Couple de 35 ans avec 2 enfants de 7 et 4 ans.
J'ai jamais eu de caravane ou cc. Nous débutons donc dans ce monde.
Notre rêve dans le futur : Faire la route de la soie
Mais pour le moment revenons un peu dans la réalité, si l'été prochain on peut descendre en Grèce ca sera déjà pas mal. On ferait beaucoup d'itinérance.
J'ai toujours adoré les camions avec toit relevable : waaouuu mais le budget ... Gloups.
Idem pour un Camping Car. Gloups.
J'ai alors pensé à une caravane.
Après avoir écumé depuis plusieurs mois, google, d'autres forums et celui ci bien sur
Comme dit plus haut on ferait beaucoup d'itinérance je recherche donc une caravane facile à emmener. Une surbaissée est elle plus facile à tracter ?
Je veut pouvoir garder mon véhicule qui est une C4 II Hdi 92 cv ( si nécessaire je prendrait plus puissant en occasion).
Mes critères sont
- Notre utilisation sera principalement estivale.
- Une surbaissée est elle préconisée ? vraiment plus facile à tracter ou seulement pour économiser au péage (si c'est ca je m'en fiche je compte pas faire la France)
- Sécurisante quand le vent souffle ( exit les La Mancelle ??? )
- Puisse passer sur routes abimées des balkans
- Budget inférieur à 5000 € sauf si je suis convaincu qu'une Eriba c'est le TOP
- Amortisseurs obligatoires ?
- J'aimerai bien cabine WC car bien pratique avec 2 enfants en bas age.
Une surbaissée de moins de 750 kilos me ferait "économiser" : assurance, péage et un peu d'essence soit entre 300 et 500 euros par an. Je ne compte pas le garage car ca rentre chez moi.
Après plusieurs recherches je reviens souvent sur le choix des Rapido, qui semblent offrir un rapport poids encombrement intéressant. Mais en surbaissé les tarifs sont pas donnés.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été complet. ET SURTOUT : ne pas hésiter à me dire si je me trompe ou me conseiller je ne me vexerai pas

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016