le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour à tous,
Voici ma requête:
Nous cherchons une caravane lit central des années 1980 à 2000. Propre et si possible équipée du déplace caravane avec télécommande, du store extérieur, des wc à cassettes, et cerise sur le gâteau de la clim. Si un "forumiste" de ce site a cela sous le coude, merci de nous en avertir. Les marques: Caravelair, Sterkeman, Burtsner, La Mancelle etc. Le PTAC ne doit pas dépasser 1000 kg.
Impérativement elle doit être SAINE, PROPRE et CLAIR.
Bonne journée à tous et merci de votre aide
Gilles
Modifié en dernier par jef68 le 28 févr. 2016, 08:30, modifié 1 fois.
Raison :déplacement du sujet dans la bonne rubrique
Bonjour à tous,
Après différents échanges de photos et de renseignements divers j'ai demandé un rendez vous pour une visite sur place. Tallart se situe à 3 heures de chez nous, cela nous fera faire une petite ballade. Pour l'instant le propriétaire n'a pas répondu à ma demande.
La suite (si l'affaire se fait) serait de faire des périples en convois de caravaniers pour visiter notre belle France et pourquoi pas les pays limitrophe au nôtre (Espagne, Portugal ou Italie etc . . . ) sur le style des camping-caristes. Nous sommes adhérents avec ma vieille voiture à une association situé vers La Primaube (à coté de Rodez, elle s'appelle l'A.R.A pour Association Rétromobile Aveyronnaise). Avec cette association nous participons a des sorties (quelque fois sur 5 jours) qui nous permet de visiter d'une façon cool différentes régions. Cela nous conviens parfaitement donc si dans votre association cela se fait nous sommes preneurs. J'aime conduire et le camping est dans mes veines depuis de nombreuses années. L’esprit camping avec ses repas, ses apéro et sa bonne humeur ont meublé pas mal d'années quant nos enfants étaient encore présent à la maison. A bientôt pour j'espère une bonne nouvelle sur cette caravane qui présente bien sur les différentes photos reçu. La Mancelle a bonne réputation donc . . . ont croisent les doigts, elle a 14 ans et peut donc vivre encore de bonne aventures.
Bonne soirée à tous,
Gilles
Gilles13 a écrit :Cela nous conviens parfaitement donc si dans votre association cela se fait nous sommes preneurs. L’esprit camping avec ses repas, ses apéro
C'est ce que nous faisons également pendant nos rencontres , si cela te dit , nous t'accueillons avec grand plaisir :hello1:2016 )) Voir le lien
Bonsoir pomgirl,
Pas possible, nous sommes à St Etienne ou une amie joue Starmania dans une troupe amateurs. Mais promis, dès que j'ai une caravane ont adhère et ainsi on participera a vos sorties.
Bonne soirée à tous,
Gilles
Rendez vous pris chez le propriétaire de La Mancelle le 16 Mars à Tallard. A bientôt pour de bonne nouvelle.
Belle tablée que cette photo, elle donne envie.
Gilles
Même si le PTAC doit être légèrement supérieur (pour ce modèle 2002, je pencherai volontiers pour 1050 ou 1060 kg).
Quant à la clim, elle peut se rajouter évidemment après coup.
Je pense qu'il s'agit de celle-là. Pour le poids, je pense qu'elle pesait à peu près ce poids en 2002, la mienne, une 490 aussi mais de 1996, étant donnée pour 990 kg de PTAC pour 820 kg de PV. Chiffres officiels, évidemment...
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
D'après le propriétaire elle fait bien 1060 kg. Les anciens modèles (année 80) faisaient eux en PTAC 990 en lit central.
Bonne soirée à tout le monde
Gilles
1060 je comprends un peu mieux , sinon je voyait et je cherchait une plus ancienne sur LBC donc raté l'annonce
ma grand mère avait le même aménagement en burstner lux mais la caravane faisait 1200 ! bon faut dire que c'était du costaud et du vrai bois pour les portes ! lol
ce qui n'existe plus même chez la mancelle ( sauf peut etre les encadrements de portes et encore je doute ... )
bonne visite alors , le temps va te sembler long !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
1060 je comprends un peu mieux , sinon je voyait et je cherchait une plus ancienne sur LBC donc raté l'annonce
ma grand mère avait le même aménagement en burstner lux mais la caravane faisait 1200 ! bon faut dire que c'était du costaud et du vrai bois pour les portes ! lol
ce qui n'existe plus même chez la mancelle ( sauf peut etre les encadrements de portes et encore je doute ... )
bonne visite alors , le temps va te sembler long !
lolo
Totalement vrai mais en 2002 il s'agissait encore de VRAIES La Mancelle, bien construites et bien finies. Malheureusement on sait ce qu'il en est advenu avec le rachat de la marque par le Groupe Trigano...
Bonjour !
M.H. ABI "Focus" (2009)
Gilles13 a écrit :Rendez vous pris chez le propriétaire de La Mancelle le 16 Mars à Tallard. A bientôt pour de bonne nouvelle.
Belle tablée que cette photo, elle donne envie.
Gilles
Alors ? L'affaire est faite ?
Bonjour !
M.H. ABI "Focus" (2009)
Bonjour tout le monde,
Je souhaite à tout le monde et aussi a ce forum mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2017.
Hélas l'affaire de Tallard ne s'est pas faites. Par contre en MP on me dit: je vous envois la photo de ma Val de Loire de 1965 mais il n'y a pas la photo. Donc si l'expéditeur se reconnaît, merci d'avance.
Bonne journée,
Gilles
T'inquiète ! la val de loire, il l'a envoyé à tout le forum apparemment ...
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org