Mais rassurez-vous, il va être remplacé par "lescaravaniers2.com"
Pour marquer ce changement, j'avais commencé un "relooking" du logo actuel : mais, en en discutant lors de la dernière rencontre, Michel l'Auvergnat a fait une proposition : Pourquoi ne pas faire un concours ?
En effet, parmi vous, il y a sans doute des artistes qui pourraient mettre leur talent à contribution.
Depuis, l'idée a fait son chemin et j'ouvre donc ce sujet.
Ce concours est ouvert à tous !
Les propositions de logos, quelque soit leur support, doivent répondre au cahier des charges suivant :
1 - Les couleurs du forum sont à dominante bleue ; le logo devra rester en harmonie avec ces teintes.
2 - Les caractères des écritures devront provenir d'une police "libre de droit" et en cas de dessin manuel, avoir une police informatique de remplacement (à indiquer, merci).
3 - Le logo ne doit pas montrer de visage, ni être constitué par une photo. S'il y a une partie de photographie dans le logo, le concepteur doit confirmer que cette photo est sa propriété, et qu'il autorise le forum à l'utiliser.
4 - Bien évidemment, le logo doit évoquer notre passion commune à tous (la caravane, la liberté, les voyages, l'évasion ...).
5 - Le format du logo doit respecter le rapport 3/4 (hauteur/largeur).
6 - Le logo doit comporter le texte "Les Caravaniers2".
7 - Attention à la composition : ce logo va véhiculer l'image du forum, pensez-y !
8 - Par défaut, le logo sera placé en haut, à gauche du forum, donc, pensez à regarder vers l'avenir (vers la droite, sans aucune signification politique, mais simplement notre sens de lecture habituel
Encore 3 recommandations :
- pour la suite, j'aurai besoin de ce logo dans la résolution maximum (donc, ne travaillez pas avec un format carte postale mais en format 4000 x 3000 pour les informaticiens, ou en format A4 minimum pour les autres) ;
- pour les propositions de logos, utilisez les règles habituelles du forum en terme de dimensions ;
- pour ne pas influencer le vote final, merci de ne pas mettre de commentaires dans ce sujet (ceux-ci seront impitoyablement effacés) - à la date de clôture, nous passerons au vote, et là, vous pourrez vous lâcher et commenter.
[surligne]DATE DE CLÔTURE DU CONCOURS : 15 NOVEMBRE 2012[/surligne]
A vos crayons, souris, tablettes, pinceaux .....
Merci, et ................ à bientôt !
si vous avez une question, contactez moi par Mp ou par mail
Jef