Nous comptons investir dans du neuf et surtout la garder. Je ne voudrais pas me tromper donc je compte sur vous pour avoir des retours de vos expériences bon ou mauvais (bon serait mieux
Votre avis sur les caravanes Hobby ?
-
Supertoitoine
- Touriste

- Pays : France
Votre avis sur les caravanes Hobby ?
Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur les caravanes Hobby ?
Nous comptons investir dans du neuf et surtout la garder. Je ne voudrais pas me tromper donc je compte sur vous pour avoir des retours de vos expériences bon ou mauvais (bon serait mieux
).

-
DoDo-26 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Re: Votre avis sur les caravanes Hobby ?
Bonjour!!
Apres avoir eu 3 caravanes de différente marque, je possède une Hobby 440 SFE j"en suis comptant.
bonne tenue de route même a grande vitesse (plus 100 km/h)
Assez de placard, bien isolé phonique et thermique. implanté comme un cc donc confortable.
Je n'ai rien a lui reprocher.
A plus DoDo-26
Apres avoir eu 3 caravanes de différente marque, je possède une Hobby 440 SFE j"en suis comptant.
bonne tenue de route même a grande vitesse (plus 100 km/h)
Assez de placard, bien isolé phonique et thermique. implanté comme un cc donc confortable.
Je n'ai rien a lui reprocher.
A plus DoDo-26
-
Gil29 - Membre donateur
- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
après un Caravélaire et 2 Adria ,nous avons acheté d'occasion une Hobby 500 UFF de 2004 ,l'année dernière.
J'ai été très surpris par sa tenue de route impeccable malgrés ses 7 M et 1 300 Kg.
Cette caravane présente comme une neuve ,coussins et meubles en excellent état ,isolation du froid comme du bruit parfaite ,chauffage air pulsé très confortable.
Je l'a trouve très bien finie en excellent Easy Moquette,doubles rideaux,éclairage d'ambiance.Un vrai lit de 140/150 x 190
Défaut: l'assise des banquettes du salon est en contre plaqué très mince et présente un port à faux. En voulant chercher quelque chose en haut ,j'ai posé un genou sur le bord et craque...(Ce n'est pas fait non plus pour ça) j'aurai due déplacer la table...
Résolue en refaisant les assises en contreplaqué plus épais
Un site, cité sur le forum, permet de retrouver, si besoin pas mal de pièces détachées...
Enfin pour l'instant que du bonheur...
après un Caravélaire et 2 Adria ,nous avons acheté d'occasion une Hobby 500 UFF de 2004 ,l'année dernière.
J'ai été très surpris par sa tenue de route impeccable malgrés ses 7 M et 1 300 Kg.
Cette caravane présente comme une neuve ,coussins et meubles en excellent état ,isolation du froid comme du bruit parfaite ,chauffage air pulsé très confortable.
Je l'a trouve très bien finie en excellent Easy Moquette,doubles rideaux,éclairage d'ambiance.Un vrai lit de 140/150 x 190
Défaut: l'assise des banquettes du salon est en contre plaqué très mince et présente un port à faux. En voulant chercher quelque chose en haut ,j'ai posé un genou sur le bord et craque...(Ce n'est pas fait non plus pour ça) j'aurai due déplacer la table...
Résolue en refaisant les assises en contreplaqué plus épais
Un site, cité sur le forum, permet de retrouver, si besoin pas mal de pièces détachées...
Enfin pour l'instant que du bonheur...
-
Supertoitoine
- Touriste

Merci pour vos avis et n'hésitez pas à commenter.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ma Hobby est ma 5eme caravane
je ne dirai pas que tout est parfait : il y a des defauts de conception, des assemblages et des materiaux un peu legers par endroit, mais c'est le lot de toutes les caravanes (course au poids et au prix de revient oblige)
la mienne date de 2008 (modele 2007), a vu pas mal de camping, a fait beaucoup de kms sur des routes en plus ou moins bon etat. J'ai fait quelques aménagement dessus (prises, ultra heat, mover ...) et je ne prévois pas de changer. elle nous convient parfaitement, et je ne peux que recommander cette marque
je ne dirai pas que tout est parfait : il y a des defauts de conception, des assemblages et des materiaux un peu legers par endroit, mais c'est le lot de toutes les caravanes (course au poids et au prix de revient oblige)
la mienne date de 2008 (modele 2007), a vu pas mal de camping, a fait beaucoup de kms sur des routes en plus ou moins bon etat. J'ai fait quelques aménagement dessus (prises, ultra heat, mover ...) et je ne prévois pas de changer. elle nous convient parfaitement, et je ne peux que recommander cette marque
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour, la notre une 495 Ufe de 2008 37000 km Espagne, Portugal, Hollande, Italie, Allemagne, pas de problème particulier, sauf les deux lanterneaux Remis à changer (pas donné). très bonne tenu de route, un peu lourde avec store et mover.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
oui, j'ai oublié : j'ai aussi changé les lanterneaux (depuis, ils ont changé le modele)
-
Supertoitoine
- Touriste

Oui les derniers lanterneaux sont magnifiques et la led permet de vraiment sublimer les intérieurs !!! En plus c'est économique 
-
Supertoitoine
- Touriste

37 000 km !!! 
-
Gil29 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Je n'ai pas eu de pb avec les lanterneaux et le grand panoramique coulissant est sublime!
Grâce à lui la caravane est vite aéré et la lumière pénètre bien l'intérieur ...Quel pied de voir le ciel !
Grâce à lui la caravane est vite aéré et la lumière pénètre bien l'intérieur ...Quel pied de voir le ciel !
-
Alain59 - Touriste

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
460 LU 2009, aucun soucis, très bonne isolation, que du bonheur et en plus un vrai plancher bien rigide.
Cordialement, Alain
460 LU 2009, aucun soucis, très bonne isolation, que du bonheur et en plus un vrai plancher bien rigide.
Cordialement, Alain
-
Supertoitoine
- Touriste

-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
a condition de ne pas le laisser ouvert en grand en partant et qu'il se mette a pleuvoirGil29 a écrit :.....
signé : le sourcier (les anciens connaissent)
-
Gil29 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Il est sur qu'il faut un minimum de réflexion ...Si l'on s'éloigne beaucoup de la caravane ,on le referme! Comme une capote de voiture ou des vélux de maison...