Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une occasion en dépôt vente que j'ai repéré chez un revendeur près de chez moi et qui correspond parfaitement à ce que je recherche au niveau du plan et du poids.
Il s'agit d'une Burtsner Belcanto 460 TS de mai 2006 en état quasi neuf.
Elle est équipée des options suivantes:
porte-vélo sur flèche, hotte aspirante à rejet extérieur, four micro-onde, jantes alu, tapis de sol, store banne omnistore 5002, climatiseur en plancher et déplace caravane.
Elle est affichée à 17500€ - 2000€ de promo soit 15500€
Le prix tarif neuf hors options départ usine est de 16213€ et chez le concessionnaire avec auvent vanilla et carte grise, il est de 17949€.
Qu'en pensez-vous?
PS: j'ai demandé au vendeur de retravailler son prix à la baisse, il doit me rappeler fin de semaine
votre avis sur occas Burtsner belcanto 460 TS
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: votre avis sur occas Burtsner belcanto 460 TS
fait là peser, avec ces options, tu n'es pas loin d'avoir une charge utile négative ... méfie toi des Burstner.
Sur une doc 2007, il est indiqué une CU estimée à 170 kg. Ca fait sérieux pour un constructeur d'estimer le poids de sa caravane ...
Sur une doc 2007, il est indiqué une CU estimée à 170 kg. Ca fait sérieux pour un constructeur d'estimer le poids de sa caravane ...
+1 !...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
ça y est l'affaire est conclue depuis hier. :bounce:
Après avoir un peu cuisiné le vendeur, il s'est avéré que ce n'était pas un dépot vente mais une reprise faite l'hiver dernier pour la vente d'un camping car.
J'ai pu avoir contact avec l'ancien propriétaire qui ma confirmé la qualité de cette très belle occasion qui n'a été utilisée que 2x3 semaines.
Elle est effectivement en état quasi neuf.
Le temps que le revendeur fasse la révision d'usage et je devrais la récupérer sous quinzaine.
Pour le plaisir, je vous redonne la configuration:
Belcanto 460 TS de mai 2006 avec les options et équipements suivants:
-euromover
-clim truma frostair 1700 avec diffusion par 3 bouches en hauteur
-store omnistore 5002 3,50m
-tôle lisse
-jantes alu
-porte vélo sur flêche
-four micro-ondes
-hotte aspirante
-mât+antenne TV
-tapis de sol Burtsner
-roue de secours
Les options dont elle est équipée en font l'équivalent de la gamme supérieure, la Trécento avec un prix catalogue que j'estime en intégrant les équipements supplémentaires autour des 22000€.
J'ai traité à 13500€ et obtenu qu'il me fasse un auvent à prix coûtant.
Je suis plutôt satisfait de ma négo et biensur impatient de récupérer la bête.
Je vois déjà venir vos questions sur le poids.
D'après mes calculs, vu les équipements ajoutés et en intégrant le poids de 2 vélos, je devrais être très proche de la charge maxi.
Malheureusement après avoir lu la multitude de post sur de multiples forums à ce sujet, le problème me semble insolluble sauf à se refuser à avoir le moindre équipement supplémentaire ou à prendre le risque d'être en surcharge sans dépasser toutefois les 5% pour ne pas risquer l'immobilisation.
Je pense certainement démonter le store et m'attacherais à mettre le matériel lourd tel le auvent dans la voiture. S'il le faut les vélos seront également disposés sur la voiture.
Avant d'envisager l'achat d'une caravane, je n'aurais jamais imaginé que la charge soit un problème aussi épineux.
A bientôt pour les photos.
Après avoir un peu cuisiné le vendeur, il s'est avéré que ce n'était pas un dépot vente mais une reprise faite l'hiver dernier pour la vente d'un camping car.
J'ai pu avoir contact avec l'ancien propriétaire qui ma confirmé la qualité de cette très belle occasion qui n'a été utilisée que 2x3 semaines.
Elle est effectivement en état quasi neuf.
Le temps que le revendeur fasse la révision d'usage et je devrais la récupérer sous quinzaine.
Pour le plaisir, je vous redonne la configuration:
Belcanto 460 TS de mai 2006 avec les options et équipements suivants:
-euromover
-clim truma frostair 1700 avec diffusion par 3 bouches en hauteur
-store omnistore 5002 3,50m
-tôle lisse
-jantes alu
-porte vélo sur flêche
-four micro-ondes
-hotte aspirante
-mât+antenne TV
-tapis de sol Burtsner
-roue de secours
Les options dont elle est équipée en font l'équivalent de la gamme supérieure, la Trécento avec un prix catalogue que j'estime en intégrant les équipements supplémentaires autour des 22000€.
J'ai traité à 13500€ et obtenu qu'il me fasse un auvent à prix coûtant.
Je suis plutôt satisfait de ma négo et biensur impatient de récupérer la bête.
Je vois déjà venir vos questions sur le poids.
D'après mes calculs, vu les équipements ajoutés et en intégrant le poids de 2 vélos, je devrais être très proche de la charge maxi.
Malheureusement après avoir lu la multitude de post sur de multiples forums à ce sujet, le problème me semble insolluble sauf à se refuser à avoir le moindre équipement supplémentaire ou à prendre le risque d'être en surcharge sans dépasser toutefois les 5% pour ne pas risquer l'immobilisation.
Je pense certainement démonter le store et m'attacherais à mettre le matériel lourd tel le auvent dans la voiture. S'il le faut les vélos seront également disposés sur la voiture.
Avant d'envisager l'achat d'une caravane, je n'aurais jamais imaginé que la charge soit un problème aussi épineux.
A bientôt pour les photos.
Bonjour,
félicitations ! Vite, les photos !
félicitations ! Vite, les photos !
Cordialement, pm3