bonjour
voila plusieurs fois que je vois sur l' A7 des caravanes ( attelages allemand) avec des jantes larges sur la caravane , une dethleffs CAMPER et une HOBBY 540
les roues de ces caravanes n'etaient pas d'origine car assez larges et legerement inclinées ( un peu Gordini) pour çeux qui connaissent !!!
ces ensembles roulaient a une vitesse ...... et la caravane ne bougeait pas d'un poil meme en doublant les camions ou en se rabattant ( m'ont doublé )
quel type de pneus et montage ils ont pu mettre pour que ça passe aux ailes ?
j'ai remarqué que ces caravanes etaient tres basses au sol , la barre du moover etait a 20cm maxi du bitume , meme moins je pense (pas eu le temps de voir vraiment )
tractée par un Touareg , et l'autre par un Evoque , donc deux avions
c'est surtout leur stabilité qui m'a impressionné surtout a cette vitesse
michel
jantes larges
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1165
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
- Pays : Suède
- Localisation : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: jantes larges
Si les roue ssont inclinées façon gordini, c'est soit que l'essieu a un soucis soit qu'il y a une sacré manip pour le déformer... Car y'a pas de réglage prévu pour le carossage, aparallélisme etc dessus..
Sinon, pour que cela passe, tout dépend du passage de roue et du truc en plastique côté extérieur... Perso, j'ai pu passer de 155 à 185 de large mais là, c'est limite en taille. Sur d'autres caravanes, on y rnetre du 215...
Ceci dit, j'ai fait la modif à diamètre constant. Si tu diminues le diamètre, on doit dans certains cas caser plus large..
Après, difficile à dire mais sur ma DE, la différence de stabilité est peu marquée (mais c'est une DE et je l'ai fait dans d'autres buts). par contre, sur les SE que j'ai eu, la plus stable de toute était chaussé en 205/65 15 alors qu'une autre que j'ai eu en 185/75 14, de taille quasiment identique (mais pas la disposition intérieure) étaient beaucoupp moins stable. Mais comme la disposition intérieur était différente, difficile de savoir ce qui causait vraiment la différence.
Sinon, pour que cela passe, tout dépend du passage de roue et du truc en plastique côté extérieur... Perso, j'ai pu passer de 155 à 185 de large mais là, c'est limite en taille. Sur d'autres caravanes, on y rnetre du 215...
Ceci dit, j'ai fait la modif à diamètre constant. Si tu diminues le diamètre, on doit dans certains cas caser plus large..
Après, difficile à dire mais sur ma DE, la différence de stabilité est peu marquée (mais c'est une DE et je l'ai fait dans d'autres buts). par contre, sur les SE que j'ai eu, la plus stable de toute était chaussé en 205/65 15 alors qu'une autre que j'ai eu en 185/75 14, de taille quasiment identique (mais pas la disposition intérieure) étaient beaucoupp moins stable. Mais comme la disposition intérieur était différente, difficile de savoir ce qui causait vraiment la différence.
