achat d'une nouvelle caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

caros a écrit :bonsoir,
tout d'abord, quelle est la définition de la garde au sol pour un véhicuel? n'est ce pas la distance entre le sol et l'élément le plus bas de ce véhicule?
Exact, il s'agit de la définition exacte. Mais si on s'intéresse à l'utilisation du véhicule et de savoir si on touche dessous ou pas, alors d'autres facteurs interviennent.
Example: Tes vérins arrières sont à plus de 15cm du sol mais en général ils touchent le sol beaucoup plus "facilement" que la patte de l'amortisseur. (Notemment car ils sont en porte-à-faux).
Donc quand on sort de la sorte la garde au sol des vérins est beaucoup plus importante que celle au niveau de l'essieu, encore plus si c'est prêt d'une roue. C'est d'ailleurs pour cela qu'on donne les angles de fuites, d'attaques et de crête pour un 4x4..en plus de la garde au sol théorique.

Avatar du membre
caros
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 73
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:03
Pays : France
Localisation : Occitanie

Message par caros »

tout à fait d'accord pascal-R
Eriba a d'ailleurs conçu l'arrière de sa gamme Touring en faisant remonter le plancher d'une dizaine de cms sur les 30 cms arrière afin d'éviter de "toucher" sur des passages délicats

BERTRAND
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 22 nov. 2006, 18:51
Localisation : LIMOUSIN

BOONSOIR

Message par BERTRAND »

Lili, nous avons eu un tres bon acceuil chez La Mancelle au Mans. Nous avions eu de nombreuses photos et renseignements par mail. Deux personnes se sont occupées de nous durant ces mois d'échange et jusqu'à maintenant nous sommes satisfaits de leur service Je ne sais ou tu en es dans votre recherche, à titre tout à fait personnel, tu peux prendre contact avec Marc, ou Mr. Papin. Bien amicalement

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: debat toujours d'actualite ?

Message par Sweden pascal-R »

Francois a écrit :bonjour a tous

et les " KIP " ? comment vous les trouvez ?

regardez un peu la Kip Hy Line
Luxueuses, bien équipées, assez classes mais lourdes, et pas tip-ttop au niveau du caravaneige je pense. Mais de belles caravanes quand mêmes. Et un faible choix de longueur caisse qui sont assez limitées.

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Bonjour.

Je n'ai pas vu le mobilier des ernières Hy-Lines mais la dernière fois que j'ai vu, beau mobilier au niveau design, assez moderne mais pas typé "caravane", c'est à dire sans aucune recherche de légereté.
Sinon, extérieusement, désign assez classique je trouve.
Pour l'ouverture, il doit s'agir d'un lanterneau Heiki (mais je ne sais pas quel modèle). En tout cas, cela s'ouvre (manuellement ou électriquement suivant les modèles). Et j'ai récemment vu un prototype de lanterneau assez grand, en plexi.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

on voit souvent ce type de grand toit vitré sur les capucines des derniers modele de camping car ..... mais j'en ai jamais vue sur des caravanes ...

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13196
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir a tous :lol:

Ayant des difficultées a rentrer mon ERIBA 320 GT chez moi, nous avons été voir chez notre concessionnaire pour nous faire poser un euro mover ,il nous a dit qu'il ne pouvait pas car j'etais monter en 13 et que la garde au sol n'etait pas asser suffisante
nous sommes allez dans le parking pour regarder une ERIBA 552 GT et il nous a dit qu'il pouvait le mettre sur celle la, donc nous avons opter pour la 552 GT monter en 14

AMICALEMENT JC et E :| :| :|

Image
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Répondre