Ancien Manuel de l'utilisateur

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
Belgium Le Sanglier
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 34
Enregistré le : 30 juin 2021, 19:39
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Ancien Manuel de l'utilisateur

Message par Belgium Le Sanglier »

Bonjour à tous,
Ayant racheté une caravane Adria Optima 460 Q d'occasion, j'aurai aimé savoir si l'un de vous aurait encore ce véhicule et si par hasard, posséderait encore le manuel de l'utilisateur avec les données techniques et/ou autre.( mesures, mesures pour l'auent, taille et pression des pneus, etc....)
Tout ce que j'ai reçus avec la caravane c'est le livre sur le frigo et le chauffage, rien de plus.
Je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3379
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Ancien Manuel de l'utilisateur

Message par France lolofay »

salut

les fabriquant de caravane font rarement des livrets d'utilisation comme les constructeurs de voiture !

estime toi heureux d'avoir déjà ce que tu as !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8911
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Ancien Manuel de l'utilisateur

Message par France GéJi »

Alors pour déterminer la taille du auvent, c'est simple, la caravane sur un sol plat, tu mesures la longueur en partant du sol à l'arrière, le long du rail et en allant jusqu'au sol à l'avant.
Comme çà :
Mesure développé Auvent.png
Cette longueur te sera nécessaire pour commander ton auvent.

La taille des jantes et des pneus sont indiqués sur le certificat de conformité (barré rouge) fourni, en France, au premier propriétaire. Pour la Belgique, si tu dois effectuer le contrôle technique, peut-être que les centres peuvent te renseigner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8550
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: Ancien Manuel de l'utilisateur

Message par France Club-Rapido »

Pour ma caravane, j'ai bien un manuel complet et très épais... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre