achat caravane ocasion à l'etranger
-
pascal.severine
- Petit bavard

achat caravane ocasion à l'etranger
bonjour,
je suis possesseur d'une de reu casablanca malheureusement très malade ( elle ne va pas s'en sortir :-( ) je recherche donc une autre caravane mais je souhaiterais retrouver une de reu en faisant le tour avec internet j'en trouve pas mal en plus récente mais si j'achète une caravane en Belgique ou hollande quelle sont les formalité pour l'immatriculation en France? car j'ai aussi trouver des caravane en France sans cg venant de l'etranger il y t'il une possibilité de la faire immatriculer?
merci
je suis possesseur d'une de reu casablanca malheureusement très malade ( elle ne va pas s'en sortir :-( ) je recherche donc une autre caravane mais je souhaiterais retrouver une de reu en faisant le tour avec internet j'en trouve pas mal en plus récente mais si j'achète une caravane en Belgique ou hollande quelle sont les formalité pour l'immatriculation en France? car j'ai aussi trouver des caravane en France sans cg venant de l'etranger il y t'il une possibilité de la faire immatriculer?
merci

-
belette - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: achat caravane ocasion à l'etranger
20 FS le kg, autrement dit celà fait 13560 € pour 1000 kgs
Tu es sûr de ton prix au kilo

Tu es sûr de ton prix au kilo
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
en plus la douane suisse te font payer 20frs le kilo,
tout ça multiplié par 0.678 pour avoir le prix en €
c'est bien ce que dit belette 13560 €€€€€€ euros pour l'importation d'une cara chez vous
mais c'est le prix d'une neuve
t'es vraiment sur de ton calcul fist
-

- Pays :
France (fr)
Désolé de te décevoir, mais 20 x 1000 = 20 000, c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé si tu étais sûr du prix.
Je sais que vous payez en Francs suisses
, mais nous c'est en Euros, donc j'ai fait la conversion
:salute:
Je sais que vous payez en Francs suisses
:salute:
-

- Pays :
France (fr)
Merci Jeesee, je me sens moins seule, je crois que notre ami suisse a du forcer sur l'apéro, ce soir

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Salut,pascal.severine a écrit :bonjour,
merci
Regarde le post de David : Immatriculation en France une caravane d'occasion étrangère
-
pascal.severine
- Petit bavard

Bonjour,
merci pour ces info mais après lecture du post ( très détaillé) je risque d'avoir du mal a me procurer cette pièce demander pour passage à la drire (- Attestation de conformité et spécimen de la notice descriptive à se procurer chez le constructeur ou son représentant accrédité en France.)car la marque n'existe plus!!
dans ce cas je pense que mon projet prend l'eau
dommage j'adore cette marque ( DE REU)
pascal
merci pour ces info mais après lecture du post ( très détaillé) je risque d'avoir du mal a me procurer cette pièce demander pour passage à la drire (- Attestation de conformité et spécimen de la notice descriptive à se procurer chez le constructeur ou son représentant accrédité en France.)car la marque n'existe plus!!
dans ce cas je pense que mon projet prend l'eau
pascal

-

- Pays :
France (fr)
@ irmi
Je pense que pour l'immatriculation, le mieux est de téléphoner à la DRIRE, car si il y a déjà eu un modèle semblable homologué en France, je crois que dans ce cas là, les formalités sont très simplifiées.
A+
Je pense que pour l'immatriculation, le mieux est de téléphoner à la DRIRE, car si il y a déjà eu un modèle semblable homologué en France, je crois que dans ce cas là, les formalités sont très simplifiées.
A+
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Cela ne m'étonne pas , les pauvres , il faut toujours que l'on se (( débrouille )) pour rester poli , seul , HA !!!!!!!! l'administration
BYE
Cela ne m'étonne pas , les pauvres , il faut toujours que l'on se (( débrouille )) pour rester poli , seul , HA !!!!!!!! l'administration
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV