Quelle caravane pour vivre à l'année ?

Discussion sur le choix d'une caravane
Mélanie
Touriste
Touriste
Pays : France

Re: Quelle caravane pour vivre à l'année ? Qu'en est-il du lit pavillon de l'averso plus ?

Message par Mélanie »

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Je suis allée au salon des véhicules de loisir, grâce à vous je savais quelles questions me poser.

Déjà, c'est sûr et certain : une mini caravane de 800kg, ça ne me va pas du tout ! Tant pis, je louerai une voiture quand je voudrai déménager.
Ensuite, je pensais avoir un coup de coeur pour les Burtsner plus... ben non en fait ! Surtout que j'ai une côte fêlée et que j'ai pu m'apercevoir que dès qu'on a un peu mal quelque part, ce n'est pas évident de baisser le lit pavillon. De plus, les "salles de bain" n'était pas confortables...

J'ai commencé à déchanter concernant mon projet, je ne me voyais vivre dans aucune caravane... et c'est là que Hobby est arrivé !! A la vache !! Qu'elles sont belles leurs caravanes !!! Et notamment la gamme prestige :love7:
Je suis tombée amoureuse de la 560 WLU (https://www.hobby-caravan.de/fr/caravan ... 560-wlu-1/)
J'ai faillis tomber en pâmoison devant la salle de bain :love10:

J'ai plusieurs nouvelles questions. Vu la taille du topic, je les met en gras en et couleur, en espérant que cela ne donnera pas une impression d'agressivité :
- Pensez-vous qu'il soit possible de retirer un des lits pour le remplacer par un bureau ?
- Est-ce qu'il y a une grosse différence de facilité de manœuvre entre les caravanes larges de 2m30 et celles larges de 2m50 ?
- Même question : sent-on une grosse différence entre les caravanes de 1.5 tonne et celles de 1.6 tonnes ?

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle caravane pour vivre à l'année ?

Message par France lolofay »

Bonjour Mélanie

pour te répondre rapidement , un lit oui ça doit se démonter mais attention à ce qu'il y a dessous ( reservoir , conduites de chauffages etc )

Pour la largeur , c'est sur ça en impose , mais si tu ne comptes pas rouler toute l'année ... pas de soucis précis

Sinon 1500 ou 1600 c'est kif kif

perso je m'orienterai plutot sur une occas éprouvée ... vient de faire un stage dans une concession de camping car bah ... comment dire ... faut pas trop ouvrir les portes ou utiliser les robinets :banghead:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Mélanie
Touriste
Touriste

Message par Mélanie »

Merci !

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

1500 ou 1600kg, on ne sent pas la différence.
Pour la transformation de lit en bureau, j'ai déjà vu des modifs mais cela peut demander pas mal de boulot et faut trouver le bois assorti etc... Bref, possible, mais pas forcément facile pour avoir un beau résultat

Mélanie
Touriste
Touriste

Message par Mélanie »

En fait, j'y réfléchis, je ne pense pas en mettre un fixe, pas au début en tout cas, le temps de cerner vraiment mes besoins. Peut-être qu'une simple table de camping me suffirait, ce qui aurait l'avantage d'offrir un espace modulable (mais aurait l'inconvénient de ne pas avoir de rangements).

alexandraborsari
Touriste
Touriste

Message par alexandraborsari »

Bonjour Mélanie. Où en êtes-vous de votre projet?
G un projet proche mais avec plus de déplacements
Ça m intéresserait d avoir votre retour d expérience
Merci d avance!
Bonne fin de week-end
Alexandra

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France OnTheRoad »

alexandraborsari a écrit : Ça m intéresserait d avoir votre retour d expérience
bonjour,
qui moi aussi cest un sujet qui m'interresse
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Répondre