Bürstner 510tk premières vacances
Bürstner 510tk premières vacances
Bonjour, nous sommes installés depuis une semaine maintenant (il en reste 2), avec la 510tk qui nous a été livrée en mai.
Côté route : c'est un monstre de 7m30 et 1t6 que je tracté avec un pick up de plus de 5 m (ptac 3t5). Permis ne obligatoire. Le comportement routier est très bon, la caravane est très haute 2.75m, il faut donc anticipé les dépassements des bus qui ne sont pas limités à 90 comme moi avec la caravane, ou les croisements des PL, l'ati lacets fait bien son boulot. Plutôt simple à tracté pour un habitué des remorques.
Confort intérieur : pour 2 adultes et 2 enfants comme nous c'est très spacieux, le lit pavillons et tout simplement super, confortable, pratique, les lit superposés sont grand et les enfants ne s'en plaignent pas, ils ont leur coins dinette pour leurs activités, du coup il n'y a rien qui traîne du côté salon,une chose dommage est que la lampe de lecture du lit du bas est à ampoule incandescente, alors que tout le reste est à led. Le salon en U et très bien, les assises profondes, la TV bien placée. Seul défaut il n'y a pas assez de prises, 5 au total dont deux dans des placards, donc 3 fonctionnels directement. La salle de bain à pas mal de rangements pour le confort de madame.
Pour la cuisine rien à dire, dommage qu'un frigo plus grand n'est pas trouvé sa place.
Premiers problèmes : une fuite au tuyau d'eau chaude qui alimente la douchette extérieur, donc j'ai démonté la parois et reséré le raccord, et une cheville mal mise à une parois qui dépasse que je couperais à notre retour.
Bilan : superbe caravane, qui nous change de notre ancienne caravelair de 4m20 avec une dînette à refaire tous les jours...
Côté route : c'est un monstre de 7m30 et 1t6 que je tracté avec un pick up de plus de 5 m (ptac 3t5). Permis ne obligatoire. Le comportement routier est très bon, la caravane est très haute 2.75m, il faut donc anticipé les dépassements des bus qui ne sont pas limités à 90 comme moi avec la caravane, ou les croisements des PL, l'ati lacets fait bien son boulot. Plutôt simple à tracté pour un habitué des remorques.
Confort intérieur : pour 2 adultes et 2 enfants comme nous c'est très spacieux, le lit pavillons et tout simplement super, confortable, pratique, les lit superposés sont grand et les enfants ne s'en plaignent pas, ils ont leur coins dinette pour leurs activités, du coup il n'y a rien qui traîne du côté salon,une chose dommage est que la lampe de lecture du lit du bas est à ampoule incandescente, alors que tout le reste est à led. Le salon en U et très bien, les assises profondes, la TV bien placée. Seul défaut il n'y a pas assez de prises, 5 au total dont deux dans des placards, donc 3 fonctionnels directement. La salle de bain à pas mal de rangements pour le confort de madame.
Pour la cuisine rien à dire, dommage qu'un frigo plus grand n'est pas trouvé sa place.
Premiers problèmes : une fuite au tuyau d'eau chaude qui alimente la douchette extérieur, donc j'ai démonté la parois et reséré le raccord, et une cheville mal mise à une parois qui dépasse que je couperais à notre retour.
Bilan : superbe caravane, qui nous change de notre ancienne caravelair de 4m20 avec une dînette à refaire tous les jours...
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Bürstner 510tk premières vacances
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
les bus secouent pas mal quand il doublent a 120. Il faut surveiller les retros sur autoroute
quand aux prises, je crois que j'ai du en rajouter dans toutes mes caravanes (et je ne suis pas le seul)
bel ensemble en tout cas
quand aux prises, je crois que j'ai du en rajouter dans toutes mes caravanes (et je ne suis pas le seul)
bel ensemble en tout cas
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
pour le retour concernant ton achat
Nous avons dut rajouter comme beaucoup , une bonne dizaine de prises
entre la bouilloire , le gril pain , 2 pc , caméscope , appareil photo , téléphone , tv , décodeur , cafetière , radio réveil , on ne pouvait pas faire autrement
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
En fait on a deux multiprise dont une avec des ports USB pour les téléphones, le reste, cafetière micro-ondes ect.., est sous le hautvent. Mais j'en rajouterait certainement 2, j'en économise quelques unes car la TV est en 12v (il y a une prise 12v à côté de la prise antenne) et l'amplificateur d'antenne c'est pareil, j'ai viré le transfo et branché directement sur le 12v caravane.
Les travaux que j'ai fait avant départ on été le montage d'une batterie auxiliaire avec un chargeur et qui se charge aussi par le véhicule tracteur, et j'ai rajouté une pompe 12v en série car la pompe immergée d'origine était vraiment trop faible, en attendant de mettre un ballon d'expansion.
La réserve d'eau est petite mais on s'en sort.
Les travaux que j'ai fait avant départ on été le montage d'une batterie auxiliaire avec un chargeur et qui se charge aussi par le véhicule tracteur, et j'ai rajouté une pompe 12v en série car la pompe immergée d'origine était vraiment trop faible, en attendant de mettre un ballon d'expansion.
La réserve d'eau est petite mais on s'en sort.
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Bonne continuation,
pour les commentaires.
Bonne continuation,
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
pour ce retour
nous aussi des prises de rajoutées , nous l'avons depuis 10 ans et on trouve toujours des améliorations à faire
bonne continuation pour les sorties
nous aussi des prises de rajoutées , nous l'avons depuis 10 ans et on trouve toujours des améliorations à faire
bonne continuation pour les sorties

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv