Bonsoir à tous,
Je suis en train de prospecter pour acheter une caravane.
Nous souhaitons trouver une 5 places pour un usage 4 saisons, dont du caravaneige.
Je suis limité par mon véhicule et mon permis à 3.5T maxi, soit 1240k max pour trouver une 5/6 places.
Actuellement, un modèle du genre 486 caravelair serait idéal ( lits superposés, cuisine centrale ) etc, et charge utile "correcte".
Mais on m'a dit que pour l'hiver, il faudrait plus opter pour du hobby ou burstner car mieux isolés.
Dans ses marques là, nous devrions opter pour des modèles plus anciens ( plus légers ).
Bref, avez vous des conseils pour le caravaneige ? Caravelair ou Sterckeman pourrait faire le job également ?
Merci et bonne soirée
Quelle caravane ?
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Quelle caravane ?
bonsoir
une caravane , c'est aussi vite froid que chaud .. y a pas de marques spécialement
les allemandes ne sont pas mieux isolées que les françaises , juste elles ont d'origine un truma puissant et surtout une ventilation pour répartir la chaleur ...
ça se trouve aussi chez les marques françaises ... ma sterckeman de 1982 a un truma 3002 avec trumavent , je crève de chaud l'hiver en position 1 ! obligé d'ouvrir le lanterneau et une fenètre ... trop puissant le 3002 ....
enfin pour résumer , trouver une caravane avec au minimum un truma gaz avec trumavent ...
lolo
une caravane , c'est aussi vite froid que chaud .. y a pas de marques spécialement
les allemandes ne sont pas mieux isolées que les françaises , juste elles ont d'origine un truma puissant et surtout une ventilation pour répartir la chaleur ...
ça se trouve aussi chez les marques françaises ... ma sterckeman de 1982 a un truma 3002 avec trumavent , je crève de chaud l'hiver en position 1 ! obligé d'ouvrir le lanterneau et une fenètre ... trop puissant le 3002 ....
enfin pour résumer , trouver une caravane avec au minimum un truma gaz avec trumavent ...
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Quelle caravane ?

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza