caravane pour handi

Discussion sur le choix d'une caravane
France ercomartin
Membre donateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane pour handi

Message par France ercomartin »

bonjour à tous

ah ben non ça va pas le faire car je n'ai pas de "rebord" sur mes rétroviseurs. Ils sont tout lisse j'ai regardé la vidéo de montage et je n'aurai pas de prise pour les pattes à visser. Dommage, le prix était canon avec la promo.

Pour les cales, elles sont fournies avec la caravane, mon z'hom les a vu dans la soute. J'ai compris l'utilité de la "chose"

merci
caroline

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Mince ! Pas de bol ! Sinon il y a cela de marque Repusel à la pièce chez No...to (il faut doubler la mise !) le mieux serait d'essayer, en magasin, avant achat afin de contrôler la compatibilité et la longueur de la sangle.

J'ai une paire de rétros , rectangulaires, à vitre plate de cette marque, dont il manque un tampon à une des pinces. Après ces essais et si ça colle, je vous propose à 00.00 euros, juste les frais de port, mes rétros, vous commandez le kit :

https://www.repusel.com/FRANCAIS/catalo ... cts_id=370

Il faut ajouter 13 euros de frais de port, au total l'ensemble vous reviendra à 70 Euros grosso-modo tout compris.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

merci beaucoup pour votre offre, mais mon z'hom me dit que au final il veut essayer avant, donc nous ferons notre choix chez caravar qui vend plusieurs marque et nous testerons sur parking.

pour info, j'ai reçu le devis des modifs et cela ne dépasse pas notre budget.

trop top
caroline

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Excellente nouvelle ! :thumbright:

Et à propos de la rampe, y-a t'il un début de solution ?
Jean

Graziella & Jean

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

oui, pour l'acces aussi on avance. On est parti sur différente idée type levage cric hydraulique (trop casse gueulle) transpalette portatif (oui oui ça existe) et au final, mon mari préfère la bonne vieille rampe. J'en ai trouvé une d'occas de 2m43 pliable type valise à 170 euros . Il nous faut aller la voir mais c'est un peu loin, du coté de toulouse. Mais bon, la caravane à Bormes les mimosas, la rampe à toulouse.... c'est une préparation au voyage :lol:

nous avons donné notre accord pour le devis... reste plus qu'à attendre et à finaliser le crédit pour financer le total :banghead: pas facile un crédit quant il y a un handi dans le lot... j'ai beau dire qu'il va bien et que c'est plutôt moi qui fatigue... ben ils préfèrent m'assurer moi, mon cholestérol, mon sucre, et mon mal de dos que lui dont les jambes ne marchent plus mais qui n'a rien d'autre... même pas un rhume de temps en temps... allez comprendre :scratch:

bonne semaine
caroline

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Comme chacun sait, les voyages forment la jeunesse ! :lol:

Ne serait-il pas possible d'avoir une partie de financement par un/des organismes sociaux Sécu par exemple ? (ce n'est pas de la curiosité mal placée)

Allez, c'est sur le bon chemin, je croise les doigts, il faut que ça marche !
Jean

Graziella & Jean

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

c'est cool ça avance , pour la rampe j'ai pas eu l'idée de regarder en occasion , bonne idée

je me pose la question aussi à quel point vous n'auriez pas droit à une subvention quelconque ; après tout même handicapé on a le droit de vouloir faire du camping

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

bonjour à tous, nous avançons encore... nous avons acheté une rampe d'occasion, pour l'accès c'est donc ok.

concernant les aides, pas d'aide pour la caravane que ce soit achat ou modif car ce n'est pas un "objet essentiel". par la MDPH Nous avons droit à un équipement conduite véhicule et accès à hauteur de 5000€ le tout tous les 5 ans.(le prix de l'équipement est déjà à 4500, et je ne compte pas l'accès véhicule) Le gros hic, c'est qu'il faut attendre leur accord (soit environ 9 à 12 mois) dans notre région avant de faire faire les travaux. Demander à mon mari de ne pas conduire pendant 6 à 9 mois... c'est l'enfermer, donc impossible. Aussi, deux solutions, la première c'est payer nous meme notre équipement, la deuxième, c'est d'avoir à la base deux voitures équipées, comme cela quant on doit changer l'une, il peu rouler avec l'autre le temps d'attendre l'accord de la MDPH. Toute une organisation...
pour finir dans la catégorie des aides possible, il peut changer de fauteuil tous les deux ans et avoir un remboursement total à condition que celui ci soit homologué par la caisse militaire (il dépend de l'armée et non de la sécu pour son handicap) par contre, pour ceux qui sont à la sécu... le remboursement est loin de faire la moitié du prix d'un fauteuil convenable.
à oui, il a aussi une aide de 60€ par an pour changer les pneus. (du fauteuil, pas de la voiture)
pas d'aide humaine, pas de crédit d'impôt pour l'emplois d'une aide à domicile, exonéré taxe télé et abonnement france télécom réduit.
et voilà... le tour est fait !
quant à l'avantage de ne pas faire la queue... il ne l'utilise jamais (puisque je suis assis, je peu bien attendre...)
pour les places de stationnement... là il faut déjà qu'il en trouve une de vide. (surtout ne dite jamais à un handi "j'en ai pour 5 minutes" en piquant la place) quant à moi, je ne les utilise que ci il est avec moi. Le seul avantage des places handi, pour nous, ce n'est pas qu'elles soient prés de la porte du magasin, non, c'est qu'elles soient assez large pour placer le fauteuil à coté de la porte.
ah oui j'oublié, il est tarif réduit au ciné, musé.... et parfois moi en temps que "accompagnant" je ne paye pas. Là, c'est vraiment choquant pour nous. Il serait plus "normal" à la rigueur qu'il ne paye pas en temps qu'Handi puisque souvent tout n'est pas accessible, et que moi je paye mon entrée, je ne suis pas accompagnante, je suis a femme !
bon, je m'égare du camping, c'était mon grognement du jour :wink:
bonne journée à tous
caroline

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Par contre quand on est au chômage... on a droit à des vacances ! Ce n'est pas de la jalousie ou de la discrimination... mais j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi ! :scratch:

Bref, l'essentiel est que ça se mette en place sans trop d'anicroches et qu'au final la route soit vôtre ! :thumbright:
courage et patience sont vos alliés.
Jean

Graziella & Jean

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

GéJi a écrit :Par contre quand on est au chômage... on a droit à des vacances ! Ce n'est pas de la jalousie ou de la discrimination... mais j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi ! :scratch:
Bref, l'essentiel est que ça se mette en place sans trop d'anicroches et qu'au final la route soit vôtre ! :thumbright:
courage et patience sont vos alliés.
ce n'est pas parce que quelqu'un qui est au chômage n'a pas le droit de partir en vacances
il faut avertir pole emploi que l'on part, et comme tout le monde c'est 5 semaines de vacances par an
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

:oops: Milles pardons, j'ai rédigé rapidement le message avant de partir au boulot, je clarifie mon propos.

Partant du principe que lorsque l'on est au chômage on peut partir en vacances moyennant de prévenir de son absence.
Je ne comprends pas et trouve injuste que cette possibilité soit refusée au mari de Caroline car il lui faut un moyen adapté et que problème, ce moyen n'étant pas jugé essentiel, donc pas d'aide et il doit assumer totalement le financement de l'adaptation de ce moyen.

