Joystick or not Joystick ?

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France ÆTERNUMQUE
Touriste
Touriste
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Joystick or not Joystick ?

Message par France ÆTERNUMQUE »

Bonjour

Je souhaite donc acheter une caravane. Comme je n'y connais rien j'ai entendu dire par une connaissance qui avait possédé une caravane que pour la stabiliser c'était la grosse galère et qu'il mettait une heure à chaque fois (comme le gars qui me dit ça c'est un gros balèze de tout ce qui est manuel et que moi je suis vraiment nul ça m'a fait flipper) ... et une autre personne m'a dit qu'avec une télécommande la caravane c'était calé en 10 minutes sans aucun souci... (bon comme lui il vend sa caravane je me méfie aussi...)

Du coup ma première question serait :

Un joystick pour garer sa caravane c'est utile, indispensable ou un gadget ? Dois-je en faire un critère primordial dans le choix de ma caravane sachant que mes compétences manuelles sont vraiment très très mauvaises (enfin on va dire que quand il s'agit de détruire ou casser quelque chose je n'ai pas de problème c'est surtout pour construire ou fabriquer ou réparer que je suis irrécupérable).

Ma deuxième question :

En supposant que c'est indispensable ... ou très aidant pour qqun comme moi ... est-il simple d'acheter une télécommande et de la mettre sur une caravane ou là encore vaut mieux éviter ?

Merci bien.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Joystick or not Joystick ?

Message par Sweden pascal-R »

Je pense que tu parles d'un mover.

Si c'est indispensable, gadget ou utile, c'est un peu comme le reste. Certains te diront qu'ils ne peuvent pas s'en passer et d'autres n'en ont pas et n'en ressentent pas le besoin.
Par contre, si le type te dit qu'il met 1 heure à chaque fois, il doit inclure le temps de prendre un apéro avec les amis et d'aller chercher le pain aussi dans l'heure... :banghead: