Sur le point énoncé (C'est bon là ?), je suis d'accord mais pourquoi as-tu rajouté une alim AC/DC entre le BIP et le relais alors qu'un pont de diodes à 1€ fait le travail ???Corand a écrit : ↑25 nov. 2020, 22:56Après recherches sur le net il s'avère difficile de trouver un convertisseur (redresseur) 12V AC > 12 V DC de Min.10A qui soit abordable, silencieux, étanche (ça condense parfois dans nos caravanes !) et donc sécurisé.
Le transfo de mon boîtier BIP d'origine étant limité à 25W permanent en 12V AC (!), j'ai donc adapté le schéma en partant plutôt sur un nouveau transformateur étanche IP67 110-240V AC > 12V DC. Nos amis chinois en fabriquent par conteneurs entiers.
...
Questions sans réponses pour rappel :
Quand il n'y a pas de +12V DC qui vient du transfo c'est le +12V DC batterie qui doit alimenter les circuits.
Donc :
Relais ouvert (pas actif, NO = max. 40A/14V DC) = 87 / 30 = +12V DC batterie
Relais fermé (actif, NC = max. 30A/14V DC) = 87a / 30 = +12V DC transfo
C'est bon là ?![]()
![]()
Dans tous les cas, si ton BIP ne délivre que 25W (soit 2A), ce qui me parait peu, ce n'est pas en insérant une autre alim que tu auras plus de puissance. Ton BIP en amont ne délivrera toujours que 25W (2A)!
Ou bien tu supprimes le BIP pour une alim silencieuse 230/12VDC 150/200W sans ventilo ou bien tu laisses ton BIP comme sur le schéma que je t'ai fourni...
Pour les autres membres: Un chargeur ne délivre pas du 12V continu mais une tension redressée par une seule diode (redressement mono alternance) ou bien pour les plus modernes, un courant pulsé. Dans les deux cas, à vide, cette tension peut monter à 20 ou 22V max.
D'autre part une alimentation stabilisée ne convient pas pour la charge d'une batterie et encore moins le BIP de la caravane !
N'oubliez pas le doliprane...Bonne journée