Je viens vous demander conseil pour l'achat de notre future caravane, prévu pour cet automne. Nous sommes trois (moi, mon mari et notre fils de un an).
Nous cherchons une caravane légère (PTAC<1000 kg, nous avons une Dacia Lodgy essence de 2016 (TcE 115 si je ne fais pas d'erreur) comme véhicule tracteur), pas trop longue (moins de 6 mètres avec la flèche), avec WC, chauffage si possible (car on aimerait bien pouvoir partir tout au long de l'année y compris en caravaneige), et deux dinettes transformables (une grande pour nous, une petite pour notre fils) avec un lit superposé escamotable (il me semble que ça existe ?), ou une grande dinette pour nous + deux lits superposés. Le critère des lits superposés est quasi indispensable, car j'ai des soucis de santé et j'ai souvent besoin de me reposer la journée, on pourrait ainsi laisser la grande dinette avec la table la journée si mon fils et moi avons besoin de dormir en même temps ^^.
Je suis une (fausse) nouvelle débutante, j'ai toujours fait du camping avec mes parents pendant mon enfance et mon adolescence, ils avaient une Eriba (Puck puis Familial), donc je connais un peu les manip à faire et le monde des caravanes (mon mari pas du tout par contre ^^). Mais je suis un peu perdue avec tous les modèles dispo
Notre budget max serait de 10 000 € (mais autour de 8000 ça serait mieux), donc plutôt de l'occasion.
Si vous avez des idées de marques et de modèles pour nous, ou d'autres conseils, n'hésitez pas ! Merci d'avance
Edit : on partait plutôt sur une surbaissée pour la prise de vent et la tenue de route.