adria 542 pk ou hobby 540 kmfe
-
seb
- Touriste

bien le bonjour
et bien voila je butte sur ces 2 modèles j'espère que vous pourrez m'aider
et bien voila je butte sur ces 2 modèles j'espère que vous pourrez m'aider
saab 9-3 1,9 TID 120 et caravane pliable conway oxford (pour le moment)
Re: adria 542 pk ou hobby 540 kmfe
Aide-nous en nous disant de quels modèles tu parles ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ce sont deux bonnes marques
Hobby est "all-inclusive", donc sans option.
Adria est pour moi très robuste.
Je ne connais pas les dénominations, ont elles le même plan intérieur ?
Ce sont deux bonnes marques
Hobby est "all-inclusive", donc sans option.
Adria est pour moi très robuste.
Je ne connais pas les dénominations, ont elles le même plan intérieur ?
pm3 a écrit :Aide-nous en nous disant de quels modèles tu parles !
Hobby fait de très belles caravanes, et Adria a une réputation de solidité qui n'est plus à faire ! Ceci étant dit, il y a d'autres marques qui proposent de bonnes caravanes !
Quel est ton programme d'utilisation ?
Cordialement, pm3
-
seb
- Touriste

hé bien comme j'ai actuellement une pliable en toile nous ne l'utilisons qu'en été 3 semaines par an mais je serais bien tenté de partir plus souvent avec une rigide
c'est pour cela que je me base sur une 6 places pour garder un espace intérieur suffisant à 4 dont 2 enfants (4 et 6 ans)
c'est pour cela que je me base sur une 6 places pour garder un espace intérieur suffisant à 4 dont 2 enfants (4 et 6 ans)
-
seb
- Touriste

il y a aussi la question du poids ptac de 1300 kg de l'adria charge utile de 253 kg et de 1500kg pour la hobby charge utile de 220kg
est ce que ma voiture va suivre ?
-
seb
- Touriste

ce sont toutes les 2 des plans avec lits superposés en queue
lit parent fixe sur l'avant (facon camping car pour la hobby)
et dinette au milieu
désolé suis novice en forum je n'arrive pas à mettre les photos
lit parent fixe sur l'avant (facon camping car pour la hobby)
et dinette au milieu
désolé suis novice en forum je n'arrive pas à mettre les photos
-
seb
- Touriste

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
seb
- Touriste

ca y est j'ai trouvé 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

A mon avis l'Adria est plus adaptée à ta Saab, je pense que la Hobby sera trop lourde. Avec 120ch, 1300kg me semble raisonnableseb a écrit :il y a aussi la question du poids ptac de 1300 kg de l'adria charge utile de 253 kg et de 1500kg pour la hobby charge utile de 220kg
Très belles caravanes !
A priori, ça doit le faire avec ta voiture. Tout ça doit être mentionné sur ta carte grise.
A priori, ça doit le faire avec ta voiture. Tout ça doit être mentionné sur ta carte grise.
Cordialement, pm3
-
florent

Tout à fait d'accord la Hobby est parfaite mais à mon avis la voiture n'est pas taillée pourchristlep a écrit :Bonjour,
Sans parler de possibilité de traction de la voiture, mon choix serai "Hobby" sans hésiter surtout pour la 540 KMFE (j'adore la banquette en face de la dinetteen plus elle permet de de manger a 5 ou 6 avec la rallonge de la table
)
A+
chris
Mais 1500kg me parait faible pour cette taille et cette qualité de finition. Souvient toi de ta 500KMFE de 1800kg
-
seb
- Touriste

ma voiture peut tracter maximum de 1500 kg mais prendre une caravane avec un ptac limite est il une bonne solution ?
par contre je dois rajouter quelques kilos pour l'adria vu les options à rajouter pour pouvoir comparer à équipements égales et
ca fait un moments que je regarde j'ai fait bustner,caravelair,sterckeman,lmc,carado,fendt,tabbert enfin presque tout et ce sont les 2 caravanes ou la je n'arrive vraiment pas à prendre position
enfin je ne suis pas pressé vu que l'achat se fera probablement pour les vacances 2011 mais vu les délais et qu'en belgique le salon se fait fin octobre
je préfères être décidé avant le salon pour etre dans les premiers servis par la suite

par contre je dois rajouter quelques kilos pour l'adria vu les options à rajouter pour pouvoir comparer à équipements égales et
ca fait un moments que je regarde j'ai fait bustner,caravelair,sterckeman,lmc,carado,fendt,tabbert enfin presque tout et ce sont les 2 caravanes ou la je n'arrive vraiment pas à prendre position
enfin je ne suis pas pressé vu que l'achat se fera probablement pour les vacances 2011 mais vu les délais et qu'en belgique le salon se fait fin octobre
je préfères être décidé avant le salon pour etre dans les premiers servis par la suite
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut Seb
ce n'est qu'un avis personnel , mais le cabinet dans la chambre ! c'est pas l'pied je trouve , autant le jour que la nuit .
et aussi , prends en compte que plus ta caravane sera légére , moins ta voiture va galérer , et tu sera peut etre tenté de partir plus souvent qu'aves un engin qui te limite et fatigue ta voiture .
En plus , certains constructeurs sont trops optimistes sur les poids tractables , surtout qu'ils sont toujours 'théoriques" et non pas éprouvés en situation
En tout cas , tu as le temps de prendre la bonne décision qui vous corresponds
lolo
ce n'est qu'un avis personnel , mais le cabinet dans la chambre ! c'est pas l'pied je trouve , autant le jour que la nuit .
et aussi , prends en compte que plus ta caravane sera légére , moins ta voiture va galérer , et tu sera peut etre tenté de partir plus souvent qu'aves un engin qui te limite et fatigue ta voiture .
En plus , certains constructeurs sont trops optimistes sur les poids tractables , surtout qu'ils sont toujours 'théoriques" et non pas éprouvés en situation
En tout cas , tu as le temps de prendre la bonne décision qui vous corresponds
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
florent

A mon avis, la Hobby "prête à partir" fera plus dans les 1600kg que dans les 1500kg annoncéseb a écrit :ma voiture peut tracter maximum de 1500 kg mais prendre une caravane avec un ptac limite est il une bonne solution ?![]()
par contre je dois rajouter quelques kilos pour l'adria vu les options à rajouter pour pouvoir comparer à équipements égales
L'Adria n'en reste pas moins intéressante, avec 253kg de CU tu as assez de marge et de plus Adria respecte plus les poids à vide que certains constructeurs
Moi pour ma part je te conseillerais la hobby
car tout est inclus dans le prix et tu n'a rien a rajouter et je trouve l'interieure beaucoup plus sympa que l'adria
GG 44

GG 44
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Salut,
A mon avis, la hobby sera trop lourde, tu sera en limite pour ta voiture et tu n'aura pas de plaisir à tracter.
Quelles options veux tu mettre sur l'Adria ?
Ca pèserait combien en plus ?
A mon avis, la hobby sera trop lourde, tu sera en limite pour ta voiture et tu n'aura pas de plaisir à tracter.
Quelles options veux tu mettre sur l'Adria ?
Ca pèserait combien en plus ?
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Et bien,
C'est marrant, je me suis trouvé dans la même situation l'automne dernier.
La différence, est que je n'ai pas de soucis de poids tractable.
Mon choix se situait entre une Adria une Burstner et une Hobby .
Mes critères :
La grandeur des lits superposés. Ben oui, les enfants sont petit, au départ. Mais ils grandissent. Et une caravane ne se change pas tous les 3 ou 4 ans. Enfin c'est mon point de vue.
La charge maximale autorisée dans la caravane. Le total, divisé par le nombre de personnes, et c'est assez vite vu.
Chez Adria, en Suisse, pour ce modèle, on peut aller jusqu'à 1500kg de poid total. D'après ce que j'ai vu, cela donne pas loin de 450kg de charge. çà fait déjà un bout.
L'emcombrement, longueur, largeur. C'est quand même relativement important selon l'utilisation. Attention, en 2,5m de large, les itinéraires poids lourdsont obligatoires, avec 2,48 plus !!! C'est bizarre mais c'est comme çà !!
La fonctionnalité générale. Mais là il faut reconnaître que lorsqu'on se retrouve avec des modèles plus ou moins semblable.
La salle d'eau. Bien penser au fait que le coin est utilisé par tous les habitants, et non seulement les parents. Et des fois aussi la nuit. Donc, de mon point de vue, plus c'est indépendant, mieux c'est.
L'équipement cuisine. Dans mon cas, le frigo fait 150 l d'origine dans l'Adria, alors que les autres c'est une option.
Enfin, le prix d'achat.
Quand tu auras rassemblé déjà ces critères, le choix va se limiter.
Dans mon cas, c'était :
Adria Adora 563 PT
Hobby 560kmfe
Burstenr Averso Plus 510 TK
Vainqueur Adria.
C'est marrant, je me suis trouvé dans la même situation l'automne dernier.
La différence, est que je n'ai pas de soucis de poids tractable.
Mon choix se situait entre une Adria une Burstner et une Hobby .
Mes critères :
La grandeur des lits superposés. Ben oui, les enfants sont petit, au départ. Mais ils grandissent. Et une caravane ne se change pas tous les 3 ou 4 ans. Enfin c'est mon point de vue.
La charge maximale autorisée dans la caravane. Le total, divisé par le nombre de personnes, et c'est assez vite vu.
Chez Adria, en Suisse, pour ce modèle, on peut aller jusqu'à 1500kg de poid total. D'après ce que j'ai vu, cela donne pas loin de 450kg de charge. çà fait déjà un bout.
L'emcombrement, longueur, largeur. C'est quand même relativement important selon l'utilisation. Attention, en 2,5m de large, les itinéraires poids lourdsont obligatoires, avec 2,48 plus !!! C'est bizarre mais c'est comme çà !!
La fonctionnalité générale. Mais là il faut reconnaître que lorsqu'on se retrouve avec des modèles plus ou moins semblable.
La salle d'eau. Bien penser au fait que le coin est utilisé par tous les habitants, et non seulement les parents. Et des fois aussi la nuit. Donc, de mon point de vue, plus c'est indépendant, mieux c'est.
L'équipement cuisine. Dans mon cas, le frigo fait 150 l d'origine dans l'Adria, alors que les autres c'est une option.
Enfin, le prix d'achat.
Quand tu auras rassemblé déjà ces critères, le choix va se limiter.
Dans mon cas, c'était :
Adria Adora 563 PT
Hobby 560kmfe
Burstenr Averso Plus 510 TK
Vainqueur Adria.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
- Mouchette
- Caravanier averti

Petit UP du post.
(J'arrive sur ce post parce que je cherchais les dimensions de mon ADRIA 542 PK pour obtenir un devis Ferry Italie Grèce...)
Je me suis posée aussi cette question à l'époque (moi, c'était en 2001)...Nous avions longtemps hésité entre ADRIA et HOBBY.
Je peux vous dire que sur les 10 ans écoulés, je n'imagine pas en changer. Notre ADRIA 542 PK est comme je le voulais à l'intérieur, simple, sans chichi, très pratique, facile d'entretien, agencement idéal comme j'en révais avec à l'avant la partie parents (coin lit fixe avec sommier à latte), une grande penderie, partie centrale repas très fonctionnel, lits superposés à l'arrière qui peuvent aussi s'isoler du centre.
Parfaite pour une famille avec plrs enfts. A l'heure d'auj, nous sommes 6 : 2 adultes, 2 filles de 12 et 13 ans, 1 garçon de 10 ans et un bébé de 2 ans.
Il y a de la place pour tous selon les envies de dormir à côté de...ou au-dessus de...
L'été dernier, les enfts ont mê dormi dedans durant 1 mois....dans le jardin...tellement ils l'adorent.
Elle est belle cô au 1er jour, nickel et je l'aime...
(RhOooooooo c'est beau hein !)
(J'arrive sur ce post parce que je cherchais les dimensions de mon ADRIA 542 PK pour obtenir un devis Ferry Italie Grèce...)
Je me suis posée aussi cette question à l'époque (moi, c'était en 2001)...Nous avions longtemps hésité entre ADRIA et HOBBY.
Je peux vous dire que sur les 10 ans écoulés, je n'imagine pas en changer. Notre ADRIA 542 PK est comme je le voulais à l'intérieur, simple, sans chichi, très pratique, facile d'entretien, agencement idéal comme j'en révais avec à l'avant la partie parents (coin lit fixe avec sommier à latte), une grande penderie, partie centrale repas très fonctionnel, lits superposés à l'arrière qui peuvent aussi s'isoler du centre.
Parfaite pour une famille avec plrs enfts. A l'heure d'auj, nous sommes 6 : 2 adultes, 2 filles de 12 et 13 ans, 1 garçon de 10 ans et un bébé de 2 ans.
Il y a de la place pour tous selon les envies de dormir à côté de...ou au-dessus de...
L'été dernier, les enfts ont mê dormi dedans durant 1 mois....dans le jardin...tellement ils l'adorent.
Elle est belle cô au 1er jour, nickel et je l'aime...
(RhOooooooo c'est beau hein !)
Today is the day, the day to see the world together
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
c'est beau ...en effet .... j'ai la larme à l'œil !!
bon choix !
bon choix !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465