caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Discussion sur le choix d'une caravane
France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes est tous , mes amis{es} caravaniers ,
hé bien depuis juin 2023 , ils s en ai passer des choses graves , dans notre familles ,donc les caravanes ont etait mises de cotés ,
mars 2023 la maison du frere de mon gendre qui avait brulé , relogement des parents ,
moi avril est mai 2023 au chu de limoges pour mes operations , est toujours d actualité mes problemes d escarres , je n arrive pas les cicatrisés
l année 2024 deux malheurs , les parents de mon gendres sont déceder a un mois d interval , au mois de septembre 2024 ,la un coup dur est tout a l arret ,
la maison avance dans les travaux , elle devrait etre finie au mois de juin 2025,
donc moi ma caravane n est pas finie, les garcons vont essayer de la finir ,j espere pour cette année 2025
celle de mon gendre est presque finie , mais ils sont partis quelque jours avec ,ils ne reste que des bricoles , mais elle est autonome
voila les toutes les mauvaises nouvelles j espere que cette année 2025 seras un peu meilleure
est que je vais pouvoir en profité , avec mon épouse ,
depuis 2021 ,j avais un souci sur ma boite de vitesse de mon vito , la boite ce metter en defaut en 3ieme vitesses , impossible de trouver la panne meme chez mercedes
donc depuis elle fonctionner en 3ieme , je vous dit pas dans les cotes , la galere ,
puis c'est un copain d un forum de mecanique ,qui ma trouver la panne , est pourtant simple , maisont a galerer tout ce temps , pour un capteur de vitesses
qui est sur la boite automatique est envoi les ordres au calculateur de boite de changer les vitesses il etait couper, donc pas d ordre au calculateur , donc pas de passage a la valise ,est apres une galere pour trouver ce fameux capteur ,plus disponible chez mercedes ,j en ai trouver un en bulgarie ,
une fois remonter houla la quel plaisir de retrouver son vehicule avec ces vitesses , donc le tracteur lui est reparer, une bonne chose de faite ,

pour ma caravane , elle n est pas finie mais cela ne nous a pas empecher d y aller coucher , surtout quand nous avons fait des repas , chez mon gendre pour eviter de rentrer a la maison,en famille, malgres les malheurs , est j ai trouver que mon lit fixe en bois n est pas pratique , surtout pour faire mes transferts , du fauteuil sur le lit ,est vis versa,
donc j ai un copain qui ma donner un lit medicasiler , electrique , nous avons enlever tout ce qui ne sert a rien , comme le dossier de la tete est celui des pieds , ont lui a enlever les roulettes , les barrieres , est un verin qui lever les pieds , j ai juste garder le verin qui monte est descend , est qui leve la tete , voila il vont le mettre en place est nous allons aller peser la caravane pour voir le poids total roulante
ce lit sera plus pratique , comme a la maison pour me coucher,
est devant la porte nous avons opter pour une rampe avec un anti dérapant ,de 3 mètre de long , pliable , en 2 , comme une valise
que j ai trouver chez le roy merlin, elle pese 28kg ,
voila , merci de m avoir lu,
ps: je vais essayer de vous donner plus de nouvelles merci

RAMPES DE 3.05 M PLIANTE.jpg
daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: pour ses nouvelles , bon courage pour 2025 alors .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour les nouvelles
En espérant que vous allez en profiter en 2025 :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Bonjour Daniel.

Effectivement vous avez traversés une série d'évènements pas des plus sympas ! Espérons que c'est derrière tout çà et qu'enfin tu vas pouvoir vraiment profiter de ta belle aménagée.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Bon courage en espérant que 2025 vous apporte la fin des soucis et que vous profitiez pleinement de la caravane!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France ATTOSS19 »

bonjours les mais {es]
bonjour fab, oui mais pour le moment ils n ont pas le temps de le monter ,car ils veulent finir la maison pour habiter a la fin du mois
donc mon attendras
daniel

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Pour info à propos de cette dernière réponse de notre ami adressée à fab (fab90).

Le compte de fab90, entre autres, à été supprimé ainsi que ses messages. Tous étaient émaillés de liens commerciaux divers et variés souvent sans rapport avec notre passion et n'ayant pas reçus d'autorisation de la part des administrateurs.

Pas de soucis par contre pour les liens clairement annoncés dans le but de partager de bonnes adresses pour des accessoires, outils, quincaillerie, joints de baie, colles et mastics etc etc :thumbright:

Ne vous étonnez donc pas si la quantité de messages dans vos compteurs est modifiée de temps en temps à cause des "nettoyages", suppression de sujet polluants et/ou comptes douteux, passés, présents et futurs ça n'est qu'un détail sans importance ! :thumbright:

Bonne fin de journée à tous. :hello2: :hello2:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre