Les plus et les moins des caravanes Hobby

Discussion sur le choix d'une caravane
GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Les plus et les moins des caravanes Hobby

Message par GG44 »

Pour moi,je me sers de toute les lumieres de ma caravane inclus celle du bar qui sont bleu cela fait des super ambiances le soir
et je n'ai pas besoin de boite a outil!!!!!!!!! :x
il faut surtout savoir que les hobby sont homologees pour rouler a 100 kms maximum!!!!!!!! :angry4:
donc si vous rouler plus vite que sa il faut pas s'etonner que les portes des tiroirs souvre que les miroir bouges et j'en passe et des meilleurs :angry4:

GG 44 :) :) :) (qui est super content de sa hobby 410 sfe :) :) :) :) :) :) :) )

:flower: :flower: :flower: :flower:

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France CENTAURE »

Comment être satisfait d'une caravane qui pose problème dès que l'on dépasse 100 km/h ?
Et à quoi sert alors la bonne tenue de route des HOBBY ?
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Sur les routes nationales ont est autoriser a roulera 90 km/h!!! :P :P :P

GG 44 :flower: :flower:

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Je n'y avais jamais fait attention :)
Image

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

guillon gaetan a écrit : il faut surtout savoir que les hobby sont homologees pour rouler a 100 kms maximum!!!!!!!! :angry4:

Faut savoir que c'est la même chose pour la plupart des marques, pour knaus c'est sur
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:pasmoi:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Eriba également, et c'est largement suffisant pour ma part.

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Beaucoup d'acheteurs de caravanes ERIBA ont choisi cette marque pour ses qualités routières (faible encombrement, bonne tenue de route, aérodynamisme) alors pourquoi la limiter à 100 km/h ?
C'est vraiment dommage, avec toutes ces limites données par les constructeurs eux-même, je commence à comprendre pourquoi le legislateur nous impose des limititations de vitesse stupides (voir la pétition sur notre forum)
Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Il faut peut-être aussi ne plus se regarder le nombril et voir que ces caravanes sont vendues ailleurs en Europe, et que la France est un des seuls pays à laisser rouler les caravanes à tombeau ouvert.

Pourquoi les constructeurs s'embêteraient à faire une caravane spéciale pour la France, avec tous les test nécessaire pour être sur que la qualité sera là en roulant à 130 ?

L'Eriba Touring n'est pas une caravane de course qui permet de rouler vite, elle est surtout profilée pour offrir moins de résistance lors de la progression.
Pratique pour la conso, pratique pour les petits moteurs. Pour la tenue de route, elle est comme les autres, si elle est mal chargée, elle se met en lacet bien avant les 100km/h.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

guillon gaetan a écrit :....
il faut surtout savoir que les hobby sont homologees pour rouler a 100 kms maximum!!!!!!!! :angry4:....
non, les Hobby sont homologuées pour rouler a 100 kms/h >>>>>>>>>>> sur les autoroutes allemandes, contrairement aux autres caravanes qui sont limitées a 80

pour le reste, il n'y a pas d'autre limitation que la simple prudence ou autre legislation a la c...n dans certains pays
de toute facon, il vaut mieux ne pas rouler comme Image

a part ca, quelques erreurs de conception chez Hobby mais rien de vraiment méchant (axe haut du bar pivotant qui est tombé - aimant sur les portes plastiques mal collé - etageres en verre sans blocage) choses qui ont été réglés des mon 1er retour
autrement, trés confortable, bonne tenue de route

pour ce qui est des outils, pas nécessaire d'emmener tout son atelier, mais il est toujours bon d'avoir un minimum, quitte a ne pas s'en servir
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

je pense que 100km/h .. c'est déjà pas mal ... est-ce franchement prudent que de taper un 130 avec 1100kg (voir plus) derrière soi !!!

en ce qui concerne les petits machins qui se dévissent etc ... .. dans mon Eriba, j'ai aussi eu droit à des vis de charnières qui ont eu tendance à se dévisser (j'ai même eu droit à la porte du placard qui est tombé de ce fait ... heureusement rien n'a été abîmé)
depuis, je fais attention et contrôle riégulièrement

je pense que la plupart des cara ont ces pbs, même les meilleurs
on ne peut pas avoir une cara légère et solde comme un roc ... pour gagner du poids, il faut bien adopter des matériaux légers, plus fragiles, des charnières plus petites etc ....
et si on fait souvent des petites routes de montagnes, souvent un peu chaotiques .. il faut contrôler encore plus

alors ... peut être les Fendt ou les Val de Loire ..
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

altri
Touriste
Touriste

Message par altri »

Merci pour vos renseignements,mais ça y est, j'y vois déja plus clair,car j'ai été voir une FENDT410 de 2006 cet après midi.
De l'extèrieur,elle semble conçu avec des matèriaux plus costaud que la HOBBY.A l'intèrieur aussi,mais c'est taillé dans le roc,il n'y a aucune finition ou agrément.Par contre quelle déception,quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de toilette chimique.A coté,il y avait une TALLBERT,alors là,la construction et la finition sont au dessus,par contre toujours pas de WC.
Rien que pour cette raison,je vais éliminer les 2 marques.Je trouve çà incompréhensible

