings plébiscités ou non et le commentaire...
:arrow: voire même créer une fiche d'identité et de cotation en fonction de la qualité des services prestés et justifié par un petit commentaire positif ou négatif.
Je pense que ce qui nous manque le plus en tant que campeur, c'est un ou des avis QUALITATIFS de gens qui ont vécu l'expérience. ça, les revues ne peuvent pas nous l'apporter, mais nous, en tant qu'utilisateurs, que clients, nous pouvons le faire...
:arrow: :arrow: Ce serait une originalité de plus et un outil génial!
Il pourrait y avoir notamment des fiches contradictoires de vécus pour un même camping!
@+
Phil 01
@+
Phil01
Pour continuer... C'est un peu dans le même style mais avec d'autres "produits" que mes amis du site Alsace-vignoble classent les vins et autres restos!
@+
Phil 01
@+
Phil01
Style les notes de la revue "Le caravanier" dans leur coup de coeur...
On additionnerait des "caravanes"!
@+
Phil 01
@+
Phil01
pourquoi pas, mais ce n'est qu'un détail esthétique que nous pourrons envisager.
Nous devons d'abord trouver la structure qui permet d'accueillir le projet
Puis voir d'abord si les gens sont intéressés car si on est 3 pelés à remplir les fiches...
Puisque nous sommes cinq... et que l'on parle de mousquetaires... Nous allons croiser le Pher!
@+
Phil 01
@+
Phil01
Plus sérieusement, pour que la sélection et les commentaires soient corrects (imaginons un proprio qui fait référencer son camping avec de bonnes notes :arrow: il est quasi sûr de drainer bon nombre de lecteurs du site!)
Ils faudrait donc trouver un système de recoupage des infos... fiables
à vos suggestions
@+
Phil 01
@+
Phil01
En plus c'est tres subjectif ...chacun a son camping ideal ...
Cela peut varier avec la saison ....le meme camping au mois d'Aout ou au mois de juin ...
On peut etre mal tomber et eliminer un bon camping ...
Ne vaudrait-il pas mieux se limiter a un descriptif objectif des installatiosn et de l'envirronnement .....
Le remplissage des fiches ne serait pas libre.
Le gérant devrait pour cela être inscrit au forum. Donc nous il serait connu de nous tous.
S'il promotionne son camping en s'attribuant des bons points alors que le résultat est décevant, lorsque le premier d'entre nous aura découvert cela, il sera vite descendu et donc je ne pense pas que ça soit dans son intérêt...
L'intérêt est d'avoir des avis objectifs et donc attribué à un nom comme dans le forum je pense, l'intérêt n'est pas de faire participer les gérants ...
qu'en pensez-vous...
Toujours est-il que nous ne connaissons pas encore de structure pour faire cela... va falloir chercher
Guillaume, je dis oui entre guillemets, mais alors le web est rempli de listing de campings.... l'intérêt est justement d'y mentionner la qualité du camping et là je rejoins alors Phil qui propose un nombre de points, d'étoiles, de caravane etc... qui est variable et qui serait la moyenne des gens qui visitent ce camping.
Faut essayer de cadrer l'affaire en fait et rester dans des limites "Objectives"
Enoncer le cadre , les equiepemenst, l'envirronements c'est valable .....cela ne change pas .....
L'acceuil , la propreté, les residents, l'animation faut mettre cela entre guillemets .....