1ère caravane odysséa ou surbaissé ?

Discussion sur le choix d'une caravane
France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: 1ère caravane odysséa ou surbaissé ?

Message par France Melrrïs84 »

Bonsoir à tous !!!
Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseil de pro !!
Voilà les parents d'une amie me propose leur caravane sterckerman escale 431 de 1996 en excellent état avec auvent (jamais utilisé) de 1ere main, les rétros pour la voiture ..stocker à l'abri, le frigo marche gaz et electricité et radiateur electrique ...je sais qu'il y a pas de WC mais je pense que le coin lavabo je peux me modifier pour mettre des wc ...est ce que l'on peut mettre facilement un lit en hauteur aussi.??
Le tout pour 1000Euro prix d'amis...bon j'ai 7h de route pour aller la chercher ....mais ça fera nos vacances de l'été ;o)
J'ai besoin vraiment de vos retours sur la marque et la caravane....quelqu'un en a une ??
Je sais que je dis aussi au revoir à mon envie d'avoir une Eriba...mais je verrais plus tard...si je fais l'achat c'est surtout pour le prix et en même temps ça nous permet de nous lancer dans l'aventure plus facilement !
Merci
Est ce que je valide l'achat ?

J'ai regarder pour mon scenic diesel si je fais F3- F2 j'ai 1300 alors que la caravane fait 750 Total charge ...donc c'est bon !

Merci de m'avoir lu et vos réponses
amicalement
Mélanie

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

j'ai été voir sur google pour la visualiser , c'est une gamme sympa et surtout légère !

Visiblement il y a un lit fixe à l'arrière , donc qu'une seule dinette pour manger à l'avant .
Celle de google ont toutes le WC chimique d'origine .... mais sinon un WC chimique portable ça passe partout

pour démarrer c'est parfait , petit investissement , si jamais cela n'accroche pas vous n'y perdrez rien à la revente ( vu les prix que les autres vendent la même !!! )

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

J'ai fait pareil que Laurent, ce modèle est sympa et facilement tractable avec votre voiture.

Sans rien sous entendre ou présumer, il n'est pas facile de prendre une option voire réserver sans avoir vu toucher oserai-je dire "senti" la belle. Je ne recommande pas cette manière de procéder... mais ça n'engage que moi Hein ! :wink:

Faire 700 bornes pour, au pire, dire non ça ne va pas parce que le lit en travers n'est pas accessible confortablement ou que le lit dînette est trop court pour ta fille... ou que pour la placer au camping ça sera physiquement difficile ! :(

L'idéal avant de faire çà, serait d'en visiter auprès de particuliers ou sur les parcs des vendeurs pros, ensuite il est plus aisé de procéder à distance car on connaît un peu mieux le sujet, nous avons procédé comme çà avec Graziella avant d'acheter la p'tite fleur, le jour où LA belle qui nous attendait s'est présentée on à fait feu... et je suis allé la chercher à Castelnau-de-Médoc (grosso-modo 1500 km A/R). :D

Bien sûr, tout çà, c'est plus facile à dire qu'à faire ! :roll:

On fait au mieux et surtout comme on peut. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Merci de vos réponses !!
J'attends les photos avec impatience..
Oui vous avez raison je vais essayer d'aller en voir une autre ici ..pour me dire comme c'est dedans ...
Pour le poids j'ai déplacé celle de mon papa l'odysséa et je m'en suis sortie avec belle maman ;o)
Donc je peux dire oufff pour le poids...
Je me demandais si dessous le lit fixe, il y a des coffres??
J'ai demandé à mon papa qui a l'habitude de conduire des caravanes de venir avec nous si on l'a redescend en une fois et avant les grandes vacances !..Sinon on montera que cet été et on redescendra en plusieurs fois et en réalisant nos vacances sachant qu'elle ne sera pas prête pour nous ...je ne sais pas

Dites moi je regardais pour si j’achète un WC chimique mais il y a plusieurs tailles, vous avez des conseils sur ça?, il y a peut être un message de dessus..Je vais aller voir ...
Donc dans l'ensemble, je résume, c'est un bon produit cette caravane et en plus je connais les propriétaires très soigneux....maintenant je vais essayer d'en voir une par ici et j'attends les photos de ma future pour valider mon coup de coeur...et puis le prix c'est vraiment notre prix pour commencer et surtout que je suis entrain de m'installer en tant que Reflexologue et qu'il faut le temps que je me fasse connaître ;o)

Merci beaucoup de vos conseils ..
Mélanie

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Je suis tout à fait du même avis que Géji... Pour ta réflexion sur le déplacement d'une caravane, autant il est aisé de la déplacer sur le bitume qu'une fois que tu es sur le sable ou la terre c'est bien autre chose ! La nôtre fait 750kg également et parfois, une fois que tu as fait un quart de tour dans le sable, eh bé c'est mort pour aller plus loin :roll: !
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Caramatica .. :(
Mais on n'est pas tout seul au camping ..et puis on est 3 dans la famille :wink:
Mais je note

Dite moi est ce quelqu'un dans le groupe aurait une même caravane Prés d'avignon que je suis allée voir !!

Merci
Belle soirée
Mélanie

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Bien sûr Mélanie, l'entraide entre campeur, ça peut marcher mais rien ne la garantie. :roll:

Je ne connais pas les toilettes chimiques dites portables, il me semble qu'il y a effectivement deux tailles, les plus hautes sont je pense plus confortables à l'usage quand on perd un peu de sa souplesse.

Généralement sous un lit fixe, il y a un coffre accessible de l'intérieur, en relevant le lit, un ou deux vérins aide(nt) à la manœuvre, de l'extérieur par une trappe verrouillable.

La dernière piste que je suivais est hors budget et mais ne se situe pas trop loin de vous... bon c'est relatif tout de même ! :pasmoi:

Cette Burstner Amara TS 4021 de 1996 à 4800 € un poil plus lourde, 990 kg en charge mais gros avantage équipée d'un mover qui permet une manœuvre "du bout du doigt". A vérifier impérativement la taille du lit dînette, on peut se retrouver avec un 110 x 170 pas vraiment utilisable pour un adulte.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1557494113.htm/
668a7264efef1a797814e03510c57e41ddff6758.jpg
[attachment=0]72de436f7d6dd7da1a152871cdd13392012b5012.jpg[/attacment]

la troisième photo ne veut pas passer. :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Oui Géji le lit dinette est trop petit c'est pour ça que je n'ai pas acheté la caravane de mon pére..

Merci beaucoup
Belle soirée
Mélanie

Ps: je vais aller me renseigner demain à Narbonne accessoires qui est prêt de chez moi ...pour aller voir en vrai les WC chimique

France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,
J'ai reçu des documents technique de trigano en pdf des modèles de Sterckerman de 1996
Est ce que ça vous interesse de les avoir pour mettre dans votre espace de donnés?

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

oui ça m'interesse , pour ma banque de donnée !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Melrrïs84
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour
Je vous ai envoyé les documents par mail car je ne sais pas comment mettre sur le site
Merci de votre aide
J'ai hâte d'aller chercher ma caravane !!! fin mars
car j'ai décidé de prendre la steckerman des parents de mes amis !!
Mais voilà 7h de route , il faut que je prépare un week end de 3 jours
Belle fin de journée
Mélanie

Répondre