Je crée ce topic afin de pouvoir avoir de bons conseils pour l'achat de ma première caravane (d'occasion)
En gros, comme déjà dit dans ma présentation, je vais être amené a faire du déplacement dans le domaine des travaux publics et donc la caravane reste la façon la plus simple et la plus économique de se loger pour suivre facilement les différents chantiers donc ce sera principalement ma seconde maison et donc un minimum de confort sera obligatoire (wc, douche, cuisine, lit), j'ai a proximité de chez moi deux concessionnaires, un caravelair et un autre qui fait hobby et burstner que j'ai déjà démarche "grossièrement" pour avoir une première idée!
Au vu de mes finances je pars sur un budget entre 7000 et 10000e, et je pars dans l'idée d'un modèle de 5m a 5.5m en simple essieu car je serai seul a y vivre la majeur partie du temps!
La tractrice est une laguna 2 break 2.0l dci 150 cv PV 1530kg (avec attelage), PTRA 3200kg et poids tractables de 1500kg freiné, je sais déjà qu'il faudra que je joue sur le report de charge pour être en règle!
Y'a t-il des modelés ou marques a préférer pour ma situation? Sachant que dans une première idée je partirai sur une caravelair ou une hobby!
J'attends vos conseils de caravaniers avertis pour me guider dans de bons choix!
Et n'hésitez a poser des questions si je n'ai pas été assez précis sur certains points!
Merci d'avnce.

Bonjour !