Voili voilà.
Jean

Graziella & Jean

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

bonjour à tous, peut être certains sont sur les routes, ici, c'est l'été avant l'heure.
bref, je m'équipe tout doucement, une amie vient de me donner une table, 4 tabourets et deux fauteuils, le tout pliant et ultra léger. Je fouille sur le bon coin pour trouver de la vaisselle en mélamine.
caravar me dit que les modifs avancent. bref, tout roule :merci: à tous de vous être investit dans le projet. Vos idées et échanges m'ont soutenu dans ma recherche.
caroline

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

La vaisselle en mélamine peut se trouver en magasin (( style foirfouille )) pas la qualité des magasins de caravanes , mais moins onéreux aussi pour commencer :wink:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

salut

je confirme moi tout vient de babou ou gifi ça va très bien

un jour j'ai acheté des verres transparents soit disant incassable chez un concessionnaire en promo ..... ils m'ont pas fait 3 sorties .....

les mélaminés hors de prix modernes ne valent rien par rapport à ce qu'on faisait il y a 30 ans .... si tu traines les vides greniers ouvre l'oeil ....

et si tu trouve une popote alu ( avec plein de truc dedant ) c'est encore mieux ! léger et ça prends pas de place ! et étrangement ça se lave très facilement ! presque mieux que mes Tefal lourdes à la maison !

allez bientôt ce sera le grand départ ! je comprends votre attente !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

pas de bol, voilà mon mari coincé au lit depuis 3 semaines avec un escarre, et le tout pour une durée indéterminée... bon, je me rattrape, sur les vide grenier, cela commence à être la saison et j'ai trouvé des tasses boc en mélaminé orange d'une autre époque mais impeccable, les 6 à 2€, la bonne affaire, merci pour le tuyau.
caroline

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

On espère qu'il se remettra bien vite, bonne chasse pour l'équipement, les beaux jours arrivants (on espère ! :D ) qui sait ? Un petit test grandeur nature ! Avant l'aventure.
Jean

Graziella & Jean

France ercomartin
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

me revoilà, la date approche, je vais chercher l'engin avec une amie le 18, pour l'instant mon mari est toujours au lit...mais on croise les doigts pour un départ possible .
coté vaisselle et linge, c'est bon j'ai trouvé de ci de là, d'occas ou neuf. Par contre je me suis penché sur LE CAFE qui est un indispensable pour mettre mon mari d'attaque, et moi aussi d'ailleurs. Pour qu'il puisse se servir sans prendre de risque (la casserole d'eau bouillante ça craint pour lui) j'ai pensé à la bouilloire. Mais il y a un truc que je pige pas :crybaby: je trouve des bouilloires en 12v mais avec une prise cigare alors que dans la caravane il ni a que des prises normal. Du coup question à la con... mais oui j'assume... Une fois la caravane branchée dans un camping, on a du 220v ou du 12V ?
et ci c'est du 12v on fait comment pour charger les téléphones (je suis pas accro... mais j'ai des grands momes qui ont toujours besoin de leur maman...)
bref... je m'interroge :?: :?: :?:
merci beaucoup pour vos lumières

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Excellent, le rêve se réalise, la belle va être là, à portée de main ! :thumbright:
Pas d'angoisse en y allant doucement le retour avec la belle va bien se passer. prévois du temps car normalement il y a une grande visite et toutes les explications sont données à la sortie de la belle.
Tous nos voeux de prompt rétablissement à ton mari

Pas de problème Caroline, l'éclairage est en 12 volts grâce au transformateur, la (les) prise(s) standard(s), sont alimentées en 220 volts dès que la belle est raccordée à la borne du camping... solutions bouilloire électrique ou cafetière du système que vous préférez toutes deux validées ! :lol:
Jean

Graziella & Jean

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Bonne réception de ta belle :thumbleft: Prendre une bouilloire pas trop gourmande en électricité car beaucoup de camping n'ont encore que du 6 ampères .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

:hello2: Félicitations et n'ayez pas trop d'inquiétude, tout va bien se passer et vous prendrez vos marques dans la belle
très rapidement.
Bonne prise en main, bonne route et vous verrez "que du bonheur en perspective" :D
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Répondre