Salut Pher,
L'idée est vraiment de mettre à l'honneur l'un ou l'autre camping que l'on a fréquenté - Dire pourquoi il est bien, ce qui a plu , pourquoi le coup de coeur!
Il y a sept ans que je fais de la caravane et je suis parti en moyenne cinq semaines par an, il y a pour moi, quelques camping qui sortent du lot et qui mériteraient d'être signalés.
Sur ces quelques années de camping, je suis très loin d'avoir fait le tour, aussi, le site pourrait nous renseigner au travers des expériences des uns et des autres, des coins sympas et dire pourquoi ce camping est mieux !
Par exemple, en 2001, je suis allé en ardèche au camping "Les ranchisses" à Chassiers près de Largentière.
Nous en gardons un souvenir fabuleux : accueil, activités proposées, cadre, serviabilité, propreté, respect de chacun, équipement.... Bref, de vraies vacances, sans souci, tu te laisse vivre et tu quittes la larme à l'oeil! T'as pas vu le temps passer...
C'est par exemple un camping que je conseillerais! C'était d'ailleurs nos premières vraies vacances en caravane et je peux t'avouer que si elles n'avaient pas été concluantes... on revendait tout!
Qui d'entre-nous ne projète d'aller du côté de Venise, de Nice, de Chamonix, de Nantes ou vers la dune du Pyla

et recherche un camping!
Ne vaut-il pas mieux partir sur les conseils ou l'expérience de l'un ou l'autre caravanier?
C'est un peu vers cet objectif que je souhaiterai entre autre et en toute modestie ... que le site évolue!