le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour,
évidemment, il ne faut pas tenter le diable...
Donc je pense que si l'on respecte tout ce qui a été dit jusque là en matière de prévention, on peut raisonnablement penser que rien n'arrivera.
Pour ma part, j'ajouterais une alarme qui coute pas grand chose entre 1 et 2 euros et qui se colle sur la porte et le chambranle.
C'est une alarme sonore avec tout de même quelques décibels...
ça vaut que ça vaut - mais je pense que si l'on est sur un parking près des gens, cela peut interpeller.....!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
voilà, une chose qui ne m'avait jamais interpellé la caravane étant de 1995 je m'en faisais pas trop , j'avais juste un antivol une fois dételé sur l'attache .....mais maintenant c'est c'est fait ! bonnes astuces
Ah oui .....il ne faut pas oublier de mettre le papier sur le compteur si l'on met le moover en place....et comment on fait pour ne pas oublier?
De bonnes idées en effet.
Mais le coup du mover c'est valable si on a un mover à engagement automatique...
parce qu'avec un manuel, les voleurs, toujours bien équipés, pourront le désengager avec une manivelle, non ?
Enfin, je pose peut-être une question bêta !
A+
Caravelair Ambiance style 2010 / Kia Sportage 4x4 2009 140CV
Tout ceci est pour "retarder" le départ ....disons inopiné de la boîte à rêves et d'attirer l'attention aux alentours ....de laisser du temps pour revenir vers le charroi et de sacrifier quelques tours de manivelle pour la fuite des assaillants.... restons courtois je sais ...tout le monde peut se tromper de caravane à attacher ...c'est bien connu !
Moi je trouve la solution correcte et facile pour l'usager, je n'hésiterai pas à basculer le moover quand l'arrêt risque d'être de plus d'une demie heure.
Bonsoir
J'ai déjà laissé la caravane toute seule sur des parkings, vérins baissés.
Je m'arrête et abandonne l'attelage complet pour effectuer des visites ou des courses, jamais de pb. Faut quand même pas être obsédé par le vol, seulement prendre certaines précautions. Les kra peuvent se faire voler dans les jardins des proprios, campings.....
a+
Bonjour ,alors le mieux dans tout ca c'est de manger dans la caravane ou aux abord ,et si on veut visiter ,vaut mieux laisser le bijoux dans un camping et ce ballader en voiture histoire de visiter les environs !
Quelqu'un peut confirmer mon raisonnement ?
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances