Nous sommes en recherche active de notre 1ère caravane depuis Noël et nous allons de désillusion en désillusion. Nous visons une caravane 3/4 places, où il y a au mieux une salle d'eau ou au moins un cagibi pour y mettre un WC chimique (enfant encore petit pour aller aux toilettes du camping tout seul). On compte faire des road trips en europe avec mais en s'arrêtant la plupart du temps dans les campings, c'est pourquoi on en veut une de moins de 20 ans, idéalement 15 maxi. On a déjà le projet de partir soit en italie soit au portugal cet été... pour autant qu'on ait trouvé une belle entre-temps !!! On voudrait aussi un auvent pour lorsqu'on s'arrête quelques jours (c'est prévu aussi !).
Nous voulons mettre maxi 3500 € parce que c'est la 1ère et qu'avant d'investir, on veut être sûrs que ça nous plaît. Mon mari a déjà fait enfant mais pas moi.
De plus, on a une tractrice... pas très tractrice ! (clio estate) On est limités à 900 de PTAC (F3-F2). D'où ma 1ère question. J'ai vu sur http://www.bccma.be/index.php/fr/poids-tractable qu'en fait elle pourrait porter jusqu'à 1200kg ??? D'où vient cette différence ?
Là, on va voir une caravane demain qui a l'air nickel et elle a un PTAC de 890kg, est-ce que ça risque d'être galère à tracter sur une clio break ???
Ensuite, question attelage. On ne s'en est toujours pas occupés parce qu'on est perdus entre le 7, 6+7 et 13 broches. Et le vendeur de demain me dit qu'elle est en 6 broches (il a du se tromper, ça doit être 7). Pourtant, elle date de 2002 et je croyais que depuis les années 90, la norme était de 13 ??? Si la caravane est vraiment en 7 broches, me conseillez-vous de mettre un attelage 7 broches (beaucoup moins cher) ou 13 broches ? Sachant que nous n'avons pas l'intention de garder la voiture très longtemps, mon mari veut en changer d'ici 2 ans. Sinon, j'ai cru voir qu'il y avait des adaptateurs pour brancher une cara 7 broches vers attelage 13 broches.
Sur les annonces, on tombe beaucoup dans ce budget sur des Caravelair Antares, Sterckeman (?). Que pensez-vous de ces modèles ?
Sinon, si vous entendez qqun qui veut se séparer d'une caravane dans les environs de Nantes...
Merci par avance.