Allez on récapitule...
Les pliantes "dur" Esterel, Rapido, etc... Hors château de carte..

se lève en un clin d'oeil et permettent de manger assis en moins d'une minute. Les plus récentes (>1989) sont munies d'un système de levage de la dinette gaz en même temps que les panneaux. Il ne reste qu'à mettre les coussins en place et lever la table.L'armoire peut rester au sol...
Dans une "34", pas de toilettes ni de coin isolé. Il faut compter sur une "39" avec la bonne disposition pour cela car elles n'ont pas toutes cet arrangement...
L'annonce que je t'ai indiquée est déjà à un prix correct mais négociable. Achetée il y a un mois + les frais de carte grise (problème financiers personnels) le vendeur ne descendra pas beaucoup et je connais le prix d'achat, il ne gagne rien. Une America de cette année la se vends facilement à 2000€... Ses avantages. Comme les Supermatic, Chauffage et sur-isolation d'origine, + un placard supplémentaire au dessus du coin dinette 4 personnes, + le coffre intégral à l'avant et la flèche plus longue pouvant accueillir un porte vélos. Elle est propre mais deux ou trois points de carrosserie sont à remédier dans le long terme. Je t'expliquerai cela si tu es intéressée (rapidement)
Par contre, une "34"fait moins de 750kg donc assurée avec le véhicule tracteur. La "39" fera plus et aura son assurance propre. POur le permis, c'est l'inconvénient d'avoir déjà un gros tracteur ! En tout cas tu sera comme tout le monde limité à 80 sur la route. A savoir qu'avec mon attelage, je cale à 115 sur autoroute et la belle ne bouge pas d'un poil !
Pour les inconvénients... euh comment dire ! je ne vois pas !
Le stab... Oui pour les grosses caravanes ou celles avec le nez plat car beaucoup de prise au vent, sinon si ta belle est bien chargée il n'y a pas de soucis. C'est un plus indéniable pour la sérénité...
Il faut juste rajouter deux choses à tout cela:
1) il faut scrupuleusement inspecter une caravane d'occasion, quel que soit son âge avant de s'engager.
2) une Esterel en très bon état et au bon prix se vend en moins de 24h... Lorsque l'annonce est parue, il faut prendre RV et être le premier à aller la voir sinon