Idées surfaites ou pas

Discussion sur le choix d'une caravane
bitume
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE ( itinérant )

Re: Idées surfaites ou pas

Message par bitume »

salut ,

bonne cara , c'est une ancienne de voyageur . 3 points à bien contrôler : roulements de roues / freins et toute la tringlerie / électricité . pour tout ce qui est carrosserie et intérieur ce n'est pas compliqué . je fait une moyenne de 25000 bornes par ans et je vis à l'année dans ma cara depuis la retraite . bonne route !
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN

France Frefon
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Frefon »

bitume a écrit :salut ,

bonne cara , c'est une ancienne de voyageur . 3 points à bien contrôler : roulements de roues / freins et toute la tringlerie / électricité . pour tout ce qui est carrosserie et intérieur ce n'est pas compliqué . je fait une moyenne de 25000 bornes par ans et je vis à l'année dans ma cara depuis la retraite . bonne route !
Merci pour les conseils, en effet c'est une ancienne de voyageur mais qui ne voyageait pas, du moins la caravane, qui restait sur place pour se loger lorsqu'ils étaient de retour dans le Nord avec maison attenante.
Mais bon, il est prévu de réviser ces points dans un avenir très court. Niveau électricité, ça à l'air bon car j'en ai fait l'essai avant. Il faut que je transforme la prise 7 broches d'origine en 13 broches afin de me permettre d'assurer la continuité électrique en roulant (frigo). Il paraitrait que le câble d'origine est en 13 fils??? Je vérifierai sinon je suis bon à recâbler l'ensemble à partir du coffret jusqu'à la prise.

Merci

Fred
Ford Mondeo 2.0l 150cv - Tabbert 570 double essieu

bitume
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE ( itinérant )

Message par bitume »

normalement , une 13 broches devrait aller . tu peut déposer les 4 tambours pour vérifier que tout ne soit pas trop oxydé , sinon un bon nettoyage avec une pointe de graisse au cuivre au endroits de coulissement des garnitures ,contrôle des câble de freins et graissage du coulissement de la flèche . fait gaffe aux pneus , perso je monte des pneus C camionnette en indice 91 N . ça te fais 640 kgs par roue , tu peut dormir tranquille .
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN

Répondre