Denis29 a écrit : ↑10 mars 2021, 10:14
Bonjour ,
OK , mais vous ne savez pas le taux de décharge . Il est souhaitable , si possible de mesurer la tension de la batterie. Avant de mettre une batterie au repos ( hivernage caravane ) il faut la recharger à 100 % ; une décharge très lente va se produire au fil du temps ( ce taux de décharge est variable suivant la type de batterie )
La batterie a alimenté la caméra 24h00. Elle ne s'est pas déchargée et on part en vacances dans 6 semaines avec la caravane donc je n'ai pas repris la batterie pour l'hivernage.
Idem après 15 jours de vacances elle sera chargée à 100% et je ne la reprendrais pas non plus puisque l'on repart cet été. Par contre, fin de l'été on reprendra la batterie pour maintenir la charge régulièrement pendant l'hiver, une charge tous les trois mois certainement.
Ces deux bouchons sont des purges , il faut les dévisser et ensuite les relever légèrement.
Si rien n'a coulé c'est que le trumatherme devait déjà être vidangé.
Le trumatherme n'était pas vidangé, lors de la livraison chez ACL il y avait de l'eau chaude, il a testé que tout fonctionnait avant de me la livrer.
Ça doit couler où ? Sous la caravane ? Bon, elle était en pente, peut-être qu'il s'est vidé pendant le roulage... Mais ça avait fait gloup gloup...
S'il chauffe avec la batterie 12v c'est pas top car s'il s'est vidé, je ne sais pas quel était l'état du bouton. Si ça ne chauffe pas sur le 12v alors pas de souci, il ne gèlera de toute façon pas assez pour geler dans la caravane rangé dans le hangar là où elle est stockée.
Tu sais si ça chauffe par le 12v / 220v / par le chauffage (je l'ai lu, je ne sais pas si c'est valable pour ma caravane).
Oui c'est bien ça , il permet la mise en service du trumatherme ( allumé vert si actif )
Le trumatherme fonctionne en 220 V et ne pas mettre en service si absence d'eau .
Si ne chauffe pas sur le 12v (je pense que ça viderait la batterie rapidement).
J'ai appelé ACL78 => ne chauffe que sur le 220v et est maintenu chaud par le chauffage + air pulsé mais il m'a indiqué : sur le chauffage de l'eau par le chauffage + air pulsé : ne comptez pas prendre de douche avec.