Achat en Allemagne
Achat en Allemagne
Bonjour , je cherche une caravane knaus sport fun , d'occasion , et je n'en trouve qu'en allemagne , pouvez vous me conseiller sur les points à surveiller et egalement , j'aurais besoin d'une bonne ame qui parle couramment allemand pour pouvoir discuter avec le vendeur et éventuellement m'accompagner !
Également savez vous comment faire pour le paiement , en sachant que je vais aller sur place et que si cela me convient , je reviendrais avec le véhicule, 600 km cela fait loin !
Du coup le vendeur voudra être régler de suite et pour les espèces c'est compliqué à la banque apparament !
Dernier point , les papiers pour faire l'immatriculation en france
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 78412.html
Knaus-Sport-Fun-1300-kg-Vorzelt,-3/vhc:motorhome,srt:price,sro:asc,mke:13300,mld
Également savez vous comment faire pour le paiement , en sachant que je vais aller sur place et que si cela me convient , je reviendrais avec le véhicule, 600 km cela fait loin !
Du coup le vendeur voudra être régler de suite et pour les espèces c'est compliqué à la banque apparament !
Dernier point , les papiers pour faire l'immatriculation en france
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 78412.html
Knaus-Sport-Fun-1300-kg-Vorzelt,-3/vhc:motorhome,srt:price,sro:asc,mke:13300,mld
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Achat en Allemagne
Bonjour à Tous,Bigre!!!!!!!! 7000 Euros et des poussières pour une caravane de 1996,22 ans et des milliers de kilomètres dans les jantes;c'est pas un peu beaucoup ça??Un copain avait acheté une Hobby Allemande,il a du la passer à la DREAL pour avoir la carte grise.Bon courage.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Et grêlée apparemment d’après le descriptif. Pas rédhibitoire, bien sûr, par contre si tu veux revendre
!
Sinon, il y en a une neuve à côté de Lyon à Saint Priest (18 990€ seulement !
)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/140 ... m/?ca=12_s
Sinon, il y en a une neuve à côté de Lyon à Saint Priest (18 990€ seulement !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/140 ... m/?ca=12_s
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
C’est vrai que compte tenu de l’age Cela fait cher , mais apparament introuvable en France à part du neuf et je ne veux pas y mettre autant
Après pour l’immatriculation en France il y a le document de conformité européenne, je crois ?
Après pour l’immatriculation en France il y a le document de conformité européenne, je crois ?
Bonjour , 89 visites et pas un conseil , il y a de la solidarité chez les caravaniers ?
J'ai mis ce message sur un forum motard , tout de suite des aides !
Je suis toujours demandeur d'infos sur les choses à surveiller sur l'état de la caravane et les papiers pour l'immatriculation
Pour l'aide linguistique c'est bon , un motard va m'aider
J'ai mis ce message sur un forum motard , tout de suite des aides !
Je suis toujours demandeur d'infos sur les choses à surveiller sur l'état de la caravane et les papiers pour l'immatriculation
Pour l'aide linguistique c'est bon , un motard va m'aider
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,Bimo,si si moi j'ai répondu;trop cher et passage à la Dreal à titre isolé,quant à la langue de Goethe je ne la pratique pas!!l
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour, tu as reçu quelques réponses sur le modèle particulier et exclusif que tu recherches. Peut-on décemment reprocher aux membres de ne pas savoir ? Aurais-tu apprécier des réponses fantaisistes, qui t'auraient menées dans des démarches sans fins et coûteuses et ou à la logistique compliquée, une réception à titre isolée à la DREAL impose, me semble-t'il, de déplacer le véhicule concerné sur un plateau car il n'a pas la droit en attendant de circuler sur nos routes.
Je peux comprendre que tu sois déçu, de là à généraliser, je trouves que tu vas (trop) vite. Nous aidons et conseillons beaucoup de membres, parfois "étoiles filantes" , parfois plus posés, tous ceux qui répondent habituellement ne sont pas forcément au courant de la chose administrative plutôt gratinée dans ses textes.
Perso, je ne répond que lorsque je suis sûr de mon coup, sinon, je préfère m'abstenir.
Bonne journée, je te souhaite de réussir dans ton projet, tu seras toujours le bienvenue pour partager ton expérience qui servira, je n"en doute pas à d'autre quant à l'importation de modèle rares ou particuliers, homologués ou homologables chez nous.
Je peux comprendre que tu sois déçu, de là à généraliser, je trouves que tu vas (trop) vite. Nous aidons et conseillons beaucoup de membres, parfois "étoiles filantes" , parfois plus posés, tous ceux qui répondent habituellement ne sont pas forcément au courant de la chose administrative plutôt gratinée dans ses textes.
Perso, je ne répond que lorsque je suis sûr de mon coup, sinon, je préfère m'abstenir.
Bonne journée, je te souhaite de réussir dans ton projet, tu seras toujours le bienvenue pour partager ton expérience qui servira, je n"en doute pas à d'autre quant à l'importation de modèle rares ou particuliers, homologués ou homologables chez nous.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Géji , bien résumé. Lorsqu’on ne sait pas , on s’abstient de répondre .
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
A mon avis, "la place du village" n'est pas le meilleur endroit pur ce type de question... 
Géji , je suis d’accord avec ce que tu dis , ne pas répondre lorsque l’on ne sait pas , sage résolution , par contre me donner des pistes sur les points à surveiller sur une caravane d’occasion , c’est , je pense , à la portée de tous vos membres !
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Sur ce forum on partage dans le respect des uns et des autres. Ça serait bien que tu modères tes expressions, car si tu veux des réponses, tes sympathiques allusions à un "manque de solidarité" ou "pas à notre portée", risquent de faire tourner court la discussion
Alors, pour déjà bien débroussailler le truc, une petite ( https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... =40&t=8356
Par dessous tu contrôleras de l'état du plancher en piquant avec un couteau pointu autour des passages de roues afin de détecter d'éventuelles infiltrations, de plus ça te permettra de voir si il n'y a pas eu de "réparations" suite à un éclatement de pneu, tu verras aussi l'état du châssis.
Lors de la visite, tâte du pied le plancher devant la cuisine et dans la circulation et/ou la zone de chargement une souplesse est signe d'affaissement de celui-ci, donc d'usage intense. Gaffe on voit de temps en temps sur LBC des caravanes de tourisme transformées pour le transport du fier destrier à deux roues. Inutile de dire que c'est du douteux car "pas étudié pour". Elles ne devraient même pas rouler compte tenu de la législation interdisant toutes modifications des caractéristiques du véhicule décrit sur le certificat de conformité et de réception, feuille 21 x 29.7 barré de rouge.
Si la belle sent le renfermé, pas grave l'ennemie est l'humidité.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
Merci bien geji
je ne sais pas quel modèle de Knauf sport fun tu cherches mais regarde en Belgique
http://www.autolive.be/fr/caravane/cara ... brand:6580
du point de vue immatriculation tu as besoin d'une facture d'achat, du certificat de conformité européen ,de la carte grise d'origine et du certificat controle technique
http://www.autolive.be/fr/caravane/cara ... brand:6580
du point de vue immatriculation tu as besoin d'une facture d'achat, du certificat de conformité européen ,de la carte grise d'origine et du certificat controle technique
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Oui, sauf pour le certificat de contrôle technique qui n'existe pas (pour l'instant
), de notre côté de la rue. 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
tivili44 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
bonjour, je lis juste t on post , voila ce que je peux te dire : va voir sur le site carte grise .gouv.fr, ils expliquent comment faire les démarches, et ensuite moi je vais sur le site comment ça marche, ils expliquent super bien et clairement, je viens de trouver un allemand frontalier qui explique bien les démarches et les divers papiers en faisant traduction entre les 2 pays ..
pour en revenir à ta caravane, et avoir chercher une pendant 6 mois, en effet par rapport à son âge elle est chère, et avec les impacts de grêle, moi je prendrais pas....
voila voilou
pour en revenir à ta caravane, et avoir chercher une pendant 6 mois, en effet par rapport à son âge elle est chère, et avec les impacts de grêle, moi je prendrais pas....
voila voilou
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes
Merci j'ai envoyé un mail
Bon du coup , j'ai trouvé mon bonheur , knaus sport fun à prix correct de 2017 et ................ en France, plus simple , quand même !
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonne chose. Voilà une recherche qui se termine bien. 
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
tivili44 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
ah super..on attend les photos .. 
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Des soucis en moins de paperasse ,
et oui , on attend les photos
BYE
Des soucis en moins de paperasse ,
BYE