Merci pour l'ajout sur ce forum...
Je viens vers vous car nous sommes une famille avec une fille de 11 ans et nous voulons acheter une caravane ...notre première avec mon mari même si on a été élevé en vacance avec nos parents en camping caravane. ..
Voilà mon soucis de santé ne me permet plus de faire de la tente. ..de monter une tente et d'être à 4 pattes tout le temps et porter du lourd et pousser lourd. ...mais on n'a pas les moyens et l'envie de louer des mobilhomes dans les campings ..on veut continuer à vadrouiller et aller partout en vacances comme on veut ...
Je vous ai un peu expliqué la situation....
Depuis 2 ans je regarde et cherche un peu ...j'avais fâche sur l'idée de la caravane eriba car c'est compact léger à déplacer. .mais je ne trouve pas souvent avec wc (car j'aimerais bien les wc pour avoir une certaine autonomie ) ...
Et puis mon papa qui c'est remarié a acheté une caravane il y a 3 ans une odyssea 400 qui est bien entretenue.de 1997 je crois .et sa nouvelle femme n'aime pas le camping...donc il l'a revend...il me la revendra à 3000 euro. .ce qui est notre budget max.. ..mais du coup je laisserai tomber l'idée de l'eriba ou au moins une surbaissee. ..
J'ai lu dans vos messages que la surbaissé etait moins isolante au niveau chaleur mais peut être au niveau du bruit ...
Est ce que vous pouvez m'aider avec vos expériences ? ..
Est ce qu'avec mon scenic je peux tirer facilement sa caravane qui fait 840kg à vide ?
Et est ce que 3000 euro ça vaut le coup?
Est ce que je peux adapté un lit en hauteur sur la table pour ma fille qui avait vu des lits en hauteur...je peux installer un support bois et mettre un lit suspendu. ..j'avais ça dans ma caravane gamine
Voilà ...désolé pour le long message
Merci de m'avoir lu ..
Belle nuit ..
J'ai hâte d'avoir de repartir camper
Mélanie .