QUALITE HOBBY
QUALITE HOBBY
Bonsoir
Que pensez de la qualité Hobby sur les modèles 2009 2010 ? Je viens de lire beaucoup de critiques !! La fiabilité ne serait pas pas celle que l'on attend de cette marque ?
Je suis près à lire toutes vos remarques.
Merci : capnord
Que pensez de la qualité Hobby sur les modèles 2009 2010 ? Je viens de lire beaucoup de critiques !! La fiabilité ne serait pas pas celle que l'on attend de cette marque ?
Je suis près à lire toutes vos remarques.
Merci : capnord
Re: QUALITE HOBBY
bonsoir capnord,
Pour moi la qualite Hobby est un peu a la baisse par rapport a la mienne qui es de 2008 mais cela reste d'excelente caravane malgres tout et une des meilleurs sur le marche
si je devais changer de caravane se serait encore une hobby 
Pour moi la qualite Hobby est un peu a la baisse par rapport a la mienne qui es de 2008 mais cela reste d'excelente caravane malgres tout et une des meilleurs sur le marche
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
idem pour nous, tres content de la qualité(modele 2005) mais comme toutes les marques et sur de nombreux produits, la qualité est un peu en baisse chez hobby, mais elle reste tout de meme une marque de qualité , avec une bonne cote de revente ....et une tenue de route exceptionnelle .
mais un peu chere !
michel
idem pour nous, tres content de la qualité(modele 2005) mais comme toutes les marques et sur de nombreux produits, la qualité est un peu en baisse chez hobby, mais elle reste tout de meme une marque de qualité , avec une bonne cote de revente ....et une tenue de route exceptionnelle .
mais un peu chere !
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
Bonsoir
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il y a un grand nombre de caravane hobby à vendre en occasion sur le net !!! comment cela ce fait'il ??
Mauvais choix des propriétaires ?
Mauvaise qualité ?
Caravanes trop lourdes ?
Qu' en pensez-vous?
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il y a un grand nombre de caravane hobby à vendre en occasion sur le net !!! comment cela ce fait'il ??
Mauvais choix des propriétaires ?
Mauvaise qualité ?
Caravanes trop lourdes ?
Qu' en pensez-vous?
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
il y a beaucoup de Hobby en revente sur le net .... parcequ'il y en a beaucoup sur le marché
C'est quand même bien la première marque la plus diffusée ! ... normal car il y a toujours un revendeur pas loin de chez soi et en plus ... elles sont toutes options et vraiment sympa
Quant à la qualité, je pense qu'elles sont bien ... sans oublier que l'on ne referme pas une porte dans une caravane comme on peut le faire à la maison ... c'est beaucoup plus fragile ... normal, il faut faire léger.
Le jour où je changerai, Hobby sera certainement dans les quelques marques que je retiendrai pour faire mon choix.
C'est quand même bien la première marque la plus diffusée ! ... normal car il y a toujours un revendeur pas loin de chez soi et en plus ... elles sont toutes options et vraiment sympa
Quant à la qualité, je pense qu'elles sont bien ... sans oublier que l'on ne referme pas une porte dans une caravane comme on peut le faire à la maison ... c'est beaucoup plus fragile ... normal, il faut faire léger.
Le jour où je changerai, Hobby sera certainement dans les quelques marques que je retiendrai pour faire mon choix.
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- baraquin
- Animateur de camping

j'ai acheté une 2010 , de tout petits défauts vite repris par le concessionnaire , autrement tres agreablement surpris par :
* la facilite a tracter
* la baisse de la consommation par rapport a ma petite burstner
* le confort
etc etc , si c'était a refaire je referais !

* la facilite a tracter
* la baisse de la consommation par rapport a ma petite burstner
* le confort
etc etc , si c'était a refaire je referais !
- altrex
- Caravanier de l'extrême

Le jour où je changerai, Hobby sera certainement dans les quelques marques que je retiendrai pour faire mon choix.[/quote]
Quand on a une Eriba comme la tienne pl83, ON CHANGE PAS
Sinon tu vas être tout
ou alors pour une Airstream
Quoique
b e r n a r d
ou alors pour une Airstream
b e r n a r d
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Moi, j'attends ma Hobby 2011 pour ce mois de Mars.
Depuis le début, et malgré mon étude de choix, Hobby m'a toujours plus attiré qu'une autre! C'est un fait que cela dépend également du goût de chacun.
Dès que je rentre dans une Hobby, je me sens bien, ce qui n"est pas le cas pour toutes les marques! Peut-être, le All inclusive, la déco, du service après-vente, je ne sais pas trop...
J'espère que la cuvée 2011 sera Excellente (C'est la finition que j'ai prise
)
Depuis le début, et malgré mon étude de choix, Hobby m'a toujours plus attiré qu'une autre! C'est un fait que cela dépend également du goût de chacun.
Dès que je rentre dans une Hobby, je me sens bien, ce qui n"est pas le cas pour toutes les marques! Peut-être, le All inclusive, la déco, du service après-vente, je ne sais pas trop...
J'espère que la cuvée 2011 sera Excellente (C'est la finition que j'ai prise
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos avis.
Quelle consommation faites-vous en tractant ? baraquin, vous dites avoir baissé de consommationpar rapport à la burstner ,avec quelle voiture tractez-vous?
Je vous remercie pour vos avis.
Quelle consommation faites-vous en tractant ? baraquin, vous dites avoir baissé de consommationpar rapport à la burstner ,avec quelle voiture tractez-vous?
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
pour nous , c'est 13 litres au 100 sur autoroute ,
a 110, 120 kmh(je sais
)
michel
pour nous , c'est 13 litres au 100 sur autoroute ,
a 110, 120 kmh(je sais
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
bonjour bettyetmichel42
Combien faites-vous en solo avec votre trafic? c'est quel modèle?
Combien faites-vous en solo avec votre trafic? c'est quel modèle?
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Avec mon Vivaro Opel (qui est le même que le Renault) 1.9L TDCI 115CV, je consomme à vide 8,5L.
Je précise que je suis loin d'être le fou du volant
:salute:
Je précise que je suis loin d'être le fou du volant
BOnjour BRUNOBE
Quelle conso en traction?
Quelle conso en traction?
Tu vois capnord tout les proprietaires de hobby sont content de leur caravane et c'est vrai que niveau traction elles sont super!
Pour moi la consommation au 100km est de 11 litres avec ma xiantia essence

Pour moi la consommation au 100km est de 11 litres avec ma xiantia essence
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut capnord
sur ce topic tu as déjà pas mal d'exemple de conso de certains membres du forum
http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... f=45&t=606
perso, en traction, que se soit avec le Scenic ou avec le Koleos, je suis entre 9L et 11L en fonction du relief
sur ce topic tu as déjà pas mal d'exemple de conso de certains membres du forum
http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... f=45&t=606
perso, en traction, que se soit avec le Scenic ou avec le Koleos, je suis entre 9L et 11L en fonction du relief
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
au niveau qualité :
aprés avoir eu
1 adria : gros probleme de rigidité d'essieu
1 burstner : ras
1 adria : qques vis qui se barrent - des plastiques qui cassent, des verrous de coffre qui font la malle
1 home car : ras au niveau qualité mais je ne l'ai gardé qu'un an (pb d'implantation qui ne nous convenait pas)
1 hobby : qques legers défauts de conception au niveau des accessoires mais rien de bien vraiment méchant
a refaire : je reprend hobby sans hésiter
aprés avoir eu
1 adria : gros probleme de rigidité d'essieu
1 burstner : ras
1 adria : qques vis qui se barrent - des plastiques qui cassent, des verrous de coffre qui font la malle
1 home car : ras au niveau qualité mais je ne l'ai gardé qu'un an (pb d'implantation qui ne nous convenait pas)
1 hobby : qques legers défauts de conception au niveau des accessoires mais rien de bien vraiment méchant
a refaire : je reprend hobby sans hésiter
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Bonjour Carpord,
J'ai du mal à te répondre car je n'ai pas encore tracté avec mon vivaro: je pourrai te dire cela dès le mois de Mars quand je recevrai ma caravane!
Il y a beaucoup de personnes qui disent que tu dois considérer en plus, la moitié de ta consommation normale, ce qui me ferait du 12 à 13 L, mais je verrai aux tests!
Je te tiendrai au courant.
J'ai du mal à te répondre car je n'ai pas encore tracté avec mon vivaro: je pourrai te dire cela dès le mois de Mars quand je recevrai ma caravane!
Il y a beaucoup de personnes qui disent que tu dois considérer en plus, la moitié de ta consommation normale, ce qui me ferait du 12 à 13 L, mais je verrai aux tests!
Je te tiendrai au courant.
MERCI BRUNOBE
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Excuse-moi, je viens de voir que j'avais tronqué ton nom: Carpord ??
De rien Capnord!
Au plaisir de t'aider 
De rien Capnord!