Burstner ou Hobby voir Caravailair
Burstner ou Hobby voir Caravailair
Bonjour,
Suite a mes probleme avec ma Sterkeman, je regarde pour en acheter une neuve mais le choix est dur car je ne vois pas trop de difference entre les marques
Sachant que je vais m'en servir toute l'année dans le cadre de mon boulot ou je fais du grand deplacement, j'hesite entre:
-Burstner 465TS
-Hobby 540 ufe
-Voir une caravailair 480 galicea
Quels sont les plus et les moins de ces modeles, quels sont les équipements importants a faire monter dessus?
Merci
Hub
Suite a mes probleme avec ma Sterkeman, je regarde pour en acheter une neuve mais le choix est dur car je ne vois pas trop de difference entre les marques
Sachant que je vais m'en servir toute l'année dans le cadre de mon boulot ou je fais du grand deplacement, j'hesite entre:
-Burstner 465TS
-Hobby 540 ufe
-Voir une caravailair 480 galicea
Quels sont les plus et les moins de ces modeles, quels sont les équipements importants a faire monter dessus?
Merci
Hub
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Re: Burstner ou Hobby voir Caravailair
Si c'est pour un usage intensif je privilégerais Hobby ou Burstner sur Caravelair....
Caravelair = Sterckeman. Si ca te convient, les deux autres sont plus chères en général.
Mais bon dans ce que tu cites, pour vivre, 540 c'est mieux que 465, même si ces dénominations commerciales sont indicatives...
Caravelair = Sterckeman. Si ca te convient, les deux autres sont plus chères en général.
Mais bon dans ce que tu cites, pour vivre, 540 c'est mieux que 465, même si ces dénominations commerciales sont indicatives...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Soit le bienvenue sur ce forum!
Je viens d'acheter l'Hobby 540 UFe.
Je l'aurai au mois de Mars.
C'est vrai que le choix est difficile. Mais vu l'utilisation que tu vas en faire, prend du robuste!
Pour ma part, cela faisait des mois que l'on étudie notre caravane avec comme avantage: on voulait une Hobby!
Après le modèle, c'est un problème! La caravane parfaite n'existe pas mais il faut réunir tes arguments pour essayer d'être le plus prêt.
Donc on est arrivé sur la 540 UFe Excellent équipée d'un Mover et on l'attend avec impatience!
N'oublie pas de regarder si tu peux la tracter avec ton véhicule actuel!
Bon courage dans ta recherche. :salute:
Je viens d'acheter l'Hobby 540 UFe.
Je l'aurai au mois de Mars.
C'est vrai que le choix est difficile. Mais vu l'utilisation que tu vas en faire, prend du robuste!
Pour ma part, cela faisait des mois que l'on étudie notre caravane avec comme avantage: on voulait une Hobby!
Après le modèle, c'est un problème! La caravane parfaite n'existe pas mais il faut réunir tes arguments pour essayer d'être le plus prêt.
Donc on est arrivé sur la 540 UFe Excellent équipée d'un Mover et on l'attend avec impatience!
N'oublie pas de regarder si tu peux la tracter avec ton véhicule actuel!
Bon courage dans ta recherche. :salute:
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
A ta place et si tu as le permis adécouat passe directement a la 2essieux tu t'y retrouvera a tout les niveau surtout quand tu sais que se type de caravane est déjà prévus pour un usage intansif .
Mais cela n'engage que moi
Mais cela n'engage que moi
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Merci a tous pour vos conseilles et votre accueil
Je vais donc éliminer la caravalair qui ne me tentée pas plus que ça de toute façon.
Après, je penche un peu plus pour une hobby car je préfère sont mobilier, mais ce que je cherche avant tout c'est une caravane solide et fonctionnelle.
Et puis il y a l'aspect financier quand même un peu. Quand on voit que chez Burstner la roue de secours est en option (210€), le bac de récupération des eaux usée aussi (123€), je sais pas a quel tarif ça la place par rapport a la Hobby!
A équipement égaux, qui sera le mieux placé a savoir que je veux:
- l'euromover
- chauffage au sol
- ultraheat
- climatisation
Je vais donc éliminer la caravalair qui ne me tentée pas plus que ça de toute façon.
Après, je penche un peu plus pour une hobby car je préfère sont mobilier, mais ce que je cherche avant tout c'est une caravane solide et fonctionnelle.
Et puis il y a l'aspect financier quand même un peu. Quand on voit que chez Burstner la roue de secours est en option (210€), le bac de récupération des eaux usée aussi (123€), je sais pas a quel tarif ça la place par rapport a la Hobby!
A équipement égaux, qui sera le mieux placé a savoir que je veux:
- l'euromover
- chauffage au sol
- ultraheat
- climatisation
J'avais pensé au double essieux aussi mais d'après ce qu'on m'a dit, beaucoup de camping les refuse!
De plus, qu'elle véhicule faut-il pour les tracter, sachant que je vais en changer mais que je ne veux pas me retrouver en utilitaire?
De plus, qu'elle véhicule faut-il pour les tracter, sachant que je vais en changer mais que je ne veux pas me retrouver en utilitaire?
-

- Pays :
Belgium (be)
Rien ne t'oblige à payer au prix de l'or une roue de secours, un Ultraheat ou un bac d'eaux usées ou même un mover.
Tu trouveras cela chez tous les vendeurs de cara ou accessoiristes. D'ailleurs si tu mets cela sur ton bon de commande, sois sûr que ton vendeur ne le mentionnera pas vers l'usine mais ira le chercher dans son stock.
Par contre le chauffage au sol....Et la clim...
Ceci dit la roue de secours, je n'ai pas encore parlé à un vendeur qui ne "l'offrait" pas. Mais j'ai pas parlé à un vendeur Burstner
Tu trouveras cela chez tous les vendeurs de cara ou accessoiristes. D'ailleurs si tu mets cela sur ton bon de commande, sois sûr que ton vendeur ne le mentionnera pas vers l'usine mais ira le chercher dans son stock.
Par contre le chauffage au sol....Et la clim...
Ceci dit la roue de secours, je n'ai pas encore parlé à un vendeur qui ne "l'offrait" pas. Mais j'ai pas parlé à un vendeur Burstner
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Voici l'une des meilleures marques de caravanes : LA MANCELLE
http://www.la-mancelle.com/
http://www.la-mancelle.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Hub a écrit :J'avais pensé au double essieux aussi mais d'après ce qu'on m'a dit, beaucoup de camping les refuse!
En général quand tu fait du déplacement il t'acepte quand au véhicule les 3/4 des gars se servent des fourgont de la boite ou il ont il est vrais de gros véhicule mais comme ils sont indemnisé au KM et il y a toujour des truc et astus ....
Moi je n'ai pas de fourgon, je voyage avec mon véhicule personnel et indemnisé au frais kilométrique. Mais même avec une A6 ou une classe E,est-ce qu' elle ne s'abime pas trop en tirant une double essieux
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Pourquoi ce genre de voiture ??????
Parce que c'est ce que j'ai actuellement, tout betement. Mais comme je dois en changer au printemps, j'aurais juste voulu savoir si il fallait une grosse berline, un 4x4...
Quelle puissance minimun pour tirer une double essieux?
Quelle puissance minimun pour tirer une double essieux?
-

- Pays :
Belgium (be)
Le nombre d'essieux ne joue pas, seulement le PTAC.
Le poids max est indiqué dans la notice de la voiture.
Il vaut mieux s'en tenir à 80% de cette valeur si tu envisages de tracter régulièrement en zone de collines ou montagnes.
Le poids max est indiqué dans la notice de la voiture.
Il vaut mieux s'en tenir à 80% de cette valeur si tu envisages de tracter régulièrement en zone de collines ou montagnes.
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Non seulement la stabilité seras accrut avec un 2 essieux , mais en général comme ce sont des "résidentiel " elle sont conçus pour un usage intensif .
De toute façon c'est toi qui vois mais dans beaucoup de cas les gars en déplacement sont toujour a proxémité de leur chantier non ? et aime avoi leur confort .
De toute façon c'est toi qui vois mais dans beaucoup de cas les gars en déplacement sont toujour a proxémité de leur chantier non ? et aime avoi leur confort .
Comme je suis amené a faire 50-60 000km par an (je suis dans le nucléaire), est-ce qu'une double essieux est pas un peu plus "pénible" a déplacée et est-ce que ça ne va pas trop esquinter la voiture? Il n'y a que 2-300 kg d'écart entre une double et les simples essieux que je regarde mais 20cm de largeur en plus, donc plus de prise au vent... Par contre je fais 90% d'autoroute, donc je sais pas 
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
je pense qu'une double-essieu sur autoroute est ... plus facile à tracter qu'une simple (plus stable)
la largeur ne sera pas non plus un pb (c'est sur les petites routes, que c'est plus ...encombrant)
pour y vivre beaucoup tout au long de l'année ... vise les marques solides, qui ont l'habutude de fabriquer pour les gens du voyage (FENDT par exemple)
c'est plus cher, plus lourd ... mais plus solide !
Pour le chauffage, installe l'ultra-heat avec air pulsé .. c'est super .. et encore mieux, ajoute le lancher chauffant .. quand il fait bien froid, ce sera le top.
Regarde bien qu'il existe un espace entre les coussins et les parois de la cara où l'air chaud pourra circuler .. c'est mieux pour la condensation et tu n'auras pas la transmission du froid directement sur ton corps (ce qui est particulièrement inconfortable)
comme tu vas y passer tes soirées .. même l'hiver .. donc dedans .. un bon salon avec des coussins confortables et la possibilité de te mettre en travers des banquettes .. façon canapé avec repose jambes.. sera un plus pour regarder ta TV .. ou lire .. ou aller sur le forum
ne néglige par la cuisine .. un peu d'espace est toujours mieux pour cuisiner aisément
et une salle d'eau avec une vrai douche te permettra de palier à l'inconfort en hiver de certains camping
quant au lit, un fixe bien sur avec un bon vrai matelas ...
.. voilà, quelques idées en vrac
qui j'espère pourra te guider
la largeur ne sera pas non plus un pb (c'est sur les petites routes, que c'est plus ...encombrant)
pour y vivre beaucoup tout au long de l'année ... vise les marques solides, qui ont l'habutude de fabriquer pour les gens du voyage (FENDT par exemple)
c'est plus cher, plus lourd ... mais plus solide !
Pour le chauffage, installe l'ultra-heat avec air pulsé .. c'est super .. et encore mieux, ajoute le lancher chauffant .. quand il fait bien froid, ce sera le top.
Regarde bien qu'il existe un espace entre les coussins et les parois de la cara où l'air chaud pourra circuler .. c'est mieux pour la condensation et tu n'auras pas la transmission du froid directement sur ton corps (ce qui est particulièrement inconfortable)
comme tu vas y passer tes soirées .. même l'hiver .. donc dedans .. un bon salon avec des coussins confortables et la possibilité de te mettre en travers des banquettes .. façon canapé avec repose jambes.. sera un plus pour regarder ta TV .. ou lire .. ou aller sur le forum
ne néglige par la cuisine .. un peu d'espace est toujours mieux pour cuisiner aisément
et une salle d'eau avec une vrai douche te permettra de palier à l'inconfort en hiver de certains camping
quant au lit, un fixe bien sur avec un bon vrai matelas ...
.. voilà, quelques idées en vrac
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
En double essieux, il y a aussi les Tabbert, et surtout la Baronnesse, qui ne sont pas trop chères sur le marché de l'occasion récente, compte tenu de la qualité de fabrication. Et bien sûr les Val De Loire, qui sont magnifiques, avec leur intérieur digne des contes des mille et une nuits.
Maintenant, si tu cherches absolument du neuf, je ne sais pas quoi te conseiller.
Maintenant, si tu cherches absolument du neuf, je ne sais pas quoi te conseiller.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
-
liv
- Caravanier de l'espace

Et je me permets (humblement) de t'envoyer voir chez DETHLEFFS qui ont des caravanes solides et à vivre....je pense au modèle BEDUIN
Regarde bien tout (charnières de portes,lits à latte, châssis, etc .... compare à l'aise .
Pour ce qui est du double essieux, un ami qui a un Tabbert de 2,50m n'a pas cette option, si les pneus sont adaptés il n'y a pas de soucis de tangage, le fait est que 2, 50 m est plus confortable à vivre mais nettement plus embêtant à tracter.
Le double essieux fait aussi osciller la caravane d'avant en arrière lors des passages de dos d'ânes (les gendarmes) paraît il, d'où une impression de "DS" dans la voiture ....suis malalde
Enfin c'est ce que l'on m'a rapporté .....
Bon choix à toi.
Regarde bien tout (charnières de portes,lits à latte, châssis, etc .... compare à l'aise .
Pour ce qui est du double essieux, un ami qui a un Tabbert de 2,50m n'a pas cette option, si les pneus sont adaptés il n'y a pas de soucis de tangage, le fait est que 2, 50 m est plus confortable à vivre mais nettement plus embêtant à tracter.
Le double essieux fait aussi osciller la caravane d'avant en arrière lors des passages de dos d'ânes (les gendarmes) paraît il, d'où une impression de "DS" dans la voiture ....suis malalde
Enfin c'est ce que l'on m'a rapporté .....
Bon choix à toi.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
CHEYENNE - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : SUD OUEST / OCCITANIE
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
Non je peux te dire que tracter une double essieux et aussi facile qu'une simple essieux, voir certainement mieux.
Sur les dos d'ane, la Val de Loire double essieux ne fait pas osciller de l'avant à l'arrière, tout est à la conduite du chauffeur....
Je n'ai jamais eu cette impression de DS dans le véhicule tracteur.
Bonne journée à tous
CHEYENNE
Non je peux te dire que tracter une double essieux et aussi facile qu'une simple essieux, voir certainement mieux.
Sur les dos d'ane, la Val de Loire double essieux ne fait pas osciller de l'avant à l'arrière, tout est à la conduite du chauffeur....
Je n'ai jamais eu cette impression de DS dans le véhicule tracteur.
Bonne journée à tous
CHEYENNE
ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΗΓΑΙΝΕΤΕ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