Je ne sais pas si je post au bon endroit.. je voudrai donc votre avis sur les modèles de caravane double essieux qui seraient les plus adaptées à nos attentes.. nous souhaitons une caravane avec lit double pour nous les parents et lits couchettes pour enfants.. Pas de soucis pour la tracter car mon cheri possède tous les permis requis et nous avons un 4x4 Toyota avec un moteur de camion lol. Quel modèle nous conseillez vous et pourquoi ? Merci de vos conseils et expériences
Avis caravane double essieux
Avis caravane double essieux
Bonjour à tous et bon dimanche ensoleillé !
Je ne sais pas si je post au bon endroit.. je voudrai donc votre avis sur les modèles de caravane double essieux qui seraient les plus adaptées à nos attentes.. nous souhaitons une caravane avec lit double pour nous les parents et lits couchettes pour enfants.. Pas de soucis pour la tracter car mon cheri possède tous les permis requis et nous avons un 4x4 Toyota avec un moteur de camion lol. Quel modèle nous conseillez vous et pourquoi ? Merci de vos conseils et expériences
Modifié en dernier par
jef68 le 22 févr. 2016, 07:17, modifié 1 fois.
Raison : message déplacé dans la bonne rubrique
jef68 le 22 févr. 2016, 07:17, modifié 1 fois.
Raison : message déplacé dans la bonne rubrique
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Avis caravane double essieux
tout depend du budget et neuf ou occaz et il faut aussi les infos de la CG du Toy
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
les doubles essieux d'occasion sont avantageuse : prix , stabilité , confort
j'en ai une moi même tractée par un toyota land cruiser 190 cv
mais attention a la longueur car beaucoup de camping limite a 6 m
et d'autre les refuses

j'en ai une moi même tractée par un toyota land cruiser 190 cv
mais attention a la longueur car beaucoup de camping limite a 6 m
et d'autre les refuses

-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
hormis si vous tenez vraiment à avoir une DE , il existe tout un tas de modèle simple essieu avec couchettes enfant , dinette et lit fixe
exemple au hasard juste pour l'idée d'aménagement
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9282 ... tm?ca=22_s
ou encore ça dans de l'ancien pas cher
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9285 ... tm?ca=22_s
lolo
hormis si vous tenez vraiment à avoir une DE , il existe tout un tas de modèle simple essieu avec couchettes enfant , dinette et lit fixe
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Bonjour etjef68 a écrit :tout depend du budget et neuf ou occaz et il faut aussi les infos de la CG du Toy
Niveau budget on souhaiterai ne pas dépasser 7000€ donc on recherche une occasion assez récente. .
De quelles infos as tu besoin sur la carte grise ? Le véhicule est un hdj100.
Bonjour etlolofay a écrit :Salut
lolo
Mon cheri souhaite une double essieu car ancien routier, souhaiterait une caravane cossue et bien stable..
Si les campings limitent les longueurs ça c'est problématique. ...
Merci pour les exemples donnes, allons réfléchir à tout ça
Bonjour et
Tu trouves qd même suffisamment d'adresses pour le camping ?? Certains camping-club acceptent ils les DE d'après ton expérience ?
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
F2 et F3 pour les nouvellesdelflalo a écrit :....
PTRA et PTRA pour les anciennes
Tu trouves qd même suffisamment d'adresses pour le camping ?? Certains camping-club acceptent ils les DE d'après ton expérience ?
oui j'ai peu de problèmes tant que tu ne vas pas dans les plus de 6m 50
avec 7000 € tu as déjà une jolie DE mieux qu'une SE
les toy ça tracte lourd tu ne dois pas avoir de problèmes non plus
les toy ça tracte lourd tu ne dois pas avoir de problèmes non plus

les toy ça tracte lourd tu ne dois pas avoir de problèmes non plus[/quote]
Ah super, c'est cette dimension qu'on se fixait justement,650. . Tu as quel modèle toi ? En es tu vraiment satisfait ?
les toy ça tracte lourd tu ne dois pas avoir de problèmes non plus[/quote]
Ah super, c'est cette dimension qu'on se fixait justement,650. . Tu as quel modèle toi ? En es tu vraiment satisfait ?
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
-

- Pays :
France (fr)
re moi
les 3/4 des campings disent refuser les doubles essieux , ou encore les plus de 6 m ..... mais c'est pour se trouver une excuse et ne pas accueillir en groupe de GDV avec 40 caravanes surtout !
Vous pointez avec votre caravane , votre petite famille à l'accueil et j'suis sur qu'on vous laisse rentrer partout ! sauf terrain accidenté ou chemin trop petits pour manœuvrer une DE bien sur
moi je réserve plus les campings , je me pointe devant la barrière et même en plein mois d'aout je trouve des places sur la cotes alors qu'en téléphonant 5 min avant ils t'annoncent être complets .....
lolo
les 3/4 des campings disent refuser les doubles essieux , ou encore les plus de 6 m ..... mais c'est pour se trouver une excuse et ne pas accueillir en groupe de GDV avec 40 caravanes surtout !
Vous pointez avec votre caravane , votre petite famille à l'accueil et j'suis sur qu'on vous laisse rentrer partout ! sauf terrain accidenté ou chemin trop petits pour manœuvrer une DE bien sur
moi je réserve plus les campings , je me pointe devant la barrière et même en plein mois d'aout je trouve des places sur la cotes alors qu'en téléphonant 5 min avant ils t'annoncent être complets .....
lolo
Laurent

Bonjour à tous !
Alors en fouinant un peu et comparant différente marque, nous avons pré-sélectioner le modèle fendt 650 avec 4 couchages fixes et couchage sous la banquette.. le modèle lord kondor nous plaît pas mal également dans la même configuration.. que pensez vous de ces 2 marques et de leur fiabilité ? Merci d'avance et bonne journée à tous !
Alors en fouinant un peu et comparant différente marque, nous avons pré-sélectioner le modèle fendt 650 avec 4 couchages fixes et couchage sous la banquette.. le modèle lord kondor nous plaît pas mal également dans la même configuration.. que pensez vous de ces 2 marques et de leur fiabilité ? Merci d'avance et bonne journée à tous !
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Fendt a une trés bonne reputation, LMC aussi
-

- Pays :
France (fr)
salut
LORD kondor c'est LMC ; bonne réputation aussi
enfin ..... tout comme les fendt , elles avaient bonne réputations , mais est ce encore le cas ? le bling bling ayant pris le dessus sur la solidité ...
lolo
LORD kondor c'est LMC ; bonne réputation aussi
enfin ..... tout comme les fendt , elles avaient bonne réputations , mais est ce encore le cas ? le bling bling ayant pris le dessus sur la solidité ...
lolo
Laurent

Tu as quel modèle toi ? En es tu vraiment satisfait ?
j'ai une caravélaire prestige 595
de 6m30
elle est bien mais fragile j'ai toujours quelque chose a refaire dessus
les fendt , lmc sont très réputées
j'ai une caravélaire prestige 595
de 6m30
elle est bien mais fragile j'ai toujours quelque chose a refaire dessus
les fendt , lmc sont très réputées

-

- Pays :
France (fr)
C'est à moi que tu demandes ?
si oui moi j'ai une eriba de 1971 et c'est incassable !!!! tu peux claquer les portes ou laisser jouer les gamins , y a rien qui bouge ! ce qui n'est plus du tout le cas sur les nouvelles
mais elle est en vente j'ai envie de plus grand
je désespère d'avoir une réponse sur cette annonce , à savoir quel PTAC
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9277 ... tm?ca=22_s
lolo
si oui moi j'ai une eriba de 1971 et c'est incassable !!!! tu peux claquer les portes ou laisser jouer les gamins , y a rien qui bouge ! ce qui n'est plus du tout le cas sur les nouvelles
mais elle est en vente j'ai envie de plus grand
je désespère d'avoir une réponse sur cette annonce , à savoir quel PTAC
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9277 ... tm?ca=22_s
lolo
Laurent

Je te souhaite donc bonne chance pour la vente ! Et merci pour tes conseils 
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:20, modifié 1 fois.
Vais regarder, merci !
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:20, modifié 1 fois.
Bonjour jef68, peux tu m'expliquer à quoi correspondent ces infos ? Merci d'avancejef68 a écrit :F2 et F3 pour les nouvellesdelflalo a écrit :....
PTRA et PTRA pour les anciennes
J'avais tape les données mais ne les trouve plus sur le post... Ça n'à pas du marcher.. zut ! Te les renvoies rapidement. .