adria 542 pk ou hobby 540 kmfe

Discussion sur le choix d'une caravane
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: adria 542 pk ou hobby 540 kmfe

Message par pm3 »

Peut-être la verrons-nous cet été en Grèce ? ... :P
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Pm3, et comment que j'espère...biensûr qu'elle sera en Grèce cet été.
Ca sera son plus long périple depuis que je l'ai "adoptée" :wink:
Today is the day, the day to see the world together

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Je ne suis pas la seule a aimer ma petite cara :drunken: :drunken: :drunken: , ca me console :thumbleft: :thumbleft: quand elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin :hello1: :hello1: , peu importe la marque

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Je connais bien la 540 kmfe, je la trouve très bien!

J'ai longtemps hésité entre la 540 kmfe et la 540 Ufe car les lits superposés, c'est chouette mais quand les enfants vont grandir, c'est fini!

Finalement, j'ai pris la 540 Ufe Excellent. Je vais la tracter avec mon vivaro de 115CV. Cela sera peut-être un peu difficile dans les montées, mais ce n'est pas grave.

Je suis en vacances et pour une fois, je prendrai le temps!

Sinon, c'est vrai que hobby est all inclusive! Je l'attends avec impatience...

L'adria est également une très belle caravane, mais moi personellement, j'aime un peu moins l'intérieur.

Je te souhaite bon choix: prend ton temps et compare bien!

Il faut mettre vos critères sur papier et les ensuite les classer du plus au moins important. Tenir compte de sa voiture, du stockage, ect...

Pas facile de choisir sa caravane, moi j'ai mis plus d'un an! Mais c'est génial d'étudier et de comparer!

Bonne recherche.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

brunobe a écrit :Finalement, j'ai pris la 540 Ufe Excellent. Je vais la tracter avec mon vivaro de 115CV. Cela sera peut-être un peu difficile dans les montées, mais ce n'est pas grave
salut te bile pas ton vivaro va s'en tirer haut la main en traction. tu te rendra vite compte que se sont pas les bourrins qui compte pour tracter mais bien le couple

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tracter avec son jumeau trafic il tiens bien les 2000kg autorisé (remorque porte voiture +renault espace dessus) et 110 à l'aise en 6eme

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,

les deux sont bien attirantes et ...dur de choisir
il est vrai qu'adria est encore une garantie de solidité, plus sobre mais plus sur dans la durée , hobby a perdu un peu de ce coté la ! ils ont trop voulu mettre de gadgets a un moment ,a partir de 2008 et ça se deglingait tout ! et beaucoup de soucis d'apres vente
d'ailleurs,ils reviennent un peu au plus simple

c'est juste mon avis

je rejoins jeesee pour la traction, c'est surtout le couple qui compte.

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

dubreuil
Touriste
Touriste

Message par dubreuil »

bonjour
pour le sav de hobby , je pense que cela dépand beaucoup du concéssionnaire , ayant eu des problèmes avec une 460ufe de 2007 , jantes , lanternaux , ect ceux ci ont été reglés dans des délais résonables , j'ai même reçu un courrier d'allemagne avec un kit de réparation pour les lanternaux , ce qui prouve quand même le sérieux de la marque !Ayant travaillé 35 ans avec une grande marque allemande le contraire m'aurais surpris ! et si j'attends ma 7ème hobby , il y à bien une raison ... le SAV n'est pas toujours une chose facile , et de plus avec certain clients!!... ceci est un avis tout fait personel .....

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

:+1: :+1: :+1:

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour,

les hobby de ces dernieres années ont perdu en fiabilité comme beaucoup de marques mais ça reste une valeur sure surtout a la revente , et toujours la qualité de tenue de route;
nous n'avons eu aucun problème avec la notre , mais je fais un suivi régulier d'entretien , et de verifications et quelques modifications par sécurité (renforts de certaines fixations, du coffre avant , ou changement de visserie.
j'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire :D

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Perso, je reste toujours fidèle à mon ADRIA 542 PK même si j'admets que ces dernières années, les caravanes ont vachement évolués dans leurs équipements de base. Je m'en rends compte maintenant car cet été, nous optons pour la 1ère fois au camping libre et tout est à prévoir dans la notre :scratch: :dontknow:

Affaire à suivre, notre ADRIA 542 PK est à l'entretien depuis hier et nous attendons qqes devis.
Je suis rentrée dans plusieurs FENDT de même taille, et même un peu + large que l'ADRIA, FENDT étant une concurrente à surveiller pour mes envies de changement, mais mais le prix, aie ouille....et nous ne pouvons pas prendre une + petite car 3 enfts de 10 à 13 ans et une petite de 2 ans...
Heu, pas encore pour cet été, non...mais si nous faisons des frais d'équipements sur l'ADRIA, c'est aussi pour la garder encore donc...pas facile.

bisoufute
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bisoufute »

Bonsoir Mouchette,

je remonte le post... puisque nous avons nous aussi jeté notre dévolu sur l'adria 542 PK.
Peux-tu m'envoyer des photos et me dire quelle est la longueur des lits superposés dans cette caravane? (un adulte de taille standard peut-il dormir dedans ou pas du tout?)

quel est on PTAC?

merci d'avance à toi!!
Image
France. Nord Pas-de-Calais.
à la recherche de notre roulotte...Adria (lit fixe, lits superposés, banquette, WC/douche avec PTAC max de 1300).

legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par legelbe »

faut voir la taille de l'adulte... dans ma 462pk (largeur identique) la couchette haute est limité à 70 kg et celle du bas est 10/15 cm moins longue à cause de la présence d'une petite armoire....pour ma part, je mesure 1m 74 et je n'ai pas de soucis dans la couchette avant....
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par Mouchette »

Houlaaaa, les dimensions ??? heu je zieuterai à cela ce week-end.
Je dois justement la nettoyer pour un petit séjour dans le nord de la France tout prochainement :wink:

Perso, dans la notre, c'est toujours les enfants qui ont dormi dans les lits superposés.
Celui du dessus est plus long car celui du bas partage la largeur de la cara avec un coffre de rangement bien pratique.
On n'a jamais testé en tant qu'adulte vu que nous avons notre lit double super confortable à l'autre bout de la cara.
Notre petite dernière de 3 ans dort en bas. Notre garçon de 10 ans en haut. Nos 2 filles de 13 et 14 ans prennent le coin repas.

A chaque fois que je rentre dans notre Adria, je reste satisfaite de la disposition de tout à tout niveau. Franchement, rien à redire sur cette cara et elle est super à tracter.
Si tu veux des infos + techniques, d'homme à homme, vois pour contacter mon mari, c'est Fly.

CiaOoo

Répondre