Fraîchement arrivé sur ce forum, je me permet de vous consulter au sujet de ma recherche de caravane, dont l'achat est prévu dans un an.
Je possède un berlingo de 2010 avec un ptac tractable de 1000kg (et financièrement pas la possibilité d'en changer).
C'est assez limité mais je pense que cela peut être suffisant pour une première expérience de quelques années, en attendant peut être plus grand un jour. Le but serait de partir en vacances à 3 ou 4 l'été et certains week-end (couple+1 enfant voire 2) mais aussi occasionnellement faire du caravaneige.
Du coup je cherche une caravane (occasion récente ) avec lit fixe et superposés, dînette, Wc le tout dans une caravane très légère.
J'ai vu peu de caravanes répondant à mon cahier des charges, à part la caravelair antares 426 et les la mancelle 400ce qui ont toutes deux le poids et l'implantation recherchée. De ce que j'ai pu vous lire, l'antares a une qualité de fabrication pas terrible, et la mancelle semble plus qualitative mais beaucoup plus rare.
Mais ce que je remarque surtout, après avoir fait un tour sur les sites constructeurs ( pour rêver un peu, même si il n'est pas question d'acheter neuf) c'est que les caravanes sont assez lourdes de manière générale, et certains constructeurs ne proposent même pas ce ptac
Suis je à ce point limité dans mon choix de caravane familiale légère ?