Hobby 450 UF De Luxe de 1999 en vue
Hobby 450 UF De Luxe de 1999 en vue
Bonjour,
Hier, j'ai vue une caravane Hobby 450 UF De Luxe de 1999 à 6900€ chez un concessionnaire avec auvent en plus. Pour l'instant je l'ai examinée rapidement et je n'ai pas vu de problème particulier mais l'age de la caravane me fait un peu peur (13ans). J'ai prévu de la revoir demain (si elle est toujours là) avec ma femme et cette fois-ci de faire un examen plus poussé. Le prix vous parait-il raisonnable ?
Par rapport aux expériences des uns et des autres, il y a-t-il des problèmes potentiels connu sur une caravane de cet age ou de cette marque sur lesquels je doit être vigilent.
Exemple accessoire important fragile ou risque d'une usure importante au bout de 13 ans (frigo, chauffage, chassis, etc.) ?
Je ne parla pas, bien sur, des petits problèmes que je pourrai réparer moi-même.
Désolé de m'y prendre aussi tard pour vous solliciter.
Hier, j'ai vue une caravane Hobby 450 UF De Luxe de 1999 à 6900€ chez un concessionnaire avec auvent en plus. Pour l'instant je l'ai examinée rapidement et je n'ai pas vu de problème particulier mais l'age de la caravane me fait un peu peur (13ans). J'ai prévu de la revoir demain (si elle est toujours là) avec ma femme et cette fois-ci de faire un examen plus poussé. Le prix vous parait-il raisonnable ?
Par rapport aux expériences des uns et des autres, il y a-t-il des problèmes potentiels connu sur une caravane de cet age ou de cette marque sur lesquels je doit être vigilent.
Exemple accessoire important fragile ou risque d'une usure importante au bout de 13 ans (frigo, chauffage, chassis, etc.) ?
Je ne parla pas, bien sur, des petits problèmes que je pourrai réparer moi-même.
Désolé de m'y prendre aussi tard pour vous solliciter.
Cordialement.
Grand C4 Picasso 2.0 HDI de 2008 + Hobby Excellent 460 Ufe de 2001.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Hobby 450 UF De Luxe de 1999 en vue
a mon avis, moins de soucis sur une Hobby de cette age que sur les modeles récents
l'age ne me ferais pas peur si la caravane a été bien entretenue (verifie surtout si il y a des traces d'infiltration d'eau, aspect a l'interieur, fermeté des poignées a l'exterieur)
frigo, chauffage - ne pas perdre de vue, que pour une utilisation "normale" ces accessoires fonctionnent peu, donc, meme en 13 ans, je ne pense pas qu'il y ai de risque d'usure
le prix me parait un peu elevé
verifie aussi l'age des pneus (5-6 ans maxi meme si peu roulé)
et l'etat de la tete d'attelage - si pas équipé d'antilacet, prevoir de changer
l'age ne me ferais pas peur si la caravane a été bien entretenue (verifie surtout si il y a des traces d'infiltration d'eau, aspect a l'interieur, fermeté des poignées a l'exterieur)
frigo, chauffage - ne pas perdre de vue, que pour une utilisation "normale" ces accessoires fonctionnent peu, donc, meme en 13 ans, je ne pense pas qu'il y ai de risque d'usure
le prix me parait un peu elevé
verifie aussi l'age des pneus (5-6 ans maxi meme si peu roulé)
et l'etat de la tete d'attelage - si pas équipé d'antilacet, prevoir de changer
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonjour,
Je suis retourné voir cette caravane avec ma femme.
Cette fois-ci j'ai bien fait le tour avant, arrière, cotés, dessous, dessus, dedans, ... !
Aucune bosse sur carrosserie, toutes les baies ok, pneus ok, châssis ok, pas d'infiltration. Pas propre comme du neuf mais juste la patine de l'age. Quelques poques et quelques portes de placards mal ajustés mais c'est dérisoire. De plus le concessionnaire ne l'a pas encore préparée et elle est "telle-que" rentrée dans le stock donc pas nettoyée. Bon la déco intérieur date un peu mais sans plus.
