le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
Je voulais avoir des avis sur les caravanes avec lit pavillon svp....
En effet voulant bientôt changer notre Fendt et voulant des lits superposés pour nos 2 loulous on à découvert les modèles comme les burstner premio plus 510 tk et autre hobby... qui sur le papier sont sympa mais nous en avons jamais vu en vrai et surtout nous avons pas d'avis a ce sujet.
Donc pourriez vous nous éclairer est-ce pratique ? niveau fiabilité, résistance ?
Si ce lit est à commande électrique , alors c'est à fuir comme la peste
J'en ai fait la triste expérience avec un lit électrique qui descendait (ou remontait) quand il le voulait bien et en ne s'arrêtant pas toujours au même endroit . De plus il condamne le salon , est très lourd (centre de gravité) et le couchage est difficile à faire … alors autant faire le lit avec le salon .
Si la commande est manuelle , la plus grosse hantise disparait
Ceci n'est évidemment que mon avis et chacun voit midi à sa porte
OK merci pour la réponse... En effet pratique sur le fait que la caravane est plus compacte mais après j'ai plus l'impression que c'est des inconvénients... Et il semblerai qu'il y a aussi beaucoup moins de placard dans les modèles à lit pavillons... Il me reste plus qu'à chercher un modèle avec salon en U et lits superposés.. J'ai pas fini de me casser la tête .. Bonne journée
C'est vrai que le lit au dessus du salon sacrifie ou peut sacrifier des rangements. Il déplace le centre de gravité, et il me semble suis pas sûr) que les belle équipées de la sorte sont plus hautes que les modèles standard.
On peut trouver des caravanes familiales, c'est une histoire de disponibilité, budget et éventuellement déplacement pour aller la voir. Il faudra surveiller la capacité de traction de la voiture, le poids de la belle, s'assurer des permis éventuellement nécessaires.
C'est déjà fait ...
Ptac du zafira 2t4 et ptac de la caravane 1t250 donc pas eu le choix dès le début... Et du coup n'ayant jamais atteler tracter ça m'a été à moitié utile vu que l'auto école était déplorable... Et justement je regardait pour un pick up mais BE oblige.. Avec code à repasser donc ça me refroidit...
Bonjour,
En effet il est pas mal vu que c'est un "petit" gabarit... On va en voir un samedi de l200 en 181 ch donc pour tracter ça devrait être que du bonheurs... Vous en êtes content j'imagine ?
Bonne journée
Je vien de lire certains qui tiraient des remorques double essieu et cela était incorfortable... La caravane avec le verin est plus confortable ? Bon ils parlent de remorque double essieu...
Effectivement à la base le pick-up est un utilitaire et malgré une "civilisation" des modèles c'est dans les gènes du véhicules et çà laisse des traces. Surtout si la suspension à ressort est au rendez vous !
De plus maintenant ce type de véhicules est soumis malus écologiques, il en était exempté compte tenu de son classement en utilitaire.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Coucou.
Il on trouvé la parade pour la taxe. Dorénavant il est possible de l avoir en 4 place carte grise. La taxe est pour le 5 place. Et on peut aussi l avoir en 5 places 2 portes et la pas de taxes.
Merci pour linfo du malus... Mais étant donnée que l'on est 4 je préfére double cabine avec 4 portes... Et du coup c'est chose faite j'ai trouvé d'occasion un l200 de 2018 avec 18000km en 181cv donc ça me tarde de l'avoir et surtout d'atteler pour voir ce que ça dit... Le seul hic.. Et oui il y en a toujours un.. C'est que la prise d'attelage est en 7 broches est-ce grave ? On m'a dit que le 1e c'était pour les anti brouillard et les feux de recule...
Pour répondre à ta question:
Il n'y a pas de feux de recul sur la prise 7 broches et c'est le 2 pour les antibrouillards.
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
David a écrit :
C'est que la prise d'attelage est en 7 broches est-ce grave ?
Non ,mais embêtant car il va te manquer un +12 Volts permanent, te permettant en roulant de faire fonctionner le frigo et en stationnement l'éclairage interrieur et les pompes .
Si tu ne fais pas de longs trajets c'est supportable
Si tu peux, fait changer le faisceau par un 13 broches bien plus adapté à la caravane !
schema_elec_din13.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci
Bonjour,
Donc la personne avait bien raison...
Après nous avons une batterie avec panneaux solaire dans la caravane donc pour cela ce n'est pas gênant.. Juste le frigo qui viderait assez rapidement la batterie.. C'est juste que les faisceaux j'ai demandé ou j'ai acheter le véhicule c'est entre 300 et 400 euro pose incluse...
Moi qui me disait un pick up il y a déjà l'attelage... Pfff j'ai pas pensé à cela...