Après l'Eriba .... la Sterckeman
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Après l'Eriba .... la Sterckeman
Bonjour
et oui , j'ai vendu ma petite Eriba .... besoin d'espace !
voici la nouvelle ( super affaire vu le prix ! )
Une sterckeman ED 431 de 1982
quelques travaux à prévoir ( face avant molle , plancher mou au milieu et plafond qui tombe lol ) mais je suis déjà conquis
2 nuits sous la pluie pour l'appréhender
maintenant on verra si la voiture tient le coup ! elle fait que 890 en charge et même a vide j'ai eu un peu de mal à la ramener chez moi .... bon j'suis en montagne faut dire
lolo
et oui , j'ai vendu ma petite Eriba .... besoin d'espace !
voici la nouvelle ( super affaire vu le prix ! )
Une sterckeman ED 431 de 1982
quelques travaux à prévoir ( face avant molle , plancher mou au milieu et plafond qui tombe lol ) mais je suis déjà conquis
2 nuits sous la pluie pour l'appréhender
maintenant on verra si la voiture tient le coup ! elle fait que 890 en charge et même a vide j'ai eu un peu de mal à la ramener chez moi .... bon j'suis en montagne faut dire
lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
jef68 le 18 avr. 2016, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : redressement de la photo
jef68 le 18 avr. 2016, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : redressement de la photo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Après l'Eriba .... la Sterckeman
Félicitations lolo pour ton achat; le plus dur sera de la faire rouler dans une telle position 

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
c'est bon, j'ai redressé la situation
bel achat meme si il y a du boulot, et tu auras plus de place que dans ton Eriba
bel achat meme si il y a du boulot, et tu auras plus de place que dans ton Eriba
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
Merci Jef ; j'ai modifié 2 fois et perdu un message entre temps
Franchement pour 200 euros ( oui 200 ) avec la CG en règle ! j'pense avoir fait un bon coup !
en plus modele luxe pour l'époque , trumatic avec trumavent , douche avec bac à douche , emplacement radio ....
je mettrai des photos ce soir depuis ma connexion
juste un hic .... la dame voulait s'en débarrasser rapidement mais pour le prix elle a retiré la roue jockey avec sa platine
ainsi que la roue de secours ....
heureusement que j'ai une hydraulique pour atteler et dételer c'est pratique en attendant de remédier au problème
lolo
Franchement pour 200 euros ( oui 200 ) avec la CG en règle ! j'pense avoir fait un bon coup !
en plus modele luxe pour l'époque , trumatic avec trumavent , douche avec bac à douche , emplacement radio ....
je mettrai des photos ce soir depuis ma connexion
juste un hic .... la dame voulait s'en débarrasser rapidement mais pour le prix elle a retiré la roue jockey avec sa platine
heureusement que j'ai une hydraulique pour atteler et dételer c'est pratique en attendant de remédier au problème
lolo
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bon coup
On croise les doigts pour la suite !
Pressée mais business women la dame !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Plutôt bien pour le prix, en comparaison une modeste remorque bagagère, c'est 500 euros neuf. mais par contre tout est dur

Plutôt bien pour le prix, en comparaison une modeste remorque bagagère, c'est 500 euros neuf. mais par contre tout est dur
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-

- Pays :
France (fr)
même les boutons des feux gaz et les étagères du frigo ont disparu ! mdr ! j'me demande ce qu'elle va en tirer à la revente ... idem pour le tuyau de douche ... j'ai la douchette mais pas le flexibleGéJi a écrit :Bon coupOn croise les doigts pour la suite !
m'enfin toutes les fenêtres et compas son OK , la porte d'entrée impeccable aussi .... habitable tout de suite !
reste à la monter chez une amie qui me prête un bout de terrain pour bricoler , là c'est une autre affaire ..... heureusement son mari a un 4X4 au cas ou
lolo
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Les joints des ouvrants, baies, porte etc, sont en bon état ?
Pour les boutons des feux peut-être que de la récup sur un vieux réchaud voire sur une cuisinière domestique pourront faire l'affaire pour peu que les axes des robinets soient de taille identique.
Pour les clayettes du frigo, parfois la rouille les attaque et c'est vrai que lorsqu'on vend... ça fait mauvais effet ! Au pire les remplacer par des vitres au moins on peut les couper à la bonne mesure, coller du joint caoutchouté adhésif vendu en blanc ou marron, il est même possible de le dédoubler, sur les bords elles ne glisseront pas, certes c'est un poil plus lourd... mais ça ne va pas faire des tonnes non plus et puis à mon sens bien mieux en terme d'hygiène.
Il y a quand-même du boulot, on dirait, bon courage pour la remise en état.
Pour les boutons des feux peut-être que de la récup sur un vieux réchaud voire sur une cuisinière domestique pourront faire l'affaire pour peu que les axes des robinets soient de taille identique.
Pour les clayettes du frigo, parfois la rouille les attaque et c'est vrai que lorsqu'on vend... ça fait mauvais effet ! Au pire les remplacer par des vitres au moins on peut les couper à la bonne mesure, coller du joint caoutchouté adhésif vendu en blanc ou marron, il est même possible de le dédoubler, sur les bords elles ne glisseront pas, certes c'est un poil plus lourd... mais ça ne va pas faire des tonnes non plus et puis à mon sens bien mieux en terme d'hygiène.
Il y a quand-même du boulot, on dirait, bon courage pour la remise en état.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
voilà titine est garée tout en haut d'une coline chez une amie .... j'aurai tout le loisir de la bricoler avec en plus tout un tas de bois ancien en stock ! que demander de mieux ! j'ai fini en 1ere mais je suis monté ! na ! vaillante ma vieille Xantia !

sinon oui les vitres sont impec , joints idem , tous les compas fonctionnent ... lanterneau récent .... toutes les mousses sont bonnes et propres
le plancher est nickel devant et derriere mais mou au milieu ( j'ai été dessous , il n'y a aucun renfort sur 2M X 1m50 ....normal ! c'est Français hihihi )
les anciens proprio ont réparé une infiltration à la baie avant ... n'importe comment .... et par crainte ils ont mis du silicone partout alors qu'aucune entrée d'eau ailleurs ! j'ai du boulot en nettoyage !
les boutons et les clayettes du frigo ont disparu avec le temps car ils ne s'en servaient pas .... mdr ... surement pareil pour le tuyau de douche ...
enfin j'suis pas déçu !
lolo

sinon oui les vitres sont impec , joints idem , tous les compas fonctionnent ... lanterneau récent .... toutes les mousses sont bonnes et propres
le plancher est nickel devant et derriere mais mou au milieu ( j'ai été dessous , il n'y a aucun renfort sur 2M X 1m50 ....normal ! c'est Français hihihi )
les anciens proprio ont réparé une infiltration à la baie avant ... n'importe comment .... et par crainte ils ont mis du silicone partout alors qu'aucune entrée d'eau ailleurs ! j'ai du boulot en nettoyage !
les boutons et les clayettes du frigo ont disparu avec le temps car ils ne s'en servaient pas .... mdr ... surement pareil pour le tuyau de douche ...
enfin j'suis pas déçu !
lolo
Laurent

-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Tiens c'est marrant, c'est l'inverse de nous.. on est passé de sterckeman à eriba.
A part la prise au vent qui est importante, encore que notre vieille Fjord 420 CP était profilée (enfin un peu). Bon dieu que c'est agréable de la tracter. Même en freinage d'urgence à 120 sous la pluie elle ne bouge pas..
Faut dire que l'AKS 1300 y est aussi pour quelque chose.
-

- Pays :
France (fr)
par contre ..... modèle luxe ou pas , il n'y a aucun rebord d'étageres et les portes de placard ne tiennent pas vraiment
j'ai retrouve tout mon barda par terre en arrivant !!!!! tous les placards ouverts y compris le frigo !!! je vais regretter mes verrous Eriba ...
sinon elle roule bien , freinage impec sans a-coup , souple à conduire mais oui c'est un mur à déplacer je l'avoue .... j'vais me fabriquer un deflecteur
lolo
j'ai retrouve tout mon barda par terre en arrivant !!!!! tous les placards ouverts y compris le frigo !!! je vais regretter mes verrous Eriba ...
sinon elle roule bien , freinage impec sans a-coup , souple à conduire mais oui c'est un mur à déplacer je l'avoue .... j'vais me fabriquer un deflecteur
lolo
Laurent

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Bon courage pour la remise en état , mais te connaissant , les petits problèmes seront vite réglés.
Ce fut notre deuxième caravane , nous l'avons gardés 4 ans , le souci était que quand il pleuvait , l'eau rentrait par les poignées avant ou par le tour de la fenêtre avant
Nous l'avons revendus pour acheter une petite ériba garder 4 ans aussi puis ce fut l'actuelle depuis 2006.
BYE
Bon courage pour la remise en état , mais te connaissant , les petits problèmes seront vite réglés.
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Oui en effet les entrées d'eau sont aux poignées et à la baie avant ... j'ai du mastic en rouleau en stock ! y a plus qu'à
mais sincèrement parfaitement habitable en l'état
lolo
mais sincèrement parfaitement habitable en l'état
lolo
Modifié en dernier par GG44 le 18 avr. 2016, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
Laurent

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
çà devait être leurs points faibles et le plancher a l'entrée était un peu mou
BYE
çà devait être leurs points faibles et le plancher a l'entrée était un peu mou
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
bah moi le plancher même à l'entrée est nickel ; juste mou au milieu de la cara ; normal aucun renfort dessous ....
et pourtant j'ai un marchepied pliant à demeure ...
les anciens proprios ont eu la bonne idée de la mettre sous bache ..... le fait de la laisser respirer j'ai plein de trucs qui se sont décollés en 2 jours
le faux plafond tombe , la tapisserie se décolle alors que le bois est nickel derriere ! la pauvre s'est asphyxiée pendant 4 ans .... en gardiennage couvert avant ... dommage
enfin que du bricolage ! elle roule ! et pour le prix faut que j'arrête de râler !
lolo
et pourtant j'ai un marchepied pliant à demeure ...
les anciens proprios ont eu la bonne idée de la mettre sous bache ..... le fait de la laisser respirer j'ai plein de trucs qui se sont décollés en 2 jours
enfin que du bricolage ! elle roule ! et pour le prix faut que j'arrête de râler !
lolo
Modifié en dernier par GG44 le 18 avr. 2016, 22:09, modifié 1 fois.
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Euh... Il fait un sale temps ou quoi... la belle semble sur le dos... même la photo est retournée !!!

Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Modifié en dernier par
lolofay le 19 avr. 2016, 10:13, modifié 2 fois.
lolofay le 19 avr. 2016, 10:13, modifié 2 fois.
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
bah toujours à l'envers !!!!!! snif !!!
pourtant il faisait beau quand je l'ai déposée .... contrairement au week end sous les orages que j'ai passé au camping !!
lolo
pourtant il faisait beau quand je l'ai déposée .... contrairement au week end sous les orages que j'ai passé au camping !!
lolo
Laurent

Felicitation pour ton achat Laurent
On va suivre la remise en état de ta belle et nouvelle caravane