Sinon coté équipement, c'est hobby donc tout compris:
- Amortisseurs + anti-lacet Winterhoff W3000 + cache timon (je pense que ce dernier est une option),
- Frigo 77l + WC cassette Thetford + réserve eau 23l sur roulette,
- Chauffage Truma S3002 + air pulsé + chauffe eau,
- grand lanterneau central et beaucoup de baies dans ce plan assez classique (salon U arrière + lit travers avant).
En plus il y a un auvent Clairval 4 saisons de 2010 (+ de 1200€ neuf).
J'ai négocié la pose de 2 portes vélos 2 places (4 en tout pour ceux qui sont pas fort en math), à l'avant et à l'arrière pour équilibrer le tout. J'ai fait aussi ajouter un réservoir à roulette pour les eaux grises qui manquait et je m'en tire pour 6990€ tout compris (avec frais immat.).
Du coup, on l'a achetée, livraison prévue fin mars (préparation et contrôles à faire + pose de portes vélos).
Merci pour ceux qui on pu me répondre malgré le temps très court mais cela m'a été utile. De plus cela fait plusieurs semaines que je lisais tous vos conseils sur le forum avant de m'inscrire et cela m'a été TRES utile !
Je rajouterai des photos dès que possible.
Je suis retourné voir cette caravane avec ma femme.
Cette fois-ci j'ai bien fait le tour avant, arrière, cotés, dessous, dessus, dedans, ... !
Aucune bosse sur carrosserie, toutes les baies ok, pneus ok, châssis ok, pas d'infiltration. Pas propre comme du neuf mais juste la patine de l'age. Quelques poques et quelques portes de placards mal ajustés mais c'est dérisoire. De plus le concessionnaire ne l'a pas encore préparée et elle est "telle-que" rentrée dans le stock donc pas nettoyée. Bon la déco intérieur date un peu mais sans plus.
Sinon coté équipement, c'est hobby donc tout compris:
- Amortisseurs + anti-lacet Winterhoff W3000 + cache timon (je pense que ce dernier est une option),
- Frigo 77l + WC cassette Thetford + réserve eau 23l sur roulette,
- Chauffage Truma S3002 + air pulsé + chauffe eau,
- grand lanterneau central et beaucoup de baies dans ce plan assez classique (salon U arrière + lit travers avant).
En plus il y a un auvent Clairval 4 saisons de 2010 (+ de 1200€ neuf).
J'ai négocié la pose de 2 portes vélos 2 places (4 en tout pour ceux qui sont pas fort en math), à l'avant et à l'arrière pour équilibrer le tout. J'ai fait aussi ajouter un réservoir à roulette pour les eaux grises qui manquait et je m'en tire pour 6990€ tout compris (avec frais immat.).
Du coup, on l'a achetée, livraison prévue fin mars (préparation et contrôles à faire + pose de portes vélos).
Merci pour ceux qui on pu me répondre malgré le temps très court mais cela m'a été utile. De plus cela fait plusieurs semaines que je lisais tous vos conseils sur le forum avant de m'inscrire et cela m'a été TRES utile !
Je rajouterai des photos dès que possible.
Cordialement.
Super bonne nouvelle droopy689
et felicitation pour l'achat de ta caravane et bienvenue au "club Hobby"
Par contre je trouve le temps de livraison tres long juste pour 2 portes velos et la preparation et les controles
mais cela va venir vite quand meme 
Par contre je trouve le temps de livraison tres long juste pour 2 portes velos et la preparation et les controles
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir :salute:
Tres heureux pour toi que tu ai trouver la cara de tes rêves
,maintenant il te reste plus qu'a patienter un peu,cela va devenir bon ,aussitôt que tu peux met nous des photos ,ont adore ca
Tres heureux pour toi que tu ai trouver la cara de tes rêves
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Pour le temps de livraison, il est prévu large pas tellement de part le concessionnaire (normalement 2 à 3 semaines) mais à cause de mon travail pour lequel je suis actuellement en déplacement toute la semaine
et donc pas disponible pour une livraison qui ne peut pas se faire un samedi.
En effet d'après ce qui m'a été dit, c'est le technicien qui à fait les travaux et la préparation qui doit tout nous expliquer sur l'utilisation de notre caravane (1 à 2h environ) et celui-ci ne travail pas le samedi.
Pour l'instant j'ai trouvé le contact avec ce professionnel plutôt bon, il s'agit de EUROCAR à Saint Priest (concessionnaire La Mancelle). Si vous avez des avis sur eux je suis preneur.
Sinon, voici quelques photos faites sur place.
En effet d'après ce qui m'a été dit, c'est le technicien qui à fait les travaux et la préparation qui doit tout nous expliquer sur l'utilisation de notre caravane (1 à 2h environ) et celui-ci ne travail pas le samedi.
Pour l'instant j'ai trouvé le contact avec ce professionnel plutôt bon, il s'agit de EUROCAR à Saint Priest (concessionnaire La Mancelle). Si vous avez des avis sur eux je suis preneur.
Sinon, voici quelques photos faites sur place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir droopy689
j ai aussi une hobby de 99 et j en suis entierement satisfait
c est une hobby 495ul(lits jumeaux)
félicitation pour ton achat
j ai aussi une hobby de 99 et j en suis entierement satisfait
c est une hobby 495ul(lits jumeaux)
félicitation pour ton achat
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
félicitations !! .. vraiment très belle .. je suis sur que vous allez tous passer de supers bons moments avec !!
... alors !? ... c'est quand la première sortie avec !?
... alors !? ... c'est quand la première sortie avec !?
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
A priori le première sortie sera pour les vacances de pâques si mon patron veut bien. Pour l'instant avec les enfants on est limité aux vacances scolaires et à quelques semaines par ans. De plus il faut aussi entretenir la maison.
Par contre je ne sais pas trop où aller. Je suis novice en caravane rigide donc je ne vais pas aller trop loin pour mon initiation. Comme on sortira de l'hiver et de part ma localisation dans le sud-est je pense que ce sera sur la côte d'azur pour le soleil et la mer. Je pense que je ferai une demande d'information sur les campings conseillés à cette période de l'année au bon endroit dans le forum. D'ailleurs c'est où
Merci à tous pour vos encouragements
Par contre je ne sais pas trop où aller. Je suis novice en caravane rigide donc je ne vais pas aller trop loin pour mon initiation. Comme on sortira de l'hiver et de part ma localisation dans le sud-est je pense que ce sera sur la côte d'azur pour le soleil et la mer. Je pense que je ferai une demande d'information sur les campings conseillés à cette période de l'année au bon endroit dans le forum. D'ailleurs c'est où
Merci à tous pour vos encouragements
Cordialement.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Félicitations pour cette nouvelle roulotte
je vois que les enfants l'on déjà adopté
les beaux jours arrivent , de belles sorties en prévision
BYE
Félicitations pour cette nouvelle roulotte
BYE
Modifié en dernier par
pomgirl le 23 févr. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
pomgirl le 23 févr. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Félicitations !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
et une hobby de plus, une !!
bravo, elle a l'air bien
pour un premier départ, un petite virée de 100 kms suffit pour etre completement dépaysé et pour tester et essayer l
plein de bonnes et belles sorties avec ta caravane

bravo, elle a l'air bien
pour un premier départ, un petite virée de 100 kms suffit pour etre completement dépaysé et pour tester et essayer l
plein de bonnes et belles sorties avec ta caravane
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- legelbe
- Caravanier averti

Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, le concessionnaire est en difficulté financière et il a préférer annuler la vente avant d'être en redressement judiciaire.
Comme il n'avait pas encaissé mon chèque d'acompte, il me le renvois. Je trouve sont geste honnête et cela m'évite des problèmes pour la livraison.
Seulement maintenant, me revoilà au point de départ.
J'ai l'impression que les caravanes d'occasion entre 6000 et 8000€ sont rares et je vais avoir beaucoup de mal à en trouver une.
Sur le bon coin, je ne trouve que des caravanes vendues par des gens du voyage beaucoup trop grosses ou ayant beaucoup de Km ou des caravanes de loisir vendues à prix d'or. On en trouve pas mal à plus de 8000€ ayant plus de 8 ans voir plus de 10000 si elles ont 5 ans. On en trouve ensuite à moins de 5000€ mais là c'est soit des modèles très anciens (15 ans et +), et la je le sent pas, soit c'est des annonces louches.
Mais peut-être que c'est pas la bonne période pour acheter. Pensez-vous qu'a l'approche de l'été il y en aura plus à vendre ou le contraire ?
A part le bon coin, connaissez-vous des sites où l'on peut en trouver ?
Connaissez-vous les concessionnaires de la région Rhône-Alpes qui soient sérieux ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Mauvaise nouvelle, le concessionnaire est en difficulté financière et il a préférer annuler la vente avant d'être en redressement judiciaire.
Comme il n'avait pas encaissé mon chèque d'acompte, il me le renvois. Je trouve sont geste honnête et cela m'évite des problèmes pour la livraison.
Seulement maintenant, me revoilà au point de départ.
J'ai l'impression que les caravanes d'occasion entre 6000 et 8000€ sont rares et je vais avoir beaucoup de mal à en trouver une.
Sur le bon coin, je ne trouve que des caravanes vendues par des gens du voyage beaucoup trop grosses ou ayant beaucoup de Km ou des caravanes de loisir vendues à prix d'or. On en trouve pas mal à plus de 8000€ ayant plus de 8 ans voir plus de 10000 si elles ont 5 ans. On en trouve ensuite à moins de 5000€ mais là c'est soit des modèles très anciens (15 ans et +), et la je le sent pas, soit c'est des annonces louches.
Mais peut-être que c'est pas la bonne période pour acheter. Pensez-vous qu'a l'approche de l'été il y en aura plus à vendre ou le contraire ?
A part le bon coin, connaissez-vous des sites où l'on peut en trouver ?
Connaissez-vous les concessionnaires de la région Rhône-Alpes qui soient sérieux ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
Et bien quel dommage droopy689
Tu vas bien en trouver une ne t'inquiete pas
Continue a regarder sur leboncoin tous les jours et les annonces chez les concessionnaires et je pense que c'est une bonne periode pour acheter une caravane 
Tu vas bien en trouver une ne t'inquiete pas
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pas de chance pour toi,
tu vas bien arrivé a en trouver une autre , bonne recherche :salute:
BYE
Pas de chance pour toi,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
skip-macabou
- Petit bavard

- Pays : FRANCE
Si tu n'es pas pressé, tu finiras bien par trouver l'occasion de tes rêves
. Personnellement je consultais les annonces sur LEBONCOIN et également VIVASTREET, j'ai ainsi trouvé ma Hobby chez un concessionnaire (IDYLCAR) dans l' Oise.
Parfois il ne faut pas hésiter de faire 300/400 km (mon cas).
Surtout, n' hésites pas à négocier le prix.
En te souhaitant bonne chance dans tes recherches
Parfois il ne faut pas hésiter de faire 300/400 km (mon cas).
Surtout, n' hésites pas à négocier le prix.
En te souhaitant bonne chance dans tes recherches
sterckeman 460 LJ et opel zafira 1.9 cdti 150cv
"mieux vaut tard que jamais..."
"mieux vaut tard que jamais..."
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
courage, ty vas finir par en trouver une super belle !! 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83