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Donc te voila repartis sur hobby :?: :?: :?: :cheers: :cheers:

altri
Touriste
Touriste

Message par altri »

Et bien au juste je n'en sais rien,je me demande si je ne vais pas revenir chez ERIBA,car en fait,je n'ai pas grand chose à lui reprocher,si ce n'est qu'un peu de manque de place dans mon ancienne 430,mais il suffit que je prenne le modèle en dessus.Surtout qu'au niveau investissement,je vois que les ERIBA tiennent la côte beaucoup plus que les autres marques,bien que je ne m'explique pas cet êtat de fait!!!

papou103
Petit bavard
Petit bavard

Message par papou103 »

irmi a écrit :Mon programme est de continuer à sillonner l'Europe, nous 2 retraités, pas de PB pour le parking nous avons mon épouse et moi le permis E/B et mon tracteur est donné pour 1300kg sans E/B et 1800kg avec E/B
En ce moment nous avons une Eriba troll 530gt ,mais on voudrait d'avantage d'espace et surtout lit de milieu ou jumeaux
voilà pourquoi on envisage le changement et comme ça devrait étre la derniére caravane avec un max d'équipement (store- euro mover- parabole sur le toit auto etc etc) j'aimerais ne pas me tromper
Peut étre encore 10 ans de caravaning à raison de 10 à 15000km/an !!!!!!!!!
bonsoir
je viens d'avoir ma la mancelle 490cb, avec lits jumeaux!
je préfère cette diposition que le lit central, et j'ai un accès exterieur par trappes de chaque coté :thumbleft:
au bourget j'avais vu une hobby lit jumeaux, et vraiment très bien! mais en poids nettement + lourde!
à+

traze33
Touriste
Touriste

Message par traze33 »

Salut, je viens de faire l'achat d'une Hobby 545 kmfe :hello1: et j'ai déjà parcouru 5000 km . Rien à dire c'est de la caravane!!!
Solide, très bonne tenue de route et j'en passe et en plus li'ntéressant c'est leur pack tous
compris. a+++ :salute:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Salut,
Je suis tout a fait d'accord avec toi :thumbright: :thumbright: :thumbright: Vive hobby :wav:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

traze33 a écrit :Salut, je viens de faire l'achat d'une Hobby 545 kmfe :hello1: et j'ai déjà parcouru 5000 km . Rien à dire c'est de la caravane!!!
Solide, très bonne tenue de route et j'en passe et en plus li'ntéressant c'est leur pack tous
compris. a+++ :salute:
Bonjour et bienvenue, Traze33 !

Ce serait sympa de te présenter ici :
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... .php?f=243

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : La gaule
Pays :
France (fr)
France

Message par France metallian »

Salut

Très satisfait de ma 560 kmfe depuis bientôt 5 ans, à part quelques vis à revisser à droite à gauche :wink:

HERO
Touriste
Touriste

Message par HERO »

Bonjour !

Pour ce qui est de notre expérience nous tractons depuis 2002 une Hobby 44O SF de luxe (la version de base avec lit permanent transversal AV) . C'est notre 2° "vraie" cara après une petite Strckeman 390 dont nous gardons d'excellents souvenirs mais que nous avons changée après 3 ans d'utilisation afin d'accéder à un équipement + confortable (WC, eau chaude etc...) et une vieille Esterel pliante d'occase.
Notre choix s'est porté sur ce modèle de chez Hobby en raison de la dispsosition de son plan de travail (une de ses qualités majeures à notre avis bien qu'on trouve la même chose ailleurs).
En 8 ans d'utilisation (+/- 5 sem./ an et un peu moins de 40000 kms nous sommes toujours aussi satisfaits de son niveau de confort et pour ma part de son comportement en traction (1200 ptac ) avec 3 véhicules différents.
Parmi les rares problèmes rencontrés en utilistion courante, cela s'est limité au mobilier avec l'une ou l'autre poignée à refixer voire à remplacer (1 tiroir cassé ...) mais jamais rien qui puisse remettre en cause notre confiance car tous les acessoires fondamentaux fonctionnent encore comme au 1° jour.Pour le reste j'ai fait procéder au remplacement des pneus par sécurité . Ah oui j'oubliais ... un amortisseur cassé a été remplacé par une pièce de réemploi trouvée en urgence (il fallait que ça arrive un 1° mai ). SAV correct à condition de ne pas (trop) y recourir car pas vraiment donné;il vaut mieux donc connaître un bon bricoleur.
Alors Hobby un jour Hobby toujours ? C'est ce que j'aurais dit jusqu'il y a peu, mais la gamme Adria me tente vraiment beaucoup mais je ne suis pas vraiment pressé.

Meilleurs sentiments caravaniers
hero

Répondre