le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour à tous comme dit dans le titre voici notre première caravane.
Nous sommes deux adultes et enfant de 7 ans à la base nous étions parti sur une okaz dans 6000/8000€
Mais nous avons eu le malheur d’aller au salon Mobicar de Bruxelles résultat nous avons craquer sur une sterckeman starlett 470pe kids parce confort.
Pour la tractrice sa sera ma Mini clubman cooper 2.0d de 150cv.
Merci beaucoup non le clubman peut tracter jusqu’à 1300kg freiné et la caravane fait 960kg en ordre de marche et 1300kg mma maintenant c’est sur que niveau longueur il y a une belle différence avec 4,26m pour le clubman et 6,40m pour la caravane.
Merci beaucoup non le clubman peut tracter jusqu’à 1300kg freiné et la caravane fait 960kg en ordre de marche et 1300kg mma maintenant c’est sur que niveau longueur il y a une belle différence avec 4,26m pour le clubman et 6,40m pour la caravane.
[
ou la ! c'est en effet la limite haute ... en principe on conseille de se garder 20 % de marge ...
Va falloir vérifier le poids et limité le chargement de la caravane
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Je ne compte charger de trop la caravane en plus c’est l’été donc c’est souvent du léger ;-)(en théorie)
Je pouvais la prendre en 1100kg mais alors là charge utile était ridicule.
Ici j’ai pris l’option 1500kg mais la carte grise sera en 1300kg donc le jour où je veux la vendre je peux si je veux la remettre en 1500 ou la laisser 1300.
Merci à vous.
Concernant le poids ça me laisse une charge de 340kg au niveau de la caravane donc je pense que suffisant quand même.
Au pire des cas je changerais de tractrice ;-)
N'oublie pas de déduire de la charge utile, 340 kg, le poids de l'équipement ajouté mover, batterie etc... une soixantaine de kilos, reste 280 kg théoriquement, les poids des belles étant rarement justes.
Tout comme Laurent, Lolofay, je voulais attirer ton attention sur le fait que tu es au maximum, sans marge de sécurité (20%), de la capacité de traction de la voiture. La motorisation essence ou diesel influe aussi beaucoup sur le confort d'utilisation, si tu envisages de changer la tractrice, tu disposes des infos nécessaires.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Concernant la puissance actuelle je ne m'inquiète pas du tout étant avec un 2.0l diesel de 150cv et 340nm.
Je verrais deja le comportement de l'ensemble lorsque j'irais la chercher en Mai a la concession.
En tout cas un grand merci pour les infos
[
1300kg MMA ou PTAC ???
Vérifie donc F2 et F3 de ta carte grise !
Ce n'est pas la même chose. MMA désigne généralement le poids maximum admissible sur l'essieu. Ce qui me parait encore plus étrange, le chargement de 340kg pour une caravane de cette gamme... ! peut-être me trompe-je
Plus habitué des pliantes rigides Esterel dont la différence PV-PTAC est plutôt de l'ordre de 160kg
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
[
1300kg MMA ou PTAC ???
Vérifie donc F2 et F3 de ta carte grise !
Ce n'est pas la même chose. MMA désigne généralement le poids maximum admissible sur l'essieu. Ce qui me parait encore plus étrange, le chargement de 340kg pour une caravane de cette gamme... ! peut-être me trompe-je
Plus habitué des pliantes rigides Esterel dont la différence PV-PTAC est plutôt de l'ordre de 160kg
[
Alors le poids à vide en ordre de marche est de 977kg, pour le ptac il est de 1300kg.
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org