le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonsoir Caroline, c'est bien que tu passes par ici Daniel va pouvoir avoir des renseignements de première main !
Effectivement, il y a une mini Silver qui peut transporter une moto mais c'est une petite surbaissée toute rikiki, le premier problème va être la hauteur de la porte ainsi que l'aménagement intérieur c'est étriqué, Daniel ne va pas être à l'aise pour circuler avec son fauteuil !
Une 'tite photo !
2018-010.png
Une neuve : 11 370 € ! Deux places, PTAC au choix de 750, 900, 1000 ou 1200 kg, dînette à transformer.
merci jean , pour les photos , voila c'est a pres ca que je veux faire , sur une d occasion, car la c'est trop cher , mais elle et belle
tien pour rire ,
miladiou de miladiou , je veux essayé de sortir la caravane de ta photo , pour la mettre derriere mon vito , mais je n arrive pas a la faire passée dans l écran il et trop petit ,
bonjour, ma caravane et repartie en gardiennage, je la récupère mercredi prochain et je ferai de nouvelles photos. D'autant plus que mon mari souhaite encore modifier la rampe pour pouvoir la faire coulisser encore plus facilement lorsqu'elle arrive au sol (pour l'instant elle bloque un peu ci c'est de l'herbe). par contre, c'est rare de trouver des Knauss sport fun d'occasion. Après, tout ce calcul, et vu le tarif et la disponibilitée des locations handi, vu le fait que nous partons souvent et parfois longtemps (2mois cet été de prevu) l'amortissement devrait être fait en 4 ou 5 ans. Après ce ne sera que du bénef. Et puis cette liberté de pouvoir faire de l'itinérant sans parcours défini à l'avance, c'est génilialisime. Il doit déjà y avoir des photos sur mes premiers post.
merci ercomartin ,j attend de voir les photos , surtout celle de modifié la rampe ,quand a la porte , j ai déja une petite idée ,
quand a trouver une caravane , ils y en a , mais bon pour le moment je cherche ,
la ou il y a un souci c'est la hauteur du plancher par a port au sol ,
c'est vrai ,que la liberté n a pas de prix , surtout nous en tant que personne en fauteuil ,
car quand tu veux partir , il faut reserver , et pas toujours bien adapter ,
la caravane , tu attelle , et tu part , a l aventure ,
le souci que nous nous posions avec mon epouse , c'etait pour deplacer ou atteller la caravane ,
et comme je n y connais rien , j ai lu sur le forum , qu il existé un appareil avec deux moteurs pour la déplacée , et bizarrement j ai un copain qui en a un systeme ,
nous somme aller le voir , et bien nous etions bluffés de voir comme il deplacé sa caravane , deja un souci de moins ,
aussi pour les béquilles pour les descendre pour calés la caravane , il ma donner un tuyau , vous me dirais ,
prendre une douille du diametre du boulon pour monter ou descendre le pieds , ou bout de cette douille souder un tube avec un cardan de clé, et souder un embout carré de clé a douille
pour y mettre une visseuse , et de mettre le tube assez long pour ne pas me pencher de mon fauteuil ,pour eviter de tomber ,
je continu a chercher les informations ,
daniel
Il esiste des portes élargies visiblement , reste à trouver ou commander et adapter sur une plus ancienne
dans une caravane c'est tout du petit bois , ça se modifie facilement ; pour la hauteur ça dépend la longueur de la rampe ; ça peut pas être pîre que devant certain magasins vu que c'est vous qui déciderez
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Je me demande si, au final, il ne serait pas mieux pour Daniel de partir sur une bonne base genre Knaus Sport&Fun et faire ses propres modifs intérieures. Le problème est de trouver la belle à bon prix, j'avais mis le lien vers une occasion qui a dû être vendue, en voilà une autre toute neuve celle-là à 19800 €, en Côte d'Or !
Les photos d'extérieur n'apportent pas grand chose, on en voit plus sur celles du post de Caroline donc je n'ai récupéré que cet "éclaté" qui donne une vision de la disposition intérieure globale.
594544f8a7439a2df281a4813ebf6cb305592168.jpg
Effectivement avec les belles d'un poids conséquent le mover est la solution. C'est un investissement certain, t'inquiètes, on te donnera l'adresse pour t'en procurer prix intéressant quant au montage ton équipe de potes pourra s'en charger sans soucis !
La visseuse avec embout pour baisser les vérins et la bombe de WD 40 font partie de l'équipement de base de bon nombre d'entre nous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Il y a sur le même principe un kit de quatre vérins "bigfoot" pour le calage + plus deux vérins hydraulique pour faire la mise à niveau. https://www.youtube.com/watch?v=h7OosAU47GE
Après Daniel baissant déjà ses vérins avec une visseuse, pour la mise à niveau il pourra aussi l'utiliser avec ce système là :
pop_Milenco_leveller1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
pour l'intérieur, nous avons baissé le lit, viré une partie de la banquette, enlevé la table. Du coup, mon mari peut entrer seul, aller jusqu'au bout (au passage faire la bouf et la vaisselle) et faire demi tour au fond. Pour la douche et les wc, il a fait un essaie à blanc, c'est faisable mais un peu galère pour le transfert. Mais comme au final mon fils dort dans une petite tente nous nous arrêtons toujours dans un camping, donc, pas de soucis. Enfin... sauf quant les sanitaires handi servent de placard à balais...
et enfin, le système super pratique pour la caler droite (important en fauteuil) une barre et deux roues jockey. Du coup à l'arrivé, je pose les roues au sol et j'ai juste à faire le niveau avec les pieds coté rampe. Une fois tout bien, je pose les pieds de coté roues. Je ne force plus du tout.
la knauss est vraiment légère et facile à déplacer, pour l'instant pas besoin de motorisation, et puis... vu l'attroupement dés que l'on s'installe, au cas ou il y a toujours de la main d'oeuvre. Notre arrivé intrigue beaucoup
Tu es sur quel secteur ? vu le tour de france prévu cette année peut être que nous passerons dans ton secteur
Caroline pour ce complément de photos sur les aménagements de votre belle et à voir comment vous les peaufiner, c'est sûr, vous êtes bien atteint du virus de la caravanite aiguë !
Bonnes balades avec !
Jean
Graziella & Jean
pas mal l'idée des roues jockey à l'avant ! moi je fait pareil d'abord en largeur à l'arrière et ensuite je monte l'avant mais avec la roue d'origine , ça va je force pas trop
L'aménagement est d'origine ainsi que la porte , c'est un modèle pour charger une moto mais ça s'adapte très bien au PMR je trouve
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Oui, pour aller dans le sens de Laurent Hauteur standard et plancher renforcé d'origine.
Le seul hic comme le dit Caroline est que trouver cette caravane sur le marché du neuf est déjà difficile en occasion çà relève presque de mission impossible ! J'ai mis des liens, une occasion qui n'a pas posée et une neuve qui semble toujours dispo... mais le tarif pique ! Quelque part, ça ouvre peut-être la porte à négociations... un modèle qui dort sur le parc c'est de l'argent immobilisé !
Si tu te lances dans l'achat d'une de ces belles, il te faudra quasi obligatoirement faire de la route pour la trouver.
Jean
Graziella & Jean