ELDDIS

Discussion sur le choix d'une caravane
trispeed
Touriste
Touriste

ELDDIS

Message par trispeed »

Bonjour à tous, je recherche un maximum d'information sur les caravanes ELDDIS (et tout autre modèle d'anglaise).
Merci

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: ELDDIS

Message par pm3 »

:dontknow:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

Que cherche tu comme infos ?

Elles n'ont pasa été longtemps importées , dommage d'ailleurs car je trouvait la finition anglaise de bonne qualité , mais le style n'était visiblement pas à la mode ( intérieurement )

Elles sont vivement déconseillées en occasion , à cause du SAV ... mais bon combien de caravane roulant aujourd'hui n'ont plus de SAV !!! une multitude !

Moi je zieute tous les jours sur Ebay.uk , avec le traducteur , tu peux avoir des infos générales ( poids , équipements etc )

En voilà quelques unes en france : http://www.leboncoin.fr/li?q=elddis&ca= ... ex%3A75001

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

trispeed
Touriste
Touriste

Message par trispeed »

Merci pour ces infos lolofay;
Je suis intéressé par les caravanes anglaises (la première caravane de mon père était une ACE) depuis toujours. J'envisage actuellement de remplacer ma "vieille" De Reu par une caravane plus récente surtout pour le caravaneige.
Je vai régulièrement sur Ebay.uk et comme tu le dit avec un bon traducteur je trouve assez bien d'offres. les prix négociés me semble vraiment intéressant !
Pour le SAV cela ne m'inquiète vraiment pas avec la De Reu que j'utilise depuis plus de 10 ans.
Maintenant j'aime ce coté un peu kitch des caravanes anglaises, de plus je les trouvent mieux équipées que chez nous.
J'habite en Belgique et les marques anglaise sont inexistantes !
Je m'adresse donc au forum pour connaître éventuellement des infos de propriétaire, etc...
Expériences vécues, conseils...
C'est vrai que sur la France on en déniche quelques unes (merci pour les annonces).
Donc voilà le pourquoi de mes recherches.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Je suis moi aussi trés attiré par les caravanes anglaises ...

La déco , le toit double pente , la gaziniere et les SDB avec eaux chaude !!! enfin j'adore !

C'est qu'en angleterre , pays de la caravane , il s'en vend tous les jours alors les prix sont hyper interessant ! dommage qu'il soit difficile de les importer

Bonne recherche

lolo
Laurent
Image

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Je me pose une question,

Avec les caravanes anglaises, il n'y a pas un problème de côté de la porte ............ Ne sont-elles pas avec la porte côté gauche .......... D'où peut-être un problème d'homologation et d'importation ! Non ?? :dontknow: :dontknow:
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Salut

Le problème de porte n'est pas génant pour l'homologation .. c'est le reste ( electricité , normes gaz etc ) et surtout les caravanes anglaises n'ont pas de cartes grises chez eux ! c'est la plaque de la voiture ... alors .... faut demander une création à la Drire en france ! ç'est pas gagné

lolo
Laurent
Image

France belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France belette »

Elles ont effectivement l'air d'être très bien equipée pour un coût de vente très interressant.

J'en ai vu une de 2007 sur le BC, je n'ai même pas eu le temps de répondre à l'e-mail du vendeur, qu'elle était déjà vendue, soit 4 heures après la mise en ligne de l'annonce de vente. Elle avait une homologation française, qui semble s'obtenir sans problème .

http://www.swiftleisure.co.uk/caravans

http://www.bailey-caravans.co.uk/index.php

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

lolofay a écrit :Salut

Le problème de porte n'est pas génant pour l'homologation .. c'est le reste ( electricité , normes gaz etc ) et surtout les caravanes anglaises n'ont pas de cartes grises chez eux ! c'est la plaque de la voiture ... alors .... faut demander une création à la Drire en france ! ç'est pas gagné

lolo
:+1:
Cordialement, pm3

trispeed
Touriste
Touriste

Message par trispeed »

La porte à gauche n'est en effet pas un problème. J'ai pris des renseignements ici en Belgique. Pour l'homologation, je dois prendre rendez-vous au contrôle technique. Ils mesurent la caravane sous toutes ses coutures, la pèse. Ensuite je dois démonter une roue et un tambour car ils doivent prendre les mesures du tambour + garnitures.
Ils remplissent un formulaire envoyé au ministère et après un bon mois retour avec homologation. Le coût complet fait entre 200 et 300 euros (visite+formulaire).
A cela ajouter les frais de traversée (tunnel) 250 euros et le carburant.
Au vue des prix pratiqués sur Ebay (j'ai suivis quelques enchères), le pense que c'est jouable.
Surtout quant je vois les prix pratiqués ici en Belgique pour un achat d'occasion.
Je tiendrai le forum au courant de l'avancement de mon projet.
Et bientôt en ligne quelques photos de ma De Reu Bungalow.
Bon week-end à tous

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Tiens nous au courant.

trispeed
Touriste
Touriste

Message par trispeed »

Je demande à voir bien sur. Je suis preneur de toute info !

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Quoi ! des anglaises qu'on jette !!!! j'arrive :wink:

Pour l'homologation , faut voir en france , c'est surement plus compliqué qu'en belgique !

J'ai un ami qui a galéré pour faire sa carte grise sur une Eriba d'origine hollandaise ... alors qu'elle est fabriquée en france !

Certif de conformité payant chez Hymer , passage à la drire payant ... modification à faire ( aérateur , tuyau gaz , branchement , et autres broutilles comme le detendeur gaz .
Puis repassage à la drire !

Enfin , avec de la patience , tout peut se faire ! faut etre optimiste et patient ...

lolo
Laurent
Image

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Avec de la patience c'est faisable.

Bertin
Touriste
Touriste

Message par Bertin »

Bonjour, J'ai eu une caravane Elddis 405 TD de 1999 à double dînette dont je me suis séparé l'année dernière. Ce sont des caravanes très solides, super équipées par rapport aux caravanes françaises (style Sterckeman, Caravelair). Pour ce qui est des pièces détachées, il m'est arrivé une fois de casser la vitre du milieu à l'avant et je l'ai commandé chez un concessionnaire anglais et je n'ai eu aucun problème. Mordu des caravanes anglaises, je l'ai vendue l'année dernière en 20 minutes sur leboncoin.fr car j'ai eu la change de trouver un couple d'Anglais qui vendrait leur Swift Corniche. Un vrai bijou.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

c'est beau la passion, quand même !!
bravo ! :thumbright:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

MARTIN
Touriste
Touriste

Message par MARTIN »

Bonjour a vous tous
je viens de trouver ce site, effectivement les caravanes anglaise sont tres belles et mieux equipees que les caravanes que l ont trouve en France.Il faut savoir que l homologuation d une caravane anglaise et au bon vouloir de la DRIRE du departement d on vous dependez. J importe des caravanes d angleterre pour les faire homologuer en France. La procedure est pleine de piege mais possible.Il faut savoir que si votre caravane ne passe pas elle finira en cabanne a jardin car on ne peut pas rouler avec. Actuellement j en possede quatre a la vente.Si vous voulez des renseignements sur la procedure contactez moi. :salute:

fifi
Touriste
Touriste

Message par fifi »

Bonjour,
j'ai acheter une caravane anglaise de marK elddis alizé GTX de 1992 a un couple d anglais resident en france.
Il se trouve que cela fai un an que je la possede et je n'ai toujours pas réussi a la faire immatriculer faute de certificat de conformité.
On ma dirigé sur un concession elddis en france, pour avoir un certificat temporaire mais le probleme de nos jours et kel est fermée.
Si quelqu'un a le même type de caravane et qui a reussi a faire des papiers francais peu m'aider et me donner des information pour que je puissent l'immatriculer au plus vite !!!

Je vous remercie
à bientot

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour, et bienvenue,

Il est extrèmement difficile de pouvoir obtenir ce certificat de conformité (surtout la marque n'existe plus, ou qu'elle n'est plus représentée, ou si le modèle n'a jamais été homologué en France), et c'est pourquoi nous conseillons très régulièrement de se renseigner avant de faire un achat à l'étranger ... Il faut donc passer par la DRIRE.

Mais l'appel est lancé, et peut-être qu'un des inscrits pourra te mettre en contact avec quelqu'un qui pourra t'aider ...
zzzzELDDisALIZE-GTX-1992.jpg
Elddis Alize GTX 1992
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

il faut lire les post.......

3 message plus haut, il y a MARTIN qui écrit ceci:
Bonjour a vous tous
je viens de trouver ce site, effectivement les caravanes anglaise sont tres belles et mieux equipees que les caravanes que l ont trouve en France.Il faut savoir que l homologuation d une caravane anglaise et au bon vouloir de la DRIRE du departement d on vous dependez. J importe des caravanes d angleterre pour les faire homologuer en France. La procedure est pleine de piege mais possible.Il faut savoir que si votre caravane ne passe pas elle finira en cabanne a jardin car on ne peut pas rouler avec. Actuellement j en possede quatre a la vente.Si vous voulez des renseignements sur la procedure contactez moi. :salute:

Répondre