Je suis nouveau sur ce forum et j’espère futur propriétaire d’une « petite » caravane.
J’écris ce poste car je suis à la recherche d’une petite caravane mais j’avoue être un peu perdu devant tous ces choix et ces prix ! Alors j’ai regardé le forum et déterminé la capacité de mon Qasqhai à tracter (F3-F2)= 1350 kg. Allez disons max 1000kg.
Après c’est la que ça devient plus compliqué
Ayant regardé tout d’abord des caravanes assez anciennes (fin des années 70 /80) car je m’imaginais mettre dans les 2000€ j’ai des doutes sur la résistance (je voudrai quelque chose de solide quand même !), me voici maintenant à regarder des caravane de marque ERIBA qui d’après ce que je lis sur le forum ont une super réputation, mais le budget n’est plus le même mais la caravane est tout aussi vieille… Donc je suis un peu perdu sur le choix, sachant que mon budget idéal est de 2000 €, je peux max monter à 4500 € si vraiment c’est le prix qu’il faut mettre…. Je suis preneur d’un bon conseil, quelle marque ? Quel modèle ? Quelle année ?.. et pourquoi pas d’un bon plan sur l’Ouest de la